Aller au contenu

maitrise de la langue en gs-cp


isa 35

Messages recommandés

Bonjour,

à la rentrée, j'ai un remplacement sur un poste fractionné. Le jeudi et le vendredi je serai en GS-CP.La titulaire du poste travaille à partir d'un album que moi je ne peux pas continuer en fin de semaine (cela serait trop lourd en terme de communication à mettre en place) .

Je dois néanmoins faire de la maitrise de la langue avec les gs le jeudi pendant que les cp découvrent un son avec moi. Je ne sais pas quoi faire avec eux, quel thème aborder. Je me dis que faire actuellement un loto des prénoms des enfants de la classe en cette période est trop simple.... En fait je n'arrive pas à trouver un thème qui soit porteur. Pouvez-vous m'aider?

Je précise que j'ai la chance d'avoir une atsem le matin et que j'ai 13 gs et 12 cp.

D'avance merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

maitrise de la langue.. c'est vaste... tu as pas une compétence plus précise à bosser ?

langue orale ou écrite ?

où en sont les élèves exactement ? (dans la reconnaissance des lettres-mots..., l'écriture... le langage oral...la phono...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puisque vous en êtes dans l'idée d'un loto, pourquoi pas un loto des Alphas et des lettres correspondantes, en script et en cursive ?

À moins que les élèves ne connaissent déjà ces lettres et puissent passer à un loto de syllabes et de mots courts (une à deux syllabes) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...