Tisa Posté(e) 13 février 2012 Posté(e) 13 février 2012 Bonjour à tous, dans ma classe, il y a une élève de CE1 qui a beaucoup de difficultés en lecture. Elle a du mal avec les syllabes dépassant 2 lettres. En gros, elle arrive à les lire quand elles sont isolées (ex : pan). En revanche, si ces syllabes complexes se retrouvent dans des mots, elle n'arrive pas à repérer (ex : pour pantalon, elle va lire : pa - ta - lo). Je ne sais pas si je suis assez claire !!! Auriez-vous des suggestions, desidées, des logiciels, des jeux,etc à me conseiller ? merci d'avance
Mirobolande Posté(e) 13 février 2012 Posté(e) 13 février 2012 Oui, tu es très claire. Un exemple parmi tant d'autres! http://kalolanea.ove...e-62184318.html Classeur des syllabes sur lakanal cp.lakanal.free.fr/ressources/lecture/sons/classeur_syllabes_lak.pdf Reprendre les sons complexes un par un... Sur des fiches de lecture, faire le découpage de syllabes soi-même, ainsi que le mariage des lettres. J'ai un CP qui n'automatise pas la combinatoire, mais qui a compris que o et i font oi, donc qui est capable de lire roi. Bon courage, je suis sûre qu'on va te proposer plein de jeux encore.
Messages recommandés