Aller au contenu

actions des parents d'élèves pour des fermetures de postes...

Messages recommandés

Posté(e)

L'école est menacée d'une fermeture de classe et les parents se sont mobilisés: pétition, banderoles,... une occupation de l'école est même prévue jeudi prochain.

Demain matin, un journaliste de la presse régionale devrait être présent devant l'école: quelle attitude tenir (nous lui parlons ou pas?); le plan vigie pirate étant toujours au rouge, a-t-il le droit d'entrer dans la cour?

Posté(e)
  Le 19/02/2012 à 11:31, cquinette a dit :

L'école est menacée d'une fermeture de classe et les parents se sont mobilisés: pétition, banderoles,... une occupation de l'école est même prévue jeudi prochain.

Demain matin, un journaliste de la presse régionale devrait être présent devant l'école: quelle attitude tenir (nous lui parlons ou pas?); le plan vigie pirate étant toujours au rouge, a-t-il le droit d'entrer dans la cour?

Tu appelles ton IEN pour savoir ce qu'elle attitude avoir...

Mais n'oublie pas que des oreilles peuvent trainer du coté des parents ;)

Posté(e)

Devoir de réseerve attention...Ne surtout pas doner son avis, ne surtout pas répondre aux questions des journalistes. Mais laisser les parents le faire..;

Je ne témoignerais pas non plus.

Comme dit Dada l'IEN te conseillera au mieux.

Posté(e)

Certes, mais les conseils des IEN se bornent souvent à "pas de vagues", "devoir de réserve" et "loyauté envers l'institution". Je pense qu'il n'est pas inutile de croiser leurs conseils avec ceux d'un syndicat.

Posté(e)
  Le 19/02/2012 à 17:46, gihem a dit :

Certes, mais les conseils des IEN se bornent souvent à "pas de vagues", "devoir de réserve" et "loyauté envers l'institution". Je pense qu'il n'est pas inutile de croiser leurs conseils avec ceux d'un syndicat.

On est bien d'accord ;) c'est pour cela que je disais que les parents pouvaient avoir des oreilles qui trainent malencontreusement :devil_2: