Aller au contenu

actions des parents d'élèves pour des fermetures de postes...

Messages recommandés

Posté(e)

L'école est menacée d'une fermeture de classe et les parents se sont mobilisés: pétition, banderoles,... une occupation de l'école est même prévue jeudi prochain.

Demain matin, un journaliste de la presse régionale devrait être présent devant l'école: quelle attitude tenir (nous lui parlons ou pas?); le plan vigie pirate étant toujours au rouge, a-t-il le droit d'entrer dans la cour?

Posté(e)

L'école est menacée d'une fermeture de classe et les parents se sont mobilisés: pétition, banderoles,... une occupation de l'école est même prévue jeudi prochain.

Demain matin, un journaliste de la presse régionale devrait être présent devant l'école: quelle attitude tenir (nous lui parlons ou pas?); le plan vigie pirate étant toujours au rouge, a-t-il le droit d'entrer dans la cour?

Tu appelles ton IEN pour savoir ce qu'elle attitude avoir...

Mais n'oublie pas que des oreilles peuvent trainer du coté des parents ;)

Posté(e)

Devoir de réseerve attention...Ne surtout pas doner son avis, ne surtout pas répondre aux questions des journalistes. Mais laisser les parents le faire..;

Je ne témoignerais pas non plus.

Comme dit Dada l'IEN te conseillera au mieux.

Posté(e)

Certes, mais les conseils des IEN se bornent souvent à "pas de vagues", "devoir de réserve" et "loyauté envers l'institution". Je pense qu'il n'est pas inutile de croiser leurs conseils avec ceux d'un syndicat.

Posté(e)

Certes, mais les conseils des IEN se bornent souvent à "pas de vagues", "devoir de réserve" et "loyauté envers l'institution". Je pense qu'il n'est pas inutile de croiser leurs conseils avec ceux d'un syndicat.

On est bien d'accord ;) c'est pour cela que je disais que les parents pouvaient avoir des oreilles qui trainent malencontreusement :devil_2: