Aller au contenu

reprendre après 3 ans de congé parental

Messages recommandés

Posté(e)

Donc selon moi, si tu veux ton poste tu l'as vu que tu as la priorité et si tu n'en veux plus c'est comme tout le monde, tu demandes autre chose et si tu obtiens le poste désiré tu pars, sinon, tu gardes celui-là!

Mais peut être en est-il autrement...Si j'étais toi, j’appellerai la secrétaire de l'IA ou tu la contactes par mail pour lui poser toutes tes questions. C'est comme ça que j'avais fait et elle avait été adorable, toujours disponible et toujours de bons conseils! Au moins, tu seras fixée.

Posté(e)

Ouaip... Ben alors faut que je croise les doigts pour avoir un autre poste ! :whistling:

J'ai déjà contacté plusieurs fois la gestion du personnel pour lui poser toutes mes questions (mais j'ai eu peu de réponses...), mais en effet peut-être devrais-je contacter l'IA.

Posté(e)

Tu perds ton poste que tu avais à TD point barre, tu pourrais faire valoir une éventuelle priorité si tu le redemandais mais comme tu n'en veux plus ben tu n'en auras plus!! Tu participes au mouvement à TD et de là soit tu as un nouveau TD soit tu rejoues pour le provisoire;)

(Sinon varoise aussi, tu es d'où?)

Posté(e)

Bonjour à tous ! :)

Cela fait une éternité que je ne suis pas venue ici...

Je suis en congé parental depuis la naissance de mon fils. Je reprends fin juin, ça tombe comme ça dans les dates. Forcément, j'ai un millier de questions ! Peut-être pourrai-je avoir quelques réponses ici...

- j'exerce dans le Var. On a droit à une "priorité" pour le mouvement. Vous savez en quoi ça consiste exactement ? Comment ça marche ? Des conseils pour mon mouvement ? (sachant qu'après 10 ans de primaire, j'aimerais tester la maternelle. Et pas loin de chez moi ! :tongue: )

- je vais reprendre pour une dizaine de jours avant les vacances. Qu'en sera-t-il niveau salaire ? Vais-je être payée en juillet août ?

Bon, d'accord ça ne fait pas le millier de questions... mais promis, si vous répondez bien, j'en mettrai plein d'autres ! :bleh:

Coucou voisine

Pour la priorité je ne sais pas comment ça fonctionne mais renseigne toi auprès d'un syndicat.

Pour les 10 jours, tu seras "bouche trou" je pense, (moi j'ai repris en mars et j'ai fait bouche trou)

Tu dois en effet demander ta réintégration par courrier, à l'IA je ne sais plus trop combien de temps avant, appelle ils te diront.

Tu seras payée normalement juillet et aout

Pour le mouvement, tout dépend du où tu souhaite travailler, je sais même pas s'il y a une "stratégie" à adopter, moi je suis T9 à la rentrée et bien loin d'avoir un poste sur mon secteur, alors en maternelle ... (je dois "en moyenne" attendre une bonne dizaine d'années, à moins d'un coup de bol)

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bon, j'ai envoyé ma demande de réintégration, et appelé l'IA. Je suis tombée sur un type super sympa qui a pris le temps de m'expliquer. J'ai donc une priorité sur mon ancien poste et sur mes demandes suivantes. Y'a plus qu'à espérer que personne ne parte de mon ancienne école :whistling: Il m'a dit de le rappeler au moment du mouvement, ce que je ferai.

J'ai envoyé un mail aux syndicats, mais pas de réponse :thumbdown:

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Salut !

Je suis sur aix-Marseille et je reprends le 16 avril. Jusqu'ici, toujours pas de poste mais bon, on verra bien.

Par contre pour la priorité, ça m'étonne un peu car les textes ont changé il y a 3-4 ans et on m'a expliqué que tu gardes la priorité sur ton poste après 1 an de congé parental. Au-delà, tu perds cet avantage mais tu gardes la priotité sur les postes de la même circo. De toute façon, si tu ne veux plus retourner dans l'ancienne école, il suffit de ne pas la demander au mouvement et tu ne l'auras pas.

Bon mouvement.

Posté(e)

Salut !

Je suis sur aix-Marseille et je reprends le 16 avril. Jusqu'ici, toujours pas de poste mais bon, on verra bien.

Par contre pour la priorité, ça m'étonne un peu car les textes ont changé il y a 3-4 ans et on m'a expliqué que tu gardes la priorité sur ton poste après 1 an de congé parental. Au-delà, tu perds cet avantage mais tu gardes la priotité sur les postes de la même circo. De toute façon, si tu ne veux plus retourner dans l'ancienne école, il suffit de ne pas la demander au mouvement et tu ne l'auras pas.

Bon mouvement.

Bonjour, encore une fois c'est différent selon les académies! Ici, tu gardes ton poste 3 ans!!! Et encore cette année, la circulaire du mouvement l'indique bien. Tu as la priorité sur ton poste pendant 3 mouvements.

Quand j'avais repris en juin, j'avais eu mon poste le matin même de mon premier remplacement! Ils gèrent au dernier moment en général pour les remplacements courts...

Posté(e)

Bonjour, tu dis que nous avons la priorité sur le poste pendant 3 ans ?!! Je vais de ce pas relire la circulaire car même si ce n'est pas l'école idéale, au moins elle est bien située et me fait gagner des points !!

Maintenant, est-ce que cette priorité passe avant ou après les replis ??

Posté(e)

Bon, effectivement je pense avoir une priorité absolue sur l'école si je reprends avant le 31 août 2012 (Ce qui est le cas) Maintenant, il faut que quelqu'un s'en aille. .....

Posté(e)

Bon, j'ai envoyé ma demande de réintégration, et appelé l'IA. Je suis tombée sur un type super sympa qui a pris le temps de m'expliquer. J'ai donc une priorité sur mon ancien poste et sur mes demandes suivantes. Y'a plus qu'à espérer que personne ne parte de mon ancienne école :whistling: Il m'a dit de le rappeler au moment du mouvement, ce que je ferai.

J'ai envoyé un mail aux syndicats, mais pas de réponse :thumbdown:

Finalement les syndicats m'ont répondu, et invitée à une réunion à laquelle je suis allée. Ca devient un peu plus clair avec le temps et les infos diverses...

J'ai eu mon affectation pour juin : TRB sur mon ancienne circo.

Salut !

Bon mouvement.

Bonjour, encore une fois c'est différent selon les académies! Ici, tu gardes ton poste 3 ans!!! Et encore cette année, la circulaire du mouvement l'indique bien. Tu as la priorité sur ton poste pendant 3 mouvements.

Quand j'avais repris en juin, j'avais eu mon poste le matin même de mon premier remplacement! Ils gèrent au dernier moment en général pour les remplacements courts...

Ce qu'il y a, c'est que si je ne demande pas mon ancien poste, je n'ai pas de priorité tout court !

Oui sur Marseille ça doit être différent d'ici.

Théoboulo, tu as un lien vers cette circulaire ? merci.

J'ai ma liste de postes pour le mouvement, maintenant y'a plus qu'à ordonner tout ça (et c'est pas le plus simple !)

• 3 mois plus tard...
Posté(e)

et voilà, j'ai obtenu ma maternelle tant rêvée, pas très loin de chez moi en plus :yahoo: