dadou56 Posté(e) 15 février 2012 Posté(e) 15 février 2012 Bonjour, j'ai posté il y a de ça quelques mois un questionnaire sur la formation des professeurs face au handicap et plus spécifiquement face à l'autisme. Il est évident que la plupart des enseignants ne sont pas formés pour des situations comme celles-ci. Cependant je me suis aperçu que formé ou non, la scolarisation des élèves autistes pouvait être réussie par l'engagement personnel des enseignants. Ainsi je vous demande cette fois çi, 2 minutes de votre temps pour répondre à un questionnaire sur l'évolution des enfants autistes grâce à la scolarisation. le document sera en fichier joint. il suffit juste, pratiquement de mettre des croix. Votre aide me serait précieuse. Merci beaucoup. This post has been promoted to an article questionnaire critère de réussite.docx questionnaire critère de réussite.doc
del-150222 Posté(e) 15 février 2012 Posté(e) 15 février 2012 Ancienne enseignante et ayant accueilli des élèves autistes en MS et GS , je peux vous dire qu'ils ont tous progressé lentement , il est essentiel d'adapter, avec un enfant avec autisme sans langage, il ne faut pas hésiter à lui faire un emploi du temps avec des images que vous aurez pris de lui dans différentes activités et lui indiquer à chaque fois quans vous changez d'activité, les autistes n'aime pas le changement. Voir site Epsilon de Lydie Laurent
Messages recommandés