Aller au contenu

LC Bordeaux 2004


dede64

Messages recommandés

bonjour tout le monde, mauvaise nouvelle ce matin, j'ai eu monsieur Ferron au téléphone qui m'a dit que les 15 postes dans les Landes n'existent plus parce-qu'ils sont en surnombre... :( Il y aurait donc 6 postes en Dordogne et 10 en Gironde pour Janvier. Je ne sais plus trop quoi penser de tout ça... C'est assez démoralisant de voir qu'il y a si peu de besoins!! cryin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 963
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • ptite bouloche

    211

  • dede64

    188

  • girondine

    133

  • marinou

    94

Pour ceux qui se demandent comme moi si les absents de la réunion de rentrée vont être remplacés par la LC ( il y avait 7absents à Bx et 2 à Périgueux ) ;) :

voici le mail réponse de l'se-unsa

"Les absents ont toujours tort ...mais pas tous les torts. Tant que cette absence ne se transforme pas en démission, ils restent titulaires de leur concours.

De plus, l'appel sur liste complémentaire a déjà eu lieu et pour l'instant, n'a pas évolué.

Affaire à suivre donc mais avec grande prudence. "

:(:(

Avez vous d' autres news ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour tout le monde, mauvaise nouvelle ce matin, j'ai eu monsieur Ferron au téléphone qui m'a dit que les 15 postes dans les Landes n'existent plus parce-qu'ils sont en surnombre... :( Il y aurait donc 6 postes en Dordogne et 10 en Gironde pour Janvier. Je ne sais plus trop quoi penser de tout ça... C'est assez démoralisant de voir qu'il y a si peu de besoins!! cryin

:(:(:(:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui se demandent comme moi si les absents de la réunion de rentrée vont être remplacés par la LC

j'ai appelé l'iufm à ce sujet et il m'on dit que les entrées en pe2 étaient closes malgré les absents... cryin Je suis désolée!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On refait donc les calculs, 11 LC remontés sur liste principale (est-ce que ça c'est sûr?), 6 LC appelés en Dordogne (le snuipp m'avait dit 10!) et 10 en Gironde (en janvier), soit un total de 27 appelés, parmi ces 27 il y a deux LC du concours troisième voie et deux LC du concours interne soit 23 LC issus du concours externe...

Aujourd'hui seul les 17 premiers ont dû être appelés puisque les dix derniers ne le seront qu'en janvier, équivalent aux 13 premiers de la LC du concours externe + 2 de l'interne et 2 de la troisième voie...

Donc Marinou va devoir attendre encore jusqu'à la rentrée des vacances de noël pour être appelée et ça n'ira pas au delà de 23 pour la liste externe...

J'en ai les larmes aux yeux... je vous jure, je craque...

Et Dédé, toi à qui l'on a demandé si tu préférais une place en PE2 à Bordeaux ou un remplacement dans les Landes, qu'en est-il aujourd'hui...

Je crois que je vais ressortir mes cours ce week-end et faire un grand feu avec!

Je suis totalement démoralisée, pire encore que lorsque j'avais des doutes, j'y croyait un peu ces jours ci, aujourd'hui je suis anéantie...

LC 35 Bordeaux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Ne désespérez pas !! je vous explique: mes parents qui st profs des écoles m'ont dit qu'il y avait un mouvement bientot ds l'académie de Bordeaux et donc il va falloir remplacer les postes qui vont se libérer. Par exemple un collèque à mon père est en SEGPA et quitte son poste donc ce poste devra etre remplacé et pas forcément par des PE2 sortants...

Et puis on est que le 9 septembre, des besoins vont apparaitre au cours de l'année qui n'etaeint pas prévus...

Je sais pas si tout ça suffit à vous remonter le moral, en tous cas bon courage à tous!!

Moi j'ai loupé le concours ds l'académie de Bordeaux à 1/2 point et je viens d'etre appelée ds académie de Créteil où j'etais sur liste complémentaire... :D :P B)

Mais sniiiiiiifffffff je vais quitter mon pays basque chéri... :huh:

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne désespérez pas... Pensez par exemple aux futures mamans... elles ne sont pas toutes recensées ... si ??? On ne peut pas savoir... Alors courage :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je crois que maintenant il faut attendre la Toussaint pour avoir des nouvelles plus rassurantes. Peut être qu'à ce moment là tout le monde aura accordé ses violons;

Au jour d'aujourd'hui je ne sais pas qui peut prévoir les instits qui demanderont une disponibilité àprès le mois de décembre (pour x et y raison: maternité , congé maladie, retraite etc )

Pour Petit bouloche : sans trop te donner de faux espoirset sauf erreur de ma part sache quand même que j 'ai repèré que les n°23 , n°26 , n°32 et 33 sont admis sur LP dans d'autres académies ;););) . Tu en déduiras probablement les mêmes conclusions que moi ;)

Dédé, nous attendons impatiemment de tes nouvelles :):)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais vraiment pas quoi penser!! Est-ce que vous savez comment ça s'est passé les années précédentes? Est-ce que les prévisions étaient aussi péssimistes? Je me demande si il ne faudrait pas appeler l'IA...

Petite bouloche, il faut garder espoir, rien n'est définitif et puis j'ai moi aussi entendu parler d'un mouvement prochain en gironde. Tout change tellement vite, aujourd'hui, c'est des mauvaises nouvelles, demain ça sera des bonnes, allez, courage!!!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Petit bouloche : sans trop te donner de faux espoirset sauf erreur de ma part sache quand même que j 'ai repèré que les n°23 , n°26 , n°32 et 33 sont admis sur LP dans d'autres académies ;););) . Tu en déduiras probablement les mêmes conclusions que moi ;)

Que veux tu dire par là?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...