Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

Je possède à l'école tout ce qu'il faut pour visionner des diapos. Faites vous des séances de langage grâce aux diapos? comment fonctionnez vous?

Merci d'avance!

Posté(e)

Oui, moi, je l'ai fait, dans ta classe d'ailleurs!!

Les élèves adorent. Je m'installe dans le dortoir (en maternelle), j'attends le calme complet, et je lance les dispos. J'attends d'abord de voir ce que disent les élèves, sans chercher à induire leur raisonnement. Je me souviens avoir travailler sur les formes. Les formes géométriques représentaient des souris, un chat,... Les élèves ont d’abord vu les formes dans leur ensemble, donc la première fois, on a essayé de raconter l'histoire. Puis le séance suivante, je leur ai fait remarquer que la souris était faite avec des formes, et ils ont nommé ces formes.

Bon, je ne pense pas que ça t'aide ni que ça réponde vraiment à ta question, mais c'est ainsi que j'ai procédé (pas pu renouveler l'expérience pour le moment, dommage car c'est un super moment).

Posté(e)

Je vais essayer cette année. Ma marraine instit en maternelle le fait très régulièrement. Elle lance les diapos sans rien dire en laissant le temps au enfants d'observer. Je pense qu'elle le refait plus en détail après.

Puis elle photographie les diapos les mets en un petit livret et en classe reprend les images des diapos pour continuer le langage

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...