Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Peut-on faire ses photos de classe? Où trouver la pochette cartonnée qui présente la photo? mais surtout est-ce légal?

Vous imaginez bien qu'il s'agit de faire du bénéf' pour la coopé et offrir un petit plus aux élèves pour la sortie de fin d'année.

Posté(e)

Bien sûr. Au collège de ma fille, c'est un prof qui fait les photos.

Rien n'oblige à prendre un professionnel.

Posté(e)

Une année on l'avait fait et pour les pochettes cartonnées, on avait simplement découpé 4 fentes dans un papier canson pour glisser les coins de la photo. Les enfants avaient décorés eux-même leur pochette.

On avait fait imprimer sur internet, ils proposaient un papier photo assez épais.

Posté(e)

Dajta est-ce que ça veut dire qu'on ne serait pas autorisés à vendre, en fin d'année, des photos qui ont été prises pendant les sorties et activités de l'année (au profit de la coop)? Je pensais bien que si, et pour moi c'est pareil qu'une "photo de classe"

Posté(e)

Je crois que s'il n'y a pas de valeur ajoutée (par les enfants, par exemple), on ne doit pas faire concurrence à des professionnels (photos de classe, vente de chocolats, ... Nos IEN sont plutôt stricts là-dessus par ici).

:unsure: