Aller au contenu

LC Bordeaux 2004


dede64

Messages recommandés

pas encore de nouvelles, je garde mon téléphone bien à côté de moi ;)

j'espère que ça va vite changer et que les appels vont enfin commencer.. Courage courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 963
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • ptite bouloche

    211

  • dede64

    188

  • girondine

    133

  • marinou

    94

Bonjour tout le monde,

Et un petit coucou perso pour Maloe! Je me rappelle bien de Sabine, d'Edith, de Céline et d'une fille de Limoges (je ne me rappelle plus de son prénom) peut-être était-ce toi... Il y avait peut-être encore une autre personne, toi?

Mince je ne me rappelle plus... J'ai revu plusieurs fois les soeurs et Céline parce qu'on était toutes inscrites à Forprof et qu'on s'était retrouvées aux épreuves blanches sur Bordeaux. Bon tanpis.

Ta rentrée s'est bien passée j'espère! Bon on se croisera peut-ête un de ces 4, qui sait nous serons peut-être collègue un jour, d'ailleurs j'espère être prochainement la collègue de tout le monde sur ce forum assez vite et si ce n'est pas cette année, ce le sera une autre!

Allez bonne journée tout le monde!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait dédé, Mr Ferron ne t'aurait pas donné une date à laquelle tout se débloquerait par hasard? Je vois que tu es connectée aussi, tu me rejoins sur le chat?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà ce que je viens de recevoir par mail:

Bonjour

Les deux infos que nous avons aujourd'hui, c'est que la Gironde recrutera 10 enseignants sur LC en janvier et que les Landes en ont recruté 1 à la rentrée (le numéro... 13).

Les autres départements se disent tous excédentaires, mais c'était aussi (et c'est encore) le cas de la Gironde : avec une vingtaine de personnels en excédent à la rentrée, l'IA sait qu'il ne bouchera pas tous les trous (il en émerge régulièrement), donc anticipe en annonçant ces 10 recrutements.

Tout espoir n'est donc pas perdu, même s'il est faible...

On sait combien cette incertitude vous est pénible !

Bon courage, et bonne chance.

Cordialement, pour le SNUipp-33

Jean-Marc Lestié

Dédé, ce ne serait pas ta place 13 ème...? Ils se sont un peu trompé je crois! Enfin, déjà ils nous répondent c'est déjà sympa...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou :)

Il y a quelquechose que je ne comprends pas : les instits qui sont actuellement en excédent ils font quoi actuellement ? :huh: <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ptite bouloche, j'étais à forprof sur le site de Limoges effectivement. Je travaillais surtout avec une fille d'excideuil qui avait choisi aussi Limoges, mais je ne me rappelle plus si elle était présente le jour où l'on s'est rencontrée. Sinon je crois qu'on c'était revu le jour des écrits mais ça avait du être rapide car j'avais eu du monde à saluer (dont Sophie).

La rentrée a commencé par une présentation sur image de l'iufm (un peu barbant) et par une présentation des associations culturelles et sportives auxquelles on peut adhérer pour faire plein de choses (atelier guitare pour débutants et initiés, salsa, muscu, théatre....+ voyages ...). Assez alléchant mais comme je ne sais pas encore quelle somme de travail nous aurons à fournir j'hésite à m'engager. Ca reste aussi un moyen de faire connaissance avec les pe2 que nous ne verrons pas pendant l'année (en effet pendant que des pe seront en stage les autres seront en cours et inversement donc impossibilité de se croiser).

Premier cours: musique je crois que l'on va bien bouger et que les cours ne seront pas magistraux, ça c'est positif, le souci c'est que pendant que l'on chante le prof nous dit: "alors là avec les enfants il faut faire comme ça..." et là pas moyen de prendre des notes y a plus qu'à s'en souvenir après :(

Au total on aura 18h de cours de musique et ça c'est valable pour tout le monde. Avec la dominante musique j'en aurai 50 mais je n'ai pas compris si c'était en plus ou si les 18h en faisait parties.

Ensuite histoire géo: étude d'un article de presse adapté aux enfants sur le thème de la prise d'otages en russie. But de la leçon: comment travailler les articles et découvrir à quoi sert l'Hist-Géo. total heures: 25

Voilà pour l'instant pour la classe C Musique et sciences (les groupes ont été fait en fonction de nos choix et du nombre). Je ne suis pas avec Sophie, Sabine et Soniah qui ont choisi arts visuels.

Prochain cours à 13h30 maths puis TICE.

A suivre. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou oui 13 c'est bien mon numéro... Mais ils ne doivent pas être au courant des mauvaises nouvelles qui nous sont tombées dessus.....

Pas d'autres news, je sais qu'il y a une réunion aujourd'hui concernant les landes et une autre jeudi, intersyndicale, toujours dans les landes au sujet d'éventuels postes.

J'espère donc que ça bougera dans les jours à venir (plutôt fin de semaine je pense!) voire peut-être que quelques postes seront débloqués pour les Landes. C'est en tout cas ce qu'ils espèrent obtenir.

On se tient au courant, à bientôt!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore un mail du snuipp33, je ne vais pas me plaindre, ils pensent à me tenir au courant même si ce sont des infos que nous avions déjà, donc voilà:

Les nouvelles s'accélèrent : la Dordogne recrute 6 LC en septembre-octobre. Ca doit nous amener au n° 28 : l'espoir grandit...

A bientôt ?

JML

Au moins, on a une idée sur la date et ce sera avant les appels de la Gironde. Du coup Dédé tu risques d'être appelée en Dordogne et j'imagine que ça ne te ravirait pas du tout...

Maloe, es-tu une une petite nana blonde ou rousse avec des tâches de rousseurs? Parce que si c'est le cas, je me rappelle de ton museau...

Comment est-ce que tu connais Sophie?

As-tu été obligée de choisir ton option de PE2 en fonction de ce que tu as présenté au concours?

Ce qu'on t'envie tous d'y être...

Bonne après midi Maloe et bonne journée tout le monde!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou ben écoute c'est sur qu'à côté des Landes QUE G NORMALEMENT EUES!!!!!! ça sera un peu dur mais le principal est d'être appelée donc je ne me plaindrai certainement pas..

De plus, je garde tout de même confiance car si ça doit bouger pour les landes je pense que ça sera cette semaine vu qu'il y a deux réunions pour obtenir des postes. Ils veulent les 15 promis mais qui sait ils concluerons peut-être un compromis, par exemple couper la poire en deux et en appeler juste 7, je ne sais pas... il m'en faudrait juste un...!

:):wub:

Et puis ya la Gironde aussi qui a du besoin et ça me va très bien aussi.

Vivement des nouvelles en tout cas...!!

De toute façon je vous tiens au courant (j'ai l'impression d'avoir dit ça des milliers de fois! lol )

à bientôt!!

dédé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dédé, les réunions que vont avoir les syndicats cette semaine avec le ministère vont surement (en tout cas j'espère) faire avancer les choses... et j'imagine que s'ils défendent bien leur cause il y aura quelques postes d'ouverts aux listes complémentaires dans les Landes au moins. Ainsi Mr Ferron aura peut-être un peu moins honte de te rappeler! _bl_sh_ Par contre j'aimerais bien qu'ils ne coupent pas la poire en deux et que les 15 postes vont être accordés, c'est la condition pour que je ne passe pas à la trappe! ;)

Encore une semaine à dialoguer dans le vide je suppose mais ça rassure d'être ensemble dans le même bâteau. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...