Aller au contenu

LC avec un enfant : question ?


abracadabrette

Messages recommandés

Salut à tous,

j'ai une amie qui est 11ème sur LC amiens et qui a un enfant de 3 ans.

Elle voudrait savoir si le fait d'avoir un enfant est pris en compte au niveau du département et surtout de la distance à laquelle on est envoyé?

sinon,est ce que en étant sur LC , on a la possibilité de refuser le poste auquel ils nous envoient sans pour autant etre eliminé de la LC? Et est ce que après un refus ils peuvent nous proposer un autre poste...?

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, c'est encore moi,

concernant ton amie, je crois que si tu refuses un poste en LC, je crois qu'ils passent au suivant sur la liste et tu es rayé de la liste (mais j'en suis pas sure).

Sinon, moi j'ai une amie qui était 8 sur la LC d'Amiens , l'année dernière, elle a un enfant de 2 ans, elle habite Creil et elle a eu un poste à Creil, le fait qu'on ait un enfant influence sur le lieu où on t'envoie.

Voilà. A bientôt!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci des renseignements!

j'espère pour elle qu'elle ne sera pas envoyer trop loin de chez elle; c'est vrai que c'est encore moins évident quand on a des enfants...car déjà quand on n'en a pas c'est pas simple...

elle va déjà etre contente de savoir que c'est pris en compte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis papa d'un petit Arthur (6 mois) et je suis 18ème sur LC à Dijon. Au moment de mon inscription je n'ai pas renseigné la case enfant (puisqu'il n'était encore pas arrivé!).

Comment être sûr que ma nouvelle situation sera prise en compte?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ta place, je transmettrai cette nouvelle information au plus vite à l'Inspection Académique...

... même si l'IA essaye dans la majorité des cas de rapprocher les personnes de leur lieu d'habitation, des fois, le besoin est là, immédiat, et ils ne peuvent faire autrement...

Alors, bon courage à tous de la part d'un ex-LC ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut-il le signaler à l'Inspection Académique ou au Rectorat ?

Car, pour l'instant, n'étant pas encore recruté, nous ne savons pas de quel département et donc de quelle inspection académique nous dépendons, enfin je crois...

Je suis un peu perdue. Si quelqu'un pouvez nous éclaircir sur ce point.

Merci.

Melsou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela est vrai... mais je crois que dans toutes les académies, ce sont les IAs qui gèrent les Listes Complémentaires... alors peut-être appeler toutes les IAs du département...

... en priorité, celles qui recrutent le plus. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jim,

je suis maman d'une petite zoé de 4 mois 1/2 et comme toi je n'ai pas pu la signaler en septembre...logique !!!

quand j'ai reçu la confirmation d'inscription sur LC, j'ai tout de suite envoyé un recommandé avec accusé de réception à l'IA dont l'adresse était notée sur cette confirmation. je leur ai joint une copie d'acte de naissance en deandant que ma fille en bas âge soit prise en compte dans le choix de mon affectation

çà ne côute rien d'essayer (enfin oui...un recommandé c'est 4.30€ !!! :D )

fais le dès aujourd'hui car tu as de grandes chances de remonter en LP (comme moi) et les affectations sont déjà en route !!!

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

apparemment vous n'avez pas regardé l'autre discussion (lien que j'avais inséré) alors je vous le copie :

j'étais sur LC cette année, j'ai été appellée fin novembre à 14O km de chez moi dans le département d'à côté. j'ai laissé mari et p'tit gars de 2 ans à la maison 5 jours par semaine (car la route pas possible de faire 280 km AR par jour et les écoles de mon secteur commençaient presque toutes à 8h00 du mat...)

Autant dire que je n'ai pas eu le choix, j'étais même plutôt chanceuse au dire de l'IEN de Blois (le chargé de placement de l'académie) car ça pouvait être encore plus loin... Donc soit je prenais (et c'est pas long à faire 7 mois m'a t-il répondu...ARGGGGG) soit je refusais et je perdais ma place de LC. Donc j'ai pris et j'ai tenu (difficilement certaines semaines mais bon au final une bonne expérience)

Alors oui nous sommes bien des pions qu'on déplace au gré des besoins des départements. On ne tient pas compte des situations familiales car ils partent du principe qu'on était prévenu : c'est un concours académique... et petit souci dès que tu signes le PV d'installation tu deviens personnel du département où tu es... Donc si tu peux essayes de faire pression avant le renvoi de ton PV paske aprés c'est trop tard pour le changement (il faudra attendre le transfert de scolarité pour la PE2 et ensuite l'ineat-exeat ou les permut informatisées aprés la T1).

Donc courage, tu tomberas peut être sur des IEN sympas et compatissants (j'en doute...) qui voudront bien comprendre. Un conseil c'est se mettre dans la poche la secrétaire de circonscription car au final en étant LC et généralement soit brigade ou zil c'est elle qui décideras de tes remplacements et avec moi, elle a été super... arrangeante essayant de me coller sur des remplacements à 4 jours pour me permettre de rentrer chez moi dans la semaine ou de me faire accorder mes récup sur les jours entre les jours fériés histoire que je ne vienne pas que pour quelques heures...

En ce qui concerne les syndicats, syndiqué ou non les différents syndicats t'aideront.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... même si l'IA essaye dans la majorité des cas de rapprocher les personnes de leur lieu d'habitation, des fois, le besoin est là, immédiat, et ils ne peuvent faire autrement...

Je ne fais que me reciter, mais l'IA essaye de vous placer du mieux qu'ils peuvent...

... et s'ils ont le choix entre deux postes très distants, ils s'arrangent pour vous placer au plus proche... même si le plus proche c'est 80 Km.... c'est mieux que 150...

Je comprend, Colombe, que dans ton cas, ma vision soit trop positive... mais je suis persuadé que la majorité des personnes qui font ce travail le font sérieusement et de façon humaine quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh en fait Colombe a copié une partie de ma réponse à son poste... _bl_sh_

Alors il faut, je crois distinguer plusieurs choses :

en premier: j'ai fait part de mon expérience

en deuxième, oui j'ose croire que l'on s'est préoccupé de ma situation familiale puisque j'ai été affecté dans le département d'a coté (NB : l'académie d'Orléans-Tours est grande, 6 départements et en plus assez élargie en hauteur...)

en troisième : il y a dans l'acad d'Orléans-Tours, plusieurs procédures successives de placements des LC.

Je m'explique :

c'est un service de l'Ia de Blois qui centralise tous les placements dans les départements de l'Acad. c'est à dire qu'il nous donne notre affectation de département dans un premier temps. ensuite, nous devons contacter l'IA de ce département qui lui nous affecte sur le poste. Alors effectivement l'IA de Blois est sans aucun doute au courant de notre situation familiale mais en ce qui concerne l'IA du Cher où j'ai été recrutée ils n'étaient pas au courant de ma position familiale ni géographique...

Alors, mon histoire n'a pas de valeur, parce qu'elle ne reste qu'indicative de ce que j'ai vécu, qu'à chaque académie et encore plus à chaque département correspondent des modes de fonctionnement administratifs complètement différents, il suffit de parcourir les différents posts de ce forum pour s'en apercevoir...

Yota, j'ose croire aussi que ces personnes font leur boulot le plus humainement possible ;) . ceci dit mettre sciemment des LC sur des postes en Zep, en Segpa,en direction d'école et classe unique, en IME, en U.P.I. , en CLIN (quelques exemples des affectations rencontrées cette année), c'est ne pas se préoccuper des personnes mais bien bouchés des trous avec du personnel disponible et prêt à tout endurer paske pas envie de le repasser ce f.... concours

Bon je relance pas la polémique...

Bon courage à tous et toutes pour l'appel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité maridenadia
j'ai une amie qui est 11ème sur LC amiens et qui a un enfant de 3 ans.

Elle voudrait savoir si le fait d'avoir un enfant est pris en compte au niveau du département et surtout de la distance à laquelle on est envoyé?

sinon,est ce que en étant sur LC , on a la possibilité de refuser le poste auquel ils nous envoient sans pour autant etre eliminé de la LC? Et est ce que après un refus ils peuvent nous proposer un autre poste...?

Première question : la réponse est non.

Deuxième question : la réponse est non.

Toisième question : le réponse est non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...