Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

ce n'est pas pour la classe mais pour ma nièce de 2 ans 3/4 qui vient d'avoir un petit frère . Je voudrais lui offrir un album sur ce thème. J'ai trouvé "petit frère petite soeur: mode d'emploi" sur amazon, il m'a l'air bien, mais j'aimerais vos avis, et pourquoi pas d'autres titres sur le même sujet.

merci à vous!

http://www.amazon.fr/gp/product/2352410460/ref=pd_lpo_k2_dp_sr_1?pf_rd_p=471061593&pf_rd_s=lpo-top-stripe&pf_rd_t=201&pf_rd_i=2877674347&pf_rd_m=A1X6FK5RDHNB96&pf_rd_r=0E7WBBREP1BA6HB5Z009

Posté(e)

Un excellent documentaire en premières découvertes Gallimard : "Le bébé".

Et puis, pour exprimer ses sentiments, un très bel album : Koala colère, de Vera de Backker.

9782877672436.gif

Posté(e)

Bonsoir,

Un album très drôle, Et puis Edgar est arrivé, Seuil, J Pour Félix, la vie est belle, jusqu’à ce qu’Edgar son petit frère naisse. Immanquablement tout le monde s’extasie devant le nouveau né et le grand frère Edgar se sent délaissé. Au fil du temps, les deux frères s'apprivoisent, jouent ensemble, deviennent complices. Et puis un jour.....Clothilde est arrivée.

La grande couverture, Juliette Grégoire, L'Initiale. La grande couverture d'amour est extensible et peut recouvrir du monde. Mais ça, on ne le sait pas toujours....

Le petit frère et Le chien et le chat de Claude Ponti. Tromboline et Foulbazar

Posté(e)

Merci pour vos idées.

J'ai reçu "Petit frère petite soeur... " aujourd'hui et je suis ravie : c'est un grand format, le texte est très drôle, les illustrations originales et . Ma nièce est encore petite, j'espère qu'elle aimera malgré l'humour destiné à des enfants plus grands.

Posté(e)

Jaloux comme un doudou