Aller au contenu

Quelle formation pour forprof?


aeris

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Apres avoir longuement hésité entre forprof et le cned, je pense opter pour le premier, car n'ayant pas d'accompagnement bleu pres de chez moi avec le cned je crains un peu pour les oraux.

J'ai bien reçu la brochure forprof mais j'aimerai faire appel à votre expérience concernant les différentes formules proposées...

En fait, je serai intéressée par les formules turbo et en pésentiel, alors plusieurs questions me viennent:

- pour les turbo: "7exam blancs écrits+2 oraux" ou "3 écrits et 5 oraux", personnellement je pencherai plus pour les oraux étant donné que les écrits on peux les bosser chez soi mais vos suggestion et vos remarques m'interressent.

- concernant le presentiel, les cours du samedi vous ont-ils été vraiment utiles? Comment ces journées se déroulent-elles exactement?

- et enfin que pensez-vous des remises à niveau, notamment les cours en groupe de 2 ou 3 et le stage de paques.....

Merci à tous ceux qui voudront bien me faire partager leur expérience :D

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Moi j'avais pris forprof en présentiel. Je ne me sentais pas de travailler seule car en afad tu dois renvoyer tes devoirs à ton prof et c'est tout. En présentiel tu vois le prof et tu peux lui poser des questions de vive voix. Tu as cours le samedi tte la journée tous les 15 jours et les profs vont à l'essentiel (pas de bla bla inutiles).

Le fait de travailler en groupe n'est pas facile au début car on n'avance pas à la meme vitesse mais c'est tres formateur car tu dois continuellement argumenter tes idées.

En ce qui concerne le choix de prendre plus d'écrits que d'oraux, il n' y a que toi qui peux le savoir. As-tu déjà passé le concours? Si oui, est-ce que tu es arrivée à finir les maths et le français dans les tps? Le turbo pour les concours blancs sont faits pour gérer son tps.

Voilà j'espere t'avoir un peu éclairé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bcp pour ta réponse. Je pense prendre la formule en présentiel car c'est vrai que le fait d'aller en cours le samedi ça t'évite de tomber dans un gouffre de sollitude face à ce concours qui parrait si dur.

Pour te répondre: Non, je n'ai jamais passé le concours, ce sera ma premiere fois, et j'espere la derniere car je compte m'y mettre à fond.

Et pour les remises à niveau en groupe et Pâques?

Tiens une nouvelle question me viens: Les options à forprof ça vaut le coût?

Merci encore et je sollicite d'autres bonnes âmes pour leurs lumières....

Chô!! :rolleyes::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mise à niveau doit etre un nouveau concept. Je ne connais pas.

J'avais pris option sciences car l'épreuve a changé. J'étais passée par l'IUFM avant. Pour la musique je me suis débrouillée avec mes anciens cours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci encore et pour répondre à ta signature: oui tu peux y croire!!!

En tout cas moi j'y crois, y'a plus qu'à bosser et le plus rapidement possible.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben pres de 9500fr :( aie, aie, aie cryin

ça donne 1 sacré coût à tes économies mais je pense , aux vues des témoignages k ça vaut l'investissement

ciao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...