marie-soleil Posté(e) 25 juillet 2004 Posté(e) 25 juillet 2004 Comme le début de la prochaine rentrée arrive vite j'ai pensé à faire le ménage dans mes activités. J'aimerais savoir comment vous organiser vos activités? Dans des cartables, des classeur, autres. Merci de m'aider
IsaG Posté(e) 25 juillet 2004 Posté(e) 25 juillet 2004 Alors Je regroupe des fiches dans des pochettes cartonnées classées par thèmes: Noël, automne, Halloween, la mer etc... Et j'ai aussi 4 grosses pochettes classées : maths, maths-numération, graphisme, lecture; et dans chaque pochette, il y a des chemises, ce qui permet de mieux cibler, par exemple dans la pochette graphisme: ronds, divertissement graphique, boucles, écriture des chiffres etc... Euh... C'est clair ?
marie-soleil Posté(e) 25 juillet 2004 Auteur Posté(e) 25 juillet 2004 Oui Isa c très clair Merci beaucoup!! Vite les autres j'attends vos idées.
Lou... Posté(e) 25 juillet 2004 Posté(e) 25 juillet 2004 Moi c'est à peu près comme isa 1 classeur thème : les fetes sc(rr) 1 classeur thème : les saisons B) 1 classeur théme : projets album 1 classeur : graphisme/écriture 1 classeur : agir et s'exprimer avec son corps 1 classeur Déc le monde (vivant, matière, objet) (c-_-v) 1 classeur Déc le monde (espace/temps - Quantités et nbres) 1 classeur arts (plastiques+musique) 1 classeur organisation générale (rituels, emploi du temps, ....) Voila c'est tout je crois...Dans chaque classeur, des séparations.
marie-soleil Posté(e) 25 juillet 2004 Auteur Posté(e) 25 juillet 2004 Merci beaucoup les filles!!! Vite les autres vos idées me sont d'une aide précieuse.
sog27 Posté(e) 25 juillet 2004 Posté(e) 25 juillet 2004 1 sac "leclerc" de septembre à décembre. 1 nouveau sac pour janvier à avril 1 dernier pour terminer l'année. Et maintenant... y'a plus qu'à tout ranger.... ch'sais pas pourquoi, mais j'ai vraiment du mal à m'y mettre.... <_<
Mila Posté(e) 25 juillet 2004 Posté(e) 25 juillet 2004 Moi aussi dans des classeurs. Un classeur pour chaque thème. Plus un classeur pour les activités de math hors thème et idem pour graphisme/lecture. J'ai fait aussi un classeur pour ranger les jeux de société faits maison et autres ateliers avec fiches (genre Celda). Voilà. Bon rangement. :P
véro59 Posté(e) 26 juillet 2004 Posté(e) 26 juillet 2004 Alors, moi, comme c'était ma première année en maternelle, c'est pour l'instant rangé dans des pochettes cartonnées à rabats: une pochette par thème étudié et dedans, tout ce qui se rapporte au thème.
TITECOX13 Posté(e) 26 juillet 2004 Posté(e) 26 juillet 2004 je travaille beaucoup par album....donc gros classeur a levier par album ou toutes les activites sont regroupees et classees....plus facile pour moi...qui ne suis pas tres ordonnee par nature....et pour mes collegues qui savent qu elles vont retrouver....ce qu elles cherchent...et reciproquement bien sur
marie-soleil Posté(e) 26 juillet 2004 Auteur Posté(e) 26 juillet 2004 MErci beaucoup les filles cela m'aide beaucoup !!!!!! Continuez!!!
marie-soleil Posté(e) 27 juillet 2004 Auteur Posté(e) 27 juillet 2004 MErci pour toutes ses idées Je vais m'y mettre dans le ménage hihihi
Messages recommandés