Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

wahou " eh ben , vlati pas que j'me coucherai moins bêêêête ce soir" !!!!!!

merci pour vos réponses : je ne savais pas que cela existait !

mais désolée , Natra je ne peux toujours pas répondre à ta question !

On sera deux à se coucher moins bête ce soir mais bon j'ai une excuse, je suis dans un département qui n'a pas de dispositif ECLAIR , nous sommes trop bons je pense :bleh:

Posté(e)

Bon entretien passé, ça c'est fait... pour ceux que ça interesse, n'hésitez pas

;-)

Posté(e)

;-)

Raconte un peu que l'on sache ce qui peut nous attendre.... Si on est trop mauvais ou trop bons ( :bleh: Dajta parce que bien entendu nous sommes trop bons)

Posté(e)

;-)

Ca m'intéresse car je vais postuler pour être Directrice d'un pôle scolaire. L'entretien a lieu fin avril et je ne sais pas DU TOUT à quelle sauce je vais être mangée... Je me dis que le profil recherché peut avoir des similitudes avec le poste pour lequel tu as postulé. On t'a demandé quoi? Ta motivation? Ce que tu peux/penses apporter au dispositif? Quand as-tu les résultats?

Posté(e)

Alors globalement ils veulent de nouvelles idées pour sauver notre système...des fois au un enseignant aurait une idée miracle... enfin on prendrait notre avis en compte?...pas possible...

Il y a des idées qui ressortent mais j ai pas assez de recul pour voir le oui mais...

Je les donne et vous me dites ce que vous en pensez:

1 les enseignants sont des exprets en pédagogie.... les chirurgiens opèrent...est ce quils font les pensements...alors pourquoi l enseignant surveillerait les Recreations...

2pourquoi un ensigant ne suivrait pas sa cohorte d'eleves sur un cycle... il connaît ses eleves a la perfection... pourquoi changer chaque annee.... (c est clair au au niveau boulot.... ca serait complique)

Mais ils mettent des procoles sur 3 ans dans certaines zones cf site de la cygale

3 et la mise en place des liaisons grandes sections cp.... comment pourrions nous inover????

Etc etc.... ils cherchent des plasns d action inovants

Voila..... a vos claviers...

Posté(e)
Quand j'y pense ca a l'avantage de nous faire bosser avec des gens qu'on apprécie....nous on a un gros soucis de ce coté là mais j'ai des collègues tellement chouette que je pars pas..

Je n'ai pas compris la deuxième partie de ta phrase ... L'idée n'est pas je crois d'embaucher des gens que tu apprécies mais des collègues qui rentrent bien dans le moule des objectifs fixés .... Et puis pour l'instant le dispositif éclair est un gros bide car il n'y a pas assez de candidats/volontaires (bizarre ....) et du coup on embauche des collègues qui n'ont pas demandé à être dans ce type d'école ...hihi

Je pensais juste au cas où une bonne partie de l'équipe s'entend plus que bien mais ne s'entends pas du tout avec le directeur.....mais c'est un cas très particulier....

Natra....tu fais comment quand t'as un élève avec qui ca ne se passe pas bien du tout.....? Suivre trois ans un élève quand tu froles la depression, c'est pas terrible...

Ce sont leurs idées ou les tiennes ?

• J'adhère 1
Posté(e)

Ce sont leurs idées ou les tiennes ?

C'est la question que je me pose aussi. C'est ce qui est ressorti de l'entretien, ce que tu as ressenti de leur part ou c'est ce que tu as proposé?

Posté(e)

C est ce que j ai ressenti.... les questions tournaient aut

our de ces axes.... c est pour ça q j attends vos avis....

Posté(e)

C'est sûr qu'un groupe de surveillants équivalents à ce qu'on a au collège (proportionnellement à la taille de l'établissement), déjà, ce ne serait pas du luxe du tout.

Là j'enseigne en collège cette année (ULIS) et quel bonheur de ne pas gérer les bagarres de la cour, de pouvoir sortir un élève qui dérape, en sachant qu'il va en perm, donc qu'il sera surveillé...

D'ailleurs, sur ce dernier point, pouvoir dire "tu déranges trop la classe, tu sors" me semble extrêmement sain... même si, évidemment, ça peut être confortable pour le fainéant qui préfère être en perm qu'en classe.

Posté(e) (modifié)

wahou " eh ben , vlati pas que j'me coucherai moins bêêêête ce soir" !!!!!!

merci pour vos réponses : je ne savais pas que cela existait !

mais désolée , Natra je ne peux toujours pas répondre à ta question !

On sera deux à se coucher moins bête ce soir mais bon j'ai une excuse, je suis dans un département qui n'a pas de dispositif ECLAIR , nous sommes trop bons je pense :bleh:

si je me souviens d'une conversation ancienne nous sommes dans le même département (dis-moi si je me trompe !)

si c'est oui cela confirme ton raisonnement !!!!!

Modifié par nhennitpas