Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

Je suis directrice et passe un entretien pour un poste en zone éclair....Quelqu'un sait-il un peu ce qu'on nous demande?

Avez-vous déjà passé ce type d'entretien?

Merci pour vos conseils...

Posté(e)

cela ne t'aidera pas mais c'est QUOI la ZONE ECLAIR ?????????

Posté(e)

Tu sais, c'est le truc ou le chef d'établissement est un chef d'entreprise et recrute lui-même ses enseignants qui seront hyper motivés après qu'il les aura emmenés faire un stage de cohésion d'équipe avec saut à l'élastique et tout le toutim... :devil:

Posté(e)

cela ne t'aidera pas mais c'est QUOI la ZONE ECLAIR ?????????

ECLAIR : Ecole Collège Lycée Ambition Inovation Réussite...

Ca en jette, hein !!! :closedeyes: :closedeyes: :closedeyes:

Posté(e)

C'est tout à fait ça....

"ECLAIR : Ecole Collège Lycée Ambition Innovation Réussite..."

Je ne sais pas si ça en jette mais bon....

Posté(e)

wahou " eh ben , vlati pas que j'me coucherai moins bêêêête ce soir" !!!!!!

merci pour vos réponses : je ne savais pas que cela existait !

mais désolée , Natra je ne peux toujours pas répondre à ta question !

Posté(e)

Quand j'y pense ca a l'avantage de nous faire bosser avec des gens qu'on apprécie....nous on a un gros soucis de ce coté là mais j'ai des collègues tellement chouette que je pars pas....

Posté(e)

Je pensais que le primaire ne serait concerné que l'an prochain ? Que cette année, il n'était question que du secondaire ? :noelblush:

Posté(e)

zone éclair, j'y suis...c'est une méga giga grosse zep ;-)

Posté(e)

Non, pas de différence de taille. Seulement, toutes les zep ne rentrent pas dans le projet éclair.

Posté(e)

Toutes les ZEP sont devenues des REP, certaines sont devenues des RAR puis des RRS, et toutes ne deviendront pas ÉCLAIR (les "CLAIR" sont devenus ÉCLAIR à la rentrée 2011 en ajoutant le É de École)...

Si avec un jargon pareil les gens s'y retrouvent...

Mais ça permet de supprimer des dotations horaires dans les collègues classés en RRS et pas en ECLAIR, ça permet de modifier les effectifs d'ouverture et de fermeture de classe dans les écoles...

Étonnant, non ? :ohmy:

Posté(e)
Quand j'y pense ca a l'avantage de nous faire bosser avec des gens qu'on apprécie....nous on a un gros soucis de ce coté là mais j'ai des collègues tellement chouette que je pars pas..

Je n'ai pas compris la deuxième partie de ta phrase ... L'idée n'est pas je crois d'embaucher des gens que tu apprécies mais des collègues qui rentrent bien dans le moule des objectifs fixés .... Et puis pour l'instant le dispositif éclair est un gros bide car il n'y a pas assez de candidats/volontaires (bizarre ....) et du coup on embauche des collègues qui n'ont pas demandé à être dans ce type d'école ...hihi