Aller au contenu

Auriez-vous des choses sur l'accord de l'attribut du sujet en

Messages recommandés

Posté(e)

Merci pour ceux qui voudront bien m'aider car je trouve cette notion difficile à aborder. Si vous avez dez documents, fiche de pré ou fiche élève ou leçons sur l'accord de l'attribut du sujet, je suis preneuse.

Merci d'avance.

Posté(e)

J'avoue que je ne travaille pas spécifiquement cet accord. Par contre, je travaille l'accord de l'adjectif qualificatif, qu'il soit épithète ou attribut. Et cela ne pose habituellement pas trop de difficultés aux élèves, sauf quand l'adjectif est assez éloigné du nom ou pronom auquel il se rapporte.

Posté(e)

J'allais répondre pareil : pourquoi distinguer l'accord de l'attribut de l'accord de l'épithète ? Je ne vois pas l'intérêt. On fait l'accord de l'adjectif, c'est tout. Les jolies fleurs, les fleurs sont jolies... même accord, on n'a pas à se poser de question de fonction, seulement de nature.

Posté(e)

J'allais répondre pareil : pourquoi distinguer l'accord de l'attribut de l'accord de l'épithète ? Je ne vois pas l'intérêt. On fait l'accord de l'adjectif, c'est tout. Les jolies fleurs, les fleurs sont jolies... même accord, on n'a pas à se poser de question de fonction, seulement de nature.

oui, pareil.

Posté(e)

Après, il n'y a pas que des adjectifs, comme attributs, mais c'est quand même souvent assez simple... (Ces animaux sont des chats...)