Aller au contenu

LC Bordeaux 2004


dede64

Messages recommandés

coucou girondine, justement il paraît qu'il y a trois ou quatre postes non comblés en liste principale et les syndicats comptent bien les obtenir! ils comptent avoir les listes et vérifier donc petit espoir de ce côté là aussi de gagner trois ou quatre places et pour moi d'intégrer la pe2 qui sait!

Pour les trois quatre désistements en plus ce sont les syndicats qui m'en ont parlé, gardons espoir, c'est une information sérieuse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 963
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • ptite bouloche

    211

  • dede64

    188

  • girondine

    133

  • marinou

    94

au fait quand tu parles d'un certain nombre d'absents dans les iufm en formation, tu parles de quels départements? Juste pour me faire une idée si jamais je peux intégrer la pe2!

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tout le monde

Je viens d'apprendre qu'une fille sortie de l'IUFM de Paris l'an passé s'est mise en disponibilité cette année car elle n'a pas pu obtenir un poste sur l'académie de Bordeaux ( je précise: elle voulait se rapprocher de son copain avec lequel elle s'est pacsée et elle n'a pas d'enfant). Qui dit en disponibilité dit que l'Académie de Bordeaux ne la connait pas, et bien celle ci vient d'obtenir un poste à Bordeaux !!!!!!!!!!!!!!!! J'ai appelé un syndicat pour avoir des explications, une responsable m' a avoué son grand étonnement , et m'a dit que ça n'était pas normal dans son cas (ils ont attribué des postes à des personnes dans le même cas qu'elle que parce qu'elles ont des enfants).

Alors faut-il aussi avoir les bras longs dans l'Education Nationale pour avoir une chance d'être appelée avant tout le monde?

Je suis très en colère et énervée, bref, de quoi passer une bonne journée encore.

Voilà, je voulais témoigner de mon indignation -n_gri-

Bon courage, il faut garder espoir, who knows?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comment ça????

je n'ai pas très bien compris je crois...

Elle est sortie de l'iufm l'an passé et elle intègre bordeaux déjà??

C'est ça? Mais et nous? _bl_sh_

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tout le monde

Je viens d'apprendre qu'une fille sortie de l'IUFM de Paris l'an passé s'est mise en disponibilité cette année car elle n'a pas pu obtenir un poste sur l'académie de Bordeaux ( je précise: elle voulait se rapprocher de son copain avec lequel elle s'est pacsée et elle n'a pas d'enfant). Qui dit en disponibilité dit que l'Académie de Bordeaux ne la connait pas, et bien celle ci vient d'obtenir un poste à Bordeaux !!!!!!!!!!!!!!!! J'ai appelé un syndicat pour avoir des explications, une responsable m' a avoué son grand étonnement , et m'a dit que ça n'était pas normal dans son cas (ils ont attribué des postes à des personnes dans le même cas qu'elle que parce qu'elles ont des enfants).

Alors faut-il aussi avoir les bras longs dans l'Education Nationale pour avoir une chance d'être appelée avant tout le monde?

Je suis très en colère et énervée, bref, de quoi passer une bonne journée encore.

Voilà, je voulais témoigner de mon indignation -n_gri-

Bon courage, il faut garder espoir, who knows?

Moi non plus, je ne comprends pas: la fille en question est en PE2, en PE3? Et si elle est en disponibilité comment a-t-elle pu obtenir le poste?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi non plus g pas compris l'histoire de vergyny

Pour dédé :

Les infos que g sur les absents en iufm viennent de mes camarades qui sont en pe2 ( j' étais en pe1 l'année derniere ) : 7 absents lors de la réunion de rentrée à bordeaux. De plus j'ai lu sur un autre post qu'il y avait eu 2 absents à Périgueux et qu'à Pau on leur a dit , le jour de la réunion de rentrée , qu'ils étaient 89 mais qu'ils seraient une 100aine après les transferts de scolarité.

J'ai déjà envoyé un mail aux syndicats pour essayer d'en savoir plus ( ça serait bien si vous aussi vous envoyez un mail ou si vous le signalez par téléphoneaux syndicats......histoire de faire bouger les choses ;);) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la petite histoire :

[ mardi 14 septembre 2004, 15h46 - AFP ]

Yves Salanave-Péhé, énarque et maire de Monein, petite ville près de Pau (Pyrénées-Atlantiques) a assuré les cours mardi dans une école surchargée, participant ainsi à une initiative locale pour demander la création d'un demi-poste supplémentaire d'enseignant, a constaté l'AFP.

M. Salanave-Péhé s'est retrouvé mardi matin à enseigner l'instruction civique dans une classe de CM1 de l'école publique de Monein, pour attirer l'attention et "obtenir la création d'un demi-poste supplémentaire", a-t-il déclaré.

Depuis la rentrée, l'école, qui accueille 250 élèves, fonctionne avec une classe supplémentaire "sauvage" de CM1 assurée à tour de rôle par des bénévoles.

Le but de cette initiative est de réduire le nombre des élèves par classe -- qui sans cela dépasserait les 30 enfants -- et de faire pression sur l'inspection académique de Pau pour "débloquer la situation", explique le maire.

M. Salanave-Péhé, diplômé de l'Ecole nationale d'administration en 1984 et chargé de mission pour le ministère de la Défense, devait être reçu mardi après-midi avec des représentants des parents d'élèves par l'inspecteur d'académie, dans l'espoir d'obtenir le demi-poste réclamé.

© 2004 AFP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette fille est cette année en PE3 et je ne sais pas comment elle a fait pour obtenir le poste, cela dit, il faut prendre avec précaution ces infos, ce sont des "on dit"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben écoute vergyny on va prendre ça pour des ''on dit'', je pense que c'est un peu gros même si je ne remet pas en question tes propos, rassure-toi. il faudra éventuellement demander aux syndicats, mais ça me paraît anormal comme délais pour revenir!!

Pas de nouvelles aujourd'hui.

OUi moi aussi girondine j'avais entendu parlé de ces 7 postes à bordeaux, je me demande s'il n'y en a pas à pau (tu en parles aussi..) ou dans ls landes aussi, ce qui ne serait pas pour me déplaire, en tout cas pour les syndicats ce n'est pas 7 ou plus besoins qui seraient éventuellement à combler, mais trois ou quatre seulement. ça serait déjà bien, la liste bougerait un peu...!

Pour le demi-poste à pau, si vous avez des informations, ça m'intéresse beaucoup car c'est mon département et que normalement ils ne recrutent pas sur liste complémentaire compte tenu du nombre de personnes qui veulent revenir dans le département. mais dans ce cas précis peut-être le feront-ils, donc si les syndicats vous en parlent...MERCI!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite info sur une place restée libre en iufm Dordogne et on peut supposer qu'il en a plusieurs dans ce cas là: une fille qui a eu le concours 3 ème voie était enceinte aux épreuves orales de 6 mois et demi, l'accouchement prévu pour le 10 septembre, elle conserve sa place en PE2 et est autorisée à ne faire sa rentrée qu'à la reprise en janvier. Donc elle est bien absente en ce moment mais conserve sa place sans qu'elle puisse être remplacée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

concernant l'histoire de vergyny: Il y a des départements qui délivrent plus facilement des exéates que d'autres ,idem pour les inéates (pas sûre de l'ortho).

La Dordogne, par expl, que les aquitains fuient , accueille assez facilement ceux qui veulent y venir et Paris laisse apparemment partir les gens car p-ê en excédent. Ainsi, une amie (Edith pour P B) mariée, sans enfants qui a fait sa pe2 à Paris est revenue cette année dans le Périgord. Et je vous assure qu'il n'y a pas de piston. Même un ministre de l'éducation ne peut faire fléchir un recteur qui refuse de voir une de ses recrues partir. Si vous voulez quitter Versailles ou Créteil, là par contre vous pouvez rêver et attendre longtemps!!!

Je voulais ajouter que certains sont un peu dégoûtés d'être en pe2 loin de chez eux alors que les lc basculés en lp ont pu avoir le choix de leur affectation. Eux ayant été dans les derniers de lp n'ont pas eu le choix. C'est vrai, je les comprends.

Comme d'hab, patience et courage, vous êtes près du but. :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...