Fleur59 Posté(e) 15 février 2012 Posté(e) 15 février 2012 Bonjour, Je suis à la recherche d'un album que je pourrais exploiter avec mes classes de PS-MS que j'ai une fois par semaine. J'ai déjà pas mal cherché sur le net, j'ai trouvé des titres d'album mais aucun de m'a emballé.. La poule rousse sous ses différentes versions est pas mal mais j'aimerais bien une histoire où il est très explicite que la poule ponde des oeufs car j'aimerais bien travailler sur les étapes de l'oeuf à la poule. Auriez vous des idées d'albums ? Merci d'avance. Fleur.
badaboum69 Posté(e) 15 février 2012 Posté(e) 15 février 2012 Je pense à lui ou lui En documentaire un classique
Moustache Posté(e) 15 février 2012 Posté(e) 15 février 2012 "Les oeufs de Paulette" cité par Badaboum a fait l'objet d'un dossier de la Classe Maternelle. Voir aussi ce fil :
badaboum69 Posté(e) 15 février 2012 Posté(e) 15 février 2012 C'est un classique on trouve pas mal de choses dessus. Le 2ème j'en ai entendu parler mais je n'ai jamais cherché s'il y avait qqch sur internet
Fleur59 Posté(e) 15 février 2012 Auteur Posté(e) 15 février 2012 Merci pour vos réponses très rapides. Je venais justement de commander "Les oeufs de paulette" pour travailler avec ma classe de MS-GS que j'ai aussi une fois par semaine, pensais vous qu'il est intéressant avec des PS ? Je n'ai pas trouvé le tapuscrit sur le net donc j'ai un peu de mal à me faire une idée avant de l'avoir reçu.
seve62 Posté(e) 15 février 2012 Posté(e) 15 février 2012 Il y a aussi "Je veux être une maman tout de suite!" Edité par l'école des loisirs de Alex cousseau et Philippe -Henri Turin.
cath056 Posté(e) 16 février 2012 Posté(e) 16 février 2012 Merci pour vos réponses très rapides. Je venais justement de commander "Les oeufs de paulette" pour travailler avec ma classe de MS-GS que j'ai aussi une fois par semaine, pensais vous qu'il est intéressant avec des PS ? Je n'ai pas trouvé le tapuscrit sur le net donc j'ai un peu de mal à me faire une idée avant de l'avoir reçu. Je l'ai fait avec des PS-MS il y a quelques années. De mémoire, c'était abordable.
Messages recommandés