Aller au contenu

Quels critères pour orienter un élève en itep ?


Pierrot59

Messages recommandés

" Peut -être faut-il également vérifié le QI de cet enfant car de ce que j'ai vu de ma petite expérience les élèves d'Itep sont aussi violents souvent chez eux et ont généralement des situations familiales compliquées et déstabilisantes (qui expliquent leur violence) donc si cet enfant est tout autre en dehors des apprentissages peut être est il précoce et dans ce cas là il vaudrait mieux le mettre sur une structure privée pour enfant précoce le temps qu'il apprenne à gérer sa différence. Ne pas perdre de vue que les ITEP sont quand même des endroits assez hard , en tout cas les 2 qu'on a dans le coin."

> Je suis d'accord avec les 2 idées avancées. La première, concernant la précocité, serait de toutes façons vérifiée lors du bilan psy, sachant quand même qu'en itep on peut trouver aussi des enfants précoces si les troubles psychologiques sont trop importants.

> Il y a itep et itep (comme pour tout dans la vie), tant du côté des enfants pris en charge, encore que.., que des adultes accueillants et du projet de l'établissement. Mais ça aussi, il y a toujours moyen de se renseigner.

Bonne nuit !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...