Aller au contenu

Brigade et déclaration de grève : et si je décide de ne plus la faire?


noiramino

Messages recommandés

Bonjour, je suis brigade et lundi et mardi je ne sais pas où j'irai remplacer.

J'ai envoyé ma déclaration de grève pour mardi 14 car, ne sachant pas où je remplacerai, si je suis dans une école où tous les enseignants prévoient de faire grève, je ne veux pas être la seule à ne pas la faire dans l'école (je ne sais pas si ce cas de figure a déja existé...).

Je me demandais : si je ne suis pas appelée, et que je décide de ne pas faire grève finalement, dois-je appeler ma circo pour leur dire que je ne fais pas grève ?

Si je reste dans mon école de rattachement, je signerai une feuille de présence , pour prouver que j'ai bien travaillé ce jour-là... c'est bien ça ?

Merci

PS: je précise que j'ai déja fait la greve de début février et que je penche plutot pour ne pas faire celle-ci car financierement, 2 dans le meme mois ça me fait beaucoup... Meme si d'adhère totalement a la cause de la grève :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est curieux comme raisonnement ... :dry:

On fait grève pour conviction, en général et ça serait vraiment un comble si on t'envoyait dans une école dans laquelle le seul enseignant non gréviste serait absent ! De toutes façons, le directeur de cette école, même gréviste, aurait organisé le service et aurait fait le nécessaire pour que cet enseignant puisse fonctionner. Donc son remplaçant aussi. Et l'IEN sera là pour t'aider.

Je trouve plus honnête que dès lundi, tu appelles ton gestionnaire pour l'informer de ton état d'âme et que tu fasses ton choix : gréviste ou non gréviste. Ainsi, il entendra ton inquiétude.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Curieux pour quoi ? Je fais toute les grèves par conviction mais ayant déja fait celle de début février, je me serais bien abstenue de faire celle-à... (au niveau financier... ;car je trouve la cause légitime).

Et comme c'est la premiere fois que je suis brigade, et aussi la premiere fois que j'envoie ma déclaration sans être sûre de la faire, je me pose des questions c'est tout...

Mais si ça se trouve la question ne se posera pas car je serai appelée dès demain matin et je verrai bien la situation dans l'école où je serai...

Bref merci pour ton avis.

(et j'édite mon premier message car apparemment il a été mal interprété).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'ai bien compris, tu as déjà envoyé le papier d'intention de grève.

Si oui, et que tu ne souhaites finalement pas la faire, tu préviens la gestionnaire, et c'est tout. On a le droit de se rétracter ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok Merci Loca !

Mais dites, qu'appelez-vous la gestionnaire ? Pour moi c'est la dame qui est à l'inspection académique et qui gère mon salaire, etc...

C'est d'elle dont vous parlez, ou de la secrétaire de l'IEN ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...