mariew Posté(e) 11 février 2012 Posté(e) 11 février 2012 Bonjour, Besoin d'un conseil... J'ai appris qu'une de mes ATSEM sort de l'école sur son temps de ménage du soir pour aller acheter ses clopes ou sa viande dans les commerces juste à côté de l'école, bien sûr toujours une fois que je suis partie de l'école. ( elle surveille même à la fenêtre que je sois bien partie ) Mes sources sont sûres, 2 personnes m'ont confirmé cela. Dois je en avertir la mairie ou moi-même m'en mêler? Pire, j'ai appris que le soir, pendant son ménage et pire pendant qu'elle est censé surveiller des enfants à la garderie, elle fume dans les locaux de l'école!!! Que faire? Que dire? C'est une ATSEM avec qui j'ai des problèmes récurrents, si je lui parle de tout ça, elle saura tout de suite que la 2ème atsem m'en a parlé... pas facile mais je n'ai pas envie de laisser faire... Des conseils svp, merci!
Byza31 Posté(e) 11 février 2012 Posté(e) 11 février 2012 Ce qu'elle fait pendant les heures de ménage, j'ai envie de dire que c'est le problème de la mairie. Par contre, là où il faut t'en mêler, c'est par rapport au fait qu'elle fume devant les élèves. Essaie de la prendre "en flag", histoire de ne pas causer d'ennui à sa collègue? Il faudrait t'assurer que c'est vrai et qu'il ne s'agit pas de mensonges de la part de la 2ème atsem. As-tu d'autres preuves? Des enfants qui en auraient parlé par exemple?
mariew Posté(e) 11 février 2012 Auteur Posté(e) 11 février 2012 Une stagiaire m'en a parlé aussi... Elle ne fume pas devant les élèves, mais ce n'est pas mieux car elle laisse les gamins seuls pour aller fumer dans une autre pièce
Maîtresse du 37 Posté(e) 11 février 2012 Posté(e) 11 février 2012 Fais semblant de partir et reviens en douce... Moi ce que je ferai c'est que j'enverrais un courrier à la mairie. Tu te couvres en cas de pépin avec cet ATSEM et eux seront bien obligés de faire quelque chose! Pour la 2e ATSEM elle est adulte non? Elle a décidé de parler en connaissance de cause donc maintenant pour le bien être des enfants elle doit assumer le fait de l'avoir dit. Tu ne peux pas protéger la 2e ATSEM et laisser les enfants sans surveillance pour qu'une ATSEM aille fumer sa cigarette!
mariew Posté(e) 11 février 2012 Auteur Posté(e) 11 février 2012 Et si je vous dis que la mairie couve cette atsem, vous me dites que je suis mal barrée c'est ça hein?
lamed Posté(e) 11 février 2012 Posté(e) 11 février 2012 Oui ça sent le roussi ! Ton atsem est pitoyable et je me dis que si elle se comporte ainsi c'est qu'elle sait qu'elle a des appuis . Bon courage
aïam Posté(e) 11 février 2012 Posté(e) 11 février 2012 Si elle fume dans une pièce, ça doit sentir la cigarette... Une belle affiche de rappel sur l'interdiction de fumer dans l'enceinte de l'école (et pas seulement dans les salles, mais aussi dans la cour) pourrait se justifier justement à cause des traces odorantes qui traîneraient... et un rappel sur les amendes encourues ! Lui offrir une boite de pastilles ou de patch anti-tabac ??? Mettre un détecteur de fumée dans la pièce (sans le lui signaler, bien sûr ! ) et attendre qu'il se déclenche... Quant aux absences dès que tu es partie, à part le flagrant délit, je vois pas... Sinon, l'option "je sors tous les jours la dernière", mais c'est pas cool non plus ! Bon courage si elle est protégée en haut lieu...
Messages recommandés