amelimelo Posté(e) 11 février 2012 Partager Posté(e) 11 février 2012 ah bah c'est ce que je pensais aussi, mais elle m'a trop rembarré. Bref je me pose pas trop de question quand on est PEs on écoute et on ferme sa bouche. .. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
cleo17fr Posté(e) 11 février 2012 Partager Posté(e) 11 février 2012 Voici comment je fais mes fiches de séquences/préps ! C'est du deux en un.... Bon ca date d'il y a un moment....mais c'est ma trame ! lol Tracer des ronds PS.doc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
debb Posté(e) 11 février 2012 Auteur Partager Posté(e) 11 février 2012 Voici comment je fais mes fiches de séquences/préps ! C'est du deux en un.... Bon ca date d'il y a un moment....mais c'est ma trame ! lol C'est très précis... J'ai essayer de faire une séquence sur le découpage cette aprem et ça me parait beaucoup moins détaillé... Je n'y mets pas le matériel ou la durée de la séance. D'autant plus que je mets qu'il y a plusieurs séances à chaque fois... Bon je vais vous la mettre... ça sera plus simple pour que vous me donniez votre avis... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
debb Posté(e) 11 février 2012 Auteur Partager Posté(e) 11 février 2012 J'ai lancé le sujet, j'ai lu vos conseils et j'ai appliqué. Cela me semble moins détaillé que la séquence de Cléo mais peut etre à cause du thème qui ne permet pas d'entrer plus dans les détails. Qu'en pensez vous? Je précise que c'est pour des MS et que je ne compte pas faire de fiches de prep plus détaillées sauf si l'inspecteur me visite ce jour là... Fiche séquence découpage.doc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Tempérence Posté(e) 11 février 2012 Partager Posté(e) 11 février 2012 Bonjour Deb, Je trouve que c'est correct ce que tu as rédigé. Peut-être que tu devrais répartir tes séances sur chaque période. ça ferait moins "massif". Sinon au niveau des compétences, est-ce qu'on ne touche pas au domaine PSIC aussi ? D'ailleurs ça m'a fait me souvenir que j'avais aussi commencé à rédiger une séquence sur le découpage pour les MS (sur l'année). Non terminée... La voici : Et je me rends compte que j'avais du m'inspirer de la présentation de Cléo ! Découpage MS.doc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
debb Posté(e) 11 février 2012 Auteur Partager Posté(e) 11 février 2012 Bonjour Deb, Je trouve que c'est correct ce que tu as rédigé. Peut-être que tu devrais répartir tes séances sur chaque période. ça ferait moins "massif". Sinon au niveau des compétences, est-ce qu'on ne touche pas au domaine PSIC aussi ? D'ailleurs ça m'a fait me souvenir que j'avais aussi commencé à rédiger une séquence sur le découpage pour les MS (sur l'année). Non terminée... La voici : Et je me rends compte que j'avais du m'inspirer de la présentation de Cléo ! C'est quand même aussi plus détaillé que les miennes... Je sens que je vais modifier la mienne... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Tempérence Posté(e) 11 février 2012 Partager Posté(e) 11 février 2012 ben t'inquiète pas ! On voit quand même que tu as réfléchi à ce que tu voulais faire dans ta fiche. Et puis ce qui est bien avec l'informatique, c'est que les docs sont facilement modifiables. Et puis ce sera fait et plus à faire ! Sinon pour ton autre question, je ne fait plus que des fiches de séquence/progressions. Et si M. L'Inspecteur passe me voir, je ne préparerai rien de plus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
waly68 Posté(e) 11 février 2012 Partager Posté(e) 11 février 2012 c'estv très bien, ça ressemble bcp à ce que je fais! et l'ien l'an dernier a apprécié, il m'a demandé de fiches de preps plus détaillées! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
debb Posté(e) 11 février 2012 Auteur Partager Posté(e) 11 février 2012 c'estv très bien, ça ressemble bcp à ce que je fais! et l'ien l'an dernier a apprécié, il m'a demandé de fiches de preps plus détaillées! L'inspecteur a demandé des fiches plus détaillées? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
cleo17fr Posté(e) 11 février 2012 Partager Posté(e) 11 février 2012 Dans une séquence, il y a une progression et dans une programmation (annuelle ou par cycles) il y aussi une progression.... Ca dépend de l'échelle de temps utilisée. Pour moi une séquence, c'est l'ensemble des seances vont faire que mes élèves atteignent ma compétence ou ma sous compétence. Et je précise que mes fiches de séquence ont été inspirées de celle d'alinecrpe.....mais c'etait il y a 7 ans donc elles ont dû évoluer un peu quand même ! ;-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
waly68 Posté(e) 11 février 2012 Partager Posté(e) 11 février 2012 excuse moi j'ai oublié le "pas", je voulais dire que ça largement suffit! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
debb Posté(e) 11 février 2012 Auteur Partager Posté(e) 11 février 2012 excuse moi j'ai oublié le "pas", je voulais dire que ça largement suffit! Ah je me disais aussi! lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés