Aller au contenu

LC avec un enfant : question ?


abracadabrette

Messages recommandés

moi j'etais 121 sur lc à rouen et on m'a envoyer à 150 km de chez moi et g un bébé de 19 mois (12 mois à lepoque de mon affectation).g fait par à l'ia de mon problème et ils m'ont dit qu'ils ne pouvait rien faire pour moi soit je prend, soit je repasse le concours alors g pris.Je suis tombée sur un ia super sympa qui m'a mis ds une ecole pour l'année scolaire donc pas de deplacements.ils essaient de tenir compte mais ça nous arrange pas toujours!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je peux citer le cas d'une "ciber-copine" qui a passé le concours sur oléans-tours: dans les 60èmes LC après remontés sur LP, elle a été envoyé dans le loiret, habitant à blois et ayant 3 enfants en bas âge; 180 km aller-retour, 4 décharges de direction...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yota, j'ose croire aussi que ces personnes font leur boulot le plus humainement possible ;) . ceci dit mettre sciemment des LC sur des postes en Zep, en Segpa,en direction d'école et classe unique, en IME, en U.P.I. , en CLIN (quelques exemples des affectations rencontrées cette année), c'est ne pas se préoccuper des personnes mais bien bouchés des trous avec du personnel disponible et prêt à tout endurer paske pas envie de le repasser ce f.... concours

Ces personnes comprennent nos problèmes mais elles doivent effectivement remplir des postes...

... si elles peuvent nous arranger pour ne pas nous éloigner, c'est faisable, sinon, les besoins sont là ils ne sont pas aussi géniaux les uns que les autres... (et il n'est pas vrai que seuls des postes comme ceux que tu cites sont libérés !).

Crois-tu qu'un titulaire avec 20 ans de métier dans une classe sympathique se dévouerait pour prendre un poste "avec difficulté" pour laisser sa classe à une Liste Complémentaire ? :huh:

Malgré tout, je trouve qu'en étant pris sur liste complémentaire, on a la chance d'avoir réussi le concours.

COURAGE A TOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... si elles peuvent nous arranger pour ne pas nous éloigner, c'est faisable, sinon, les besoins sont là ils ne sont pas aussi géniaux les uns que les autres... (et il n'est pas vrai que seuls des postes comme ceux que tu cites sont libérés !).

effectivement, je n'ai cité que les cas les moins sympas, bon pour rétablir la balance, il y a des postes à l'année lors de départ en retraite par exemple...

Crois-tu qu'un titulaire avec 20 ans de métier dans une classe sympathique se dévouerait pour prendre un poste "avec difficulté" pour laisser sa classe à une Liste Complémentaire ? 

ou non je ne suis plus aussi naïve :ph34r: et ce n'est pas ce que je demande... comme me l'a dit un collègue lors de ma première journée, il faut bien se jeter dans la piscine et voir si on nage :blink:

je cracherais dans la soupe si je disais que ce n'est pas une chance d'avoir cette validation de concours mais il ne faut pas être dupe. On rend des énormes services à l'administration en acceptant les postes. Ils ne nous appellent pas par bonté d'âme...

Enfin, ceci dit , cette chance incroyable d'être appellé sur LC et d'effectuer une première année est une expérience unique et moi je suis très fière :ph34r: de mes quelques mois de LC.

Bon courage et pleins d'ondes positives pour vos futures affectations...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes ces infos. Elles confirment ce que m'avait dit le rectorat. La règle est appliquée telle qu'elle : recrutement dans l'ordre du classement (donc sur toute l'académie), sans prendre en compte la situation familiale. Mais il y a les syndicats, et ce ne sont pas des robots qui nous recrutent (à conditions qu'ils aient les infos) ...

J'ajouterais (pour nous rassurer), qu'il n'est pas non plus dans l'intéret des IA de donner des postes à des personnes qui risquent de craquer au bout de quelques semaines à cause de l'éloignement...

Bonne chance.

Marianne, 79é LC Poitiers

maman de Lilou (3 ans) et Titouan (3 mois)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...