Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je viens pour avoir vos avis et conseil sur le sujet...

L'école est en zone sensible et la moindre goutte peut faire déborder le vase...

Pendant une récréation un collégien est passé par dessus les 2.50m de barrière pour pénétrer dans la cour pendant la récréation. Il a été vu par une collègue de service et a pris la fuite.

Nous connaissons son identité et nous avons pris contact avec le principal du collège.

Notre dirlo pense envoyer une lettre à notre IEN, mais que faire d'autre?

Merci d'avance pour votre aide.

Posté(e)

Aucun avis?

Posté(e)

A-t-il agressé quelqu'un dans la cour? Si non, un rappel à l'ordre me parait suffisant.

C'est déjà pas mal ce que vous faites. Le tout est de marquer le coup mais ce n'est peut-être pas la peine de dramatiser à outrance.

Posté(e)

A-t-il agressé quelqu'un dans la cour? Si non, un rappel à l'ordre me parait suffisant.

C'est déjà pas mal ce que vous faites. Le tout est de marquer le coup mais ce n'est peut-être pas la peine de dramatiser à outrance.

Merci pour ton avis :)

Posté(e)

en même temps c'est peut-être au collège de sanctionner, s'il ya lieu. S'il s'est introduit pendant votre récré, il aurait dû être au collège à cette heure là, non? Il a peut-être fait le mur là-bas? Si tu a signalé au principal, il s'en occupera.

Posté(e)

En zone sensible, quand j'étais pionne en collège, j'avais "vécu" cette situation (un élève du collège s'était introduit dans l'école primaire attenante, un après-midi alors qu'il n'avait pas cours), la directrice de l'école avait appelé la gendarmerie en donnant l'identité du "loulou", et le môme et ses parents avaient eu droit à un rappel à l'ordre des gendarmes.

Posté(e)

En zone sensible, quand j'étais pionne en collège, j'avais "vécu" cette situation (un élève du collège s'était introduit dans l'école primaire attenante, un après-midi alors qu'il n'avait pas cours), la directrice de l'école avait appelé la gendarmerie en donnant l'identité du "loulou", et le môme et ses parents avaient eu droit à un rappel à l'ordre des gendarmes.

Les gendarmes nous ont dit qu'il n'interviendraient pas....

Posté(e)

Notre "loulou" était bien connu des gendarmes, et dans le quartier, il y avait (peut être encore?) un genre de "partenariat" entre le collège, les parents et la gendarmerie...

j'édite juste pour ajouter que je trouve que ça fait partie de leur boulot de prévention...

Posté(e)

Eh ben, chez nous, l'an dernier, "ils" sont venus en chercher un... Un "ancien" client de 6ième qui venait soit disant régler les comptes de ses petits frères qui par parenthèse n'avaient rien à se reprocher, ni à reprocher quoi que ce soit aux copains... Toujours est-il qu'après la première intrusion à l'issu de laquelle on lui a demandé fermement de quitter la cours avec les rappels d'usage, Môôsieur est revenu à la charge avec la ferme intention d'en découdre... Les collègues féminines de service n'arrivant pas à en venir à bout, essuyant des grossièretés, menaces de mort en direction de nos élèves, nous (deux collègues masculins) avons été obligés de le contenir pendant une véritable "crise". Appel à l'IEN, la décision d'appel aux forces de l'ordre a été prise, personne à la maison, téléphone portable des parents aux abonnés absents. Accueilli au commissariat, le temps que les parents soient joignables. Evidemment, visite dans l'après-midi des parents pas contents, mais c'est une autre histoire...

JBB