laeti5112 Posté(e) 12 février 2012 Posté(e) 12 février 2012 Je ne suis pas certaines de poster au bon endroit, si ça n'est pas le cas merci de déplacer mon sujet ! Ma question est la suivante, je suis dans une école 2 classes, la mienne(CE1) et celle du directeur (CM1), il a crée il y a qq années un site d'école par le biais de gmail, pas pratique, vite plein et avec seulement accès pour une personne pour mettre les docs en ligne (je dois me connecter avec ses identifiants). Puis-je créer un blog de classe? Dois-je obtenir son autorisation? en fait, les docs mis en ligne par lui ne me satisfont pas, il met seulement qq infos et des exercices à imprimer pour ses élèves+ 2-3 photos. Je souhaite mettre les prods en arts visuels, faire entretenir ce blog par les élèves, je ne mettrai pas de photos des enfants afin d'éviter tout problème. Voilà! merci pour vos réponses!
nathoune54 Posté(e) 12 février 2012 Posté(e) 12 février 2012 J'ai un blog de classe avec mot de passe que seuls les parents ont. J'ai demandé à ma directrice si c'était ok, ça n'a causé aucun probleme:) les parents sont ravi. Je n'ai pas pris un truc de l'EN.
laeti5112 Posté(e) 12 février 2012 Auteur Posté(e) 12 février 2012 tu peux me dire de quel type de blog il s'agit? (je pensais voir eklablog) merci nathoune!
Kokoyaya Posté(e) 12 février 2012 Posté(e) 12 février 2012 Tu peux jeter un coup d'oeil à : - http://forums-enseignants-du-primaire.com/topic/212229-blog-de-classe/page__hl__blog - Quelques réponses intéressantes ont été apportées.
Malo33 Posté(e) 12 février 2012 Posté(e) 12 février 2012 Nous avons ouvert un blog d'école il y a peu. Nous sommes passés par celui proposé par notre IA, il est très bien pour ce que nous voulons en faire. Pense à demander les autorisations pour les photos des élèves aux parents, c'est quand même sympa pour montrer les activités et les projets de classe. Et réfléchis peut-être aussi à l'idée de faire un accès réduit au blob (c'est le cas pour le nôtre, il faut un mdp que nous avons communiqué aux familles en demandant de ne pas (trop) le diffuser).
laeti5112 Posté(e) 12 février 2012 Auteur Posté(e) 12 février 2012 merci pour toutes ces réponses! me voici désormais bien éclairée!
meroute Posté(e) 12 février 2012 Posté(e) 12 février 2012 L'enseignante de ma fille en PS/MS a remplacé le cahier de vie par un blog de chez eklablog (protégé par mot de passe connu par les parents uniquement). Elle y met des photos prises en classe lors des événements importants (ateliers cuisine, sorties...etc)
raphy Posté(e) 13 février 2012 Posté(e) 13 février 2012 J'ai crée un blog pour ma classe découverte l'an dernier. J'ai utilisé le site proposé par l'IA car on me l'avait conseillé. J'avais un mot de passe. C'était une très bonne expérience. Les parents étaient ravis.
laeti5112 Posté(e) 15 février 2012 Auteur Posté(e) 15 février 2012 un grand merci à toutes et à tous pour vos précieux conseils! Le blog est lancé, les enfants sont enchantés et les parents ravis ! Merci encore!
Messages recommandés