Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

je suis actuellement étudiante en 2e année de Master et je réalise mon second stage en responsabilité au mois d'Avril.

Je voudrais axer mon projet pour ces deux semaines autour de l'escargot afin de réaliser une escargotière. Cependant je me pose une question en ce qui concerne la période de l'année pour la réaliser. Est-il possible de faire cet élevage d'escargot en Avril??

Merci d'avance.

Posté(e)

Salut,

J'y connais rien en héliciculture mais si on en croît http://escargot.free.fr/fra/elevage.htm

Cycle d’élevage : (dans l’hémisphère nord)

- de mars à octobre dans les régions à hiver froid et été pas trop sec, comme chez moi, dans le Nord de la France.

- de septembre à mai dans les régions à hiver doux et humide et été très chaud et sec, comme dans certaines régions méditerranéennes.

Posté(e)

Merci pour les renseignements, dans les deux cas le mois d'Avril est présent donc normalement çà devrait aller.

Encore merci

Posté(e)

Thème bien choisi pour ton stage du coup :)

Tu as vérifié que l'élevage vaut le coup au niveau de la durée du stage ?

Posté(e)

Je viens d'envoyer un message à l'enseignante titulaire pour lui demander si çà ne lui dérange pas que je fasse ce projet.

Après je sais que 15 jours c'est relativement court mais je vais l'organiser de telle manière que l'on puisse finir l'escargotière au bout des deux semaines. Je proposerai ensuite à l'enseignante titulaire de continuer l'étude de l'escargot (dans le domaine du vivant), si je n'ai pas eu la possibilité de tout faire. (je fais mon stage dans une école maternelle chez les PS)