lorelei Posté(e) 25 juillet 2004 Posté(e) 25 juillet 2004 bonjour! je cherche toutes les infos sur la dominante musique que faut-il savoir, lire? comment ça se passe à la fin de l'année? et aussi si quelqu'un peut me dire pour laon spécialement, ce serait gentil! merci!
Florent Posté(e) 25 juillet 2004 Posté(e) 25 juillet 2004 Pour ma part, la dominante musique s'est résumée à avoir plus de cours de musique ! Enfin, c'était sympa, on a fait des instruments de musique. Pas de boulot. Enfin sauf trouver un couplet pour changer les paroles d'une chanson. Ca va ! B)
cornflex Posté(e) 26 juillet 2004 Posté(e) 26 juillet 2004 ben moi j'ai une question sur la dominante...pas musique, mais langue...enfin, le principe est le même. voilà, comme Florent, j'adorerais commencer par une maternelle...du coup, je me demande si le fait de choisir une langue pour dominante (anglais, allemand etc.) détermine pas un peu la future affectation qui nous attend. je veux dire on sait que, même si les textes prévoient que les langues doivent être enseignées dès le CE (et même avant je crois non ?), en pratique, la 1ère langue vivante est très rarement abordée avant le CM...donc si je choisis une langue, est-ce que ça va les inciter à me refiler des CM ?? (surtout si j'ai un très bon niveau langue)
Florent Posté(e) 26 juillet 2004 Posté(e) 26 juillet 2004 Bonne question. Je crois qu'en théorie non, mais en pratique, on peut te faire de grosses pressions. Par exemple, un beau matin, ma directrice m'a demandé si j'avais l'habilitation en anglais. Par bonheur non, car elle m'a soutenu que dans le cas contraire, on devait faire du décloisonnement avec l'élémentaire pour que je donne des séances d'anglais. A mon avis, ce n'est pas obligatoire mais... Méfiance !
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant