mariew Posté(e) 15 février 2012 Posté(e) 15 février 2012 Bonjour Je possède à l'école tout ce qu'il faut pour visionner des diapos. Faites vous des séances de langage grâce aux diapos? comment fonctionnez vous? Merci d'avance!
pitchoun85 Posté(e) 15 février 2012 Posté(e) 15 février 2012 Oui, moi, je l'ai fait, dans ta classe d'ailleurs!! Les élèves adorent. Je m'installe dans le dortoir (en maternelle), j'attends le calme complet, et je lance les dispos. J'attends d'abord de voir ce que disent les élèves, sans chercher à induire leur raisonnement. Je me souviens avoir travailler sur les formes. Les formes géométriques représentaient des souris, un chat,... Les élèves ont d’abord vu les formes dans leur ensemble, donc la première fois, on a essayé de raconter l'histoire. Puis le séance suivante, je leur ai fait remarquer que la souris était faite avec des formes, et ils ont nommé ces formes. Bon, je ne pense pas que ça t'aide ni que ça réponde vraiment à ta question, mais c'est ainsi que j'ai procédé (pas pu renouveler l'expérience pour le moment, dommage car c'est un super moment).
laurymado Posté(e) 16 février 2012 Posté(e) 16 février 2012 Je vais essayer cette année. Ma marraine instit en maternelle le fait très régulièrement. Elle lance les diapos sans rien dire en laissant le temps au enfants d'observer. Je pense qu'elle le refait plus en détail après. Puis elle photographie les diapos les mets en un petit livret et en classe reprend les images des diapos pour continuer le langage
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant