Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir

Pour la fête des mères, je souhaiterai faire planter à mes élèves des plantes bouturées. Je pense à certaines plantes chez moi (guzmania par exemple ou oeillet).

Quelqu'un a déjà tenté ?

J'ai des PS et bouturer eux même sera trop difficile, mais rempoter une bouture, c'est jouable ?

Merci d'avance pour vos avis.

Posté(e)

Ce qui marche vraiment très bien (mais un peu moche à mon sens), ce sont les impatiens. J'ai vu ça lors d'un stage il y a fort fort longtemps.

Tu coupes un morceau de la plante-mère et tu le places dans l'eau; ça s'enracine très vite.

Ils vont être heureux d'offrir une plante à leur maman!

Posté(e)

Bonjour,

Bouturer des oeillets est assez difficile, mais tu peux utiliser de nombreuses plantes d'appartement (type bégonia).

Il faut compter un certain temps tout de même pour que le réseau de racines se forme (un bon mois au moins, mais ça dépend de l'exposition de ta classe). Donc il faut prévoir de débuter bien avant la fête des mères.

C'est intéressant pour les enfants d'observer le développement des racines.

Pas de problème ensuite tes élèves pourront mettre en terre les boutures. Je l'ai déjà réalisé avec des PS.

Posté(e)

Merci pour vos réponses, je n'avais pas pensé aux bégonias, je m'interroge dès à présent pour commencer assez tôt en période 4, par exemple pour éviter d'être prise par le temps.