Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Coucou,

Je suis en train de réviser mes évaluations de rentrée avec mes "découvertes " théoriques récentes. Bref, je regarde pour le tout début de la numération et je prépare des épreuves pour bien cerner les compétences et les lacunes de mes monstres pour ce qui est des nombres de 1 à 5 voire, en transposant les mêmes épreuves, de 1 à 20, pour ceux qui ont l'air d'en être un peu plus loin.

Il me manque une idée d'épreuve pour évaluer la capacité à décomposer un nombre. L'histoire du hérisson (merci Anneso) marche très bien pour l'apprentissage mais je ne suis pas sûre que ca soit pertinent en évaluation.

Auriez-vous des idées ?

Je vous joins mon doc préparatoire, ça peut peut-être vous servir aussi.

Merci d'avance !

Évaluation de la conceptualisation des premiers nombres.docx

Posté(e)

Wow super boulot, ça m'interesse beaucoup pour un élève en particulier mais ça va prendre un temps fou pour tout évaluer...

Tu comptes le faire avec plusieurs élèves toi peut être?

Posté(e)

Oui ca dépend des contexte en fait, je m'adapte chaque rentrée. Parfois je fais en individuel, parfois par petit groupes et ils passent chacun leur tour ou en même temps suivant les consignes...

Posté(e)

Bonjour

Je ne peux pas ouvrir ton document car je n'ai pas Word 2010 ! Peux tu le convertir en open office ?

Merci

Malhia