Aller au contenu

LC Bordeaux 2004


dede64

Messages recommandés

coucou tout le monde.

Dede, on arrête pas de se croiser sur le forum ce matin, quand j'y suis tu n'y es pas et inversement!!!! :( Je ne serai pas sur internet ce week-end mais je serai de retour dimanche aprèm.Bon week-end tout le monde B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 963
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • ptite bouloche

    211

  • dede64

    188

  • girondine

    133

  • marinou

    94

Voici le mail de seunsa reçu ce matin :

Liste complémentaire concours externe :

13 ont intégré la PE2

le recrutement sur listecomplémentaire va commencer à la N° 14 (concours externe)

Les programmations de recrutement sont à l'heure ectuelle de 3 pour le Lot et Garonne, 6 pour la Dordogne et 10 pour la Gironde (au 1er janvier)

Est ce que qn a des nouvelles pour les Landes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une semaine qui se termine sur deux petites notes enthousiastes puisque Dédé a rejoint la grande famille des PE et que trois postes non prévus dans le Lot et Garonne viennent d'être promis aux LC...

Espérons juste que la semaine prochaine sera encore plus heureuse parce qu'au train ou vont les choses on ne peut pas dire qu'on soit aidé, on ne sait même pas si il convient d'espérer (sauf pour Marinou qui est sauvée selon la loi des chiffres) ou si dès la semaine prochaine on va devoir se réinscrire au concours (début des inscriptions le 21 septembre!).

Je vais essayé de passer un week-end ZEN, sans venir sur le forum alors je vous souhaite à tous un bon week-end et à lundi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde.

Dédé, pour répondre à ta question, il me semble que l’ordre de mes vœux est :

1_Lot-et-Garonne.

2_Dordogne.

3_Landes.

4_PA.

5_Gironde.

Mais si c’était à refaire, ce serait plus du tout le même ordre. En effet, ce serait plutôt 1_Lot-et-Garonne, 2_Gironde, 3_Landes, 4_Dordogne, 5_PA. Et oui, j’ai pas trop réfléchi le jour où j’ai fait mes vœux!!! _bl_sh_

Enfin bref, de toute façon maintenant c’est comme ça!!!

Au fait Dédé, quand est-ce que tu fais ta rentrée finalement?

Sinon, je suis contente qu’ils prévoient désormais d’ouvrir des postes en Lot-et-Garonne (même s’il n’y en a pas beaucoup). Le seul problème, c’est que je ne pense pas qu’il s’agisse de besoins immédiats et comme je suis peut-être la prochaine à être appelée, ce sera peut-être trop tard!!!

Pour ce qui est des Landes, j’ai du mal à croire qu’ils ne finissent pas par proposer des postes. C’est quand même le département qui a le plus faible taux d’encadrement en Aquitaine; de plus, les syndicats y sont plutôt actifs et sont souvent soutenus par les parents d’élève.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dédé, je te conseille d'arriver assez tôt pour suivre les cours et trouver un appart.

Dis-moi ce que tu comptes chercher comme style d'appart (taille, jardin, balcon...)si tu veux que je t'avance.

Côté emploi du temps, ça varie selon la classe et les semaines voire les jours, alors je ne peux rien te dire.

La dame à l'air sympa mais ce n'est que la secrétaire. (j'ai cru entendre qu'elle n'était pas très rassurante pour ton retour dans les pa :( )

Vu que tu vas être payé, que tous les papiers se font en ce moment je pense qu'ils vont tiquer si tu ne viens que jeudi.

Désolée pas eu d'info pour les dominantes. En musique on aura à organiser des sorties culturelles avec objectifs..., on chante, on joue de la flûte, on apprend à diriger une chorale...au moins on bouge!!! Les scientifiques sont dans ma classe mais n'ont pas commencé leur dominante.

Les cours pour tout le monde: TICE, tecno, arts visuels, sciences de la formation, hist-géo, français, maths, musique,eps , pour l'instant.

Les stages en accompagnement (2 semaines) commencent le 8 novembre pour le groupe jaune (patrimoine et arts visuels), le 25 novembre pour le groupe vert (musique, sciences, Eps, langues).

Les évaluations: en maths, français, dominante.

elles consistent en un petit dossier dans lequel on propose une séquence et son analyse après test en classe.

Tu as aussi toujours l'éternel mémoire dont le sujet n'est pas forcément fonction de ta dominante. Pour le réaliser tu as la possibilité d'aller dans l'école de ton choix pendant des 1/2 journées de libres. C'est à toi de faire les démarches pour trouver ton école.

Sinon pour les cours ça a été surtout du blabla mais ça ne va pas durer. On doit déjà en math proposer une séquence sur la division, en physique travailler sur ombre et lumière, faire un origamie en techno, faire des recherches dans le livret d'accompagnement en hist , préparer une sorte d'exposé sur un thème de la littérature, un livre, un auteur... en français. Pas de quoi s'ennuyer.

Si tu as un mail je te passerais mes coordonnées.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou maloe et bonjour à tous!

ma rentrée je ne sais pas vraiment quand est-ce-que je la fais, en effet, M.ferron n'a pas encore contacté l'iufm pour dire que j'arrivais donc pour l'instant aucun papier officiel le prouvant. je ne viens donc pas lundi, c'est la femme qui me l'a dit, elle devait me rappeler quand elle serait au courant par M.Ferron de mon intégration, pas de nouvelles aujourd'hui, elle saura sans doute ce lundi.

J'arriverai donc soit jeudi soit lundi d'après c'est selon!

Quand tu dis que la femme n'était pas très rassurante pour mon retour dans les PA, c'est-à-dire??!! avec rapprochement de conjoint j'ai vu avec les syndicats, 2008 maxi ça devrait être bon donc finalement c'est pas si loin.... Elle a dit quoi elle?! Peut-être confonds-tu avec le transfert de scolarité où effectivement elle m'a dit que j'avais très peu de chance de l'obtenir. Dis-moi!

Ok pour l'emploi du temps, ça ne m'avance pas beaucoup mais c'est pas grave, je me doutais un peu que ça changerait tout le temps!

les dominantes au choix sont lesquelles? peux-tu m'orienter?

En ce qui concerne le logement vu que j'ai un loyer dans les pyrénées atlantiques avec mon conjoint, je recherche le minimum, à savoir une chambre ou comme ça, petit studio.. Sais-tu si en venant de loin on a possibilité de loger à l'iufm en payant? On m'en avait parlé, le tout c'est qu'il reste des chambres!

Je te dis à très très vite, il me tarde de te rencontrer!

j'espère que tu m'aideras à rattraper mon retard!

Bon courage à tous les autres, je vois que les bonnes nouvelles arrivent, ça va continuer j'en suis sure!! gros bisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OKI avec maloe... dede, je t'ai envoyé un mail ;)

dans mon groupe (arts visuels), nous n'avons pas commencé la techno ni la physique...

Maloe: tu as qui en français (moi, la femme et elle est space :blink: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou maloe et bonjour à tous!

ma rentrée je ne sais pas vraiment quand est-ce-que je la fais, en effet, M.ferron n'a pas encore contacté l'iufm pour dire que j'arrivais donc pour l'instant aucun papier officiel le prouvant. je ne viens donc pas lundi, c'est la femme qui me l'a dit, elle devait me rappeler quand elle serait au courant par M.Ferron de mon intégration, pas de nouvelles aujourd'hui, elle saura sans doute ce lundi.

J'arriverai donc soit jeudi soit lundi d'après c'est selon!

Quand tu dis que la femme n'était pas très rassurante pour mon retour dans les PA, c'est-à-dire??!! avec rapprochement de conjoint j'ai vu avec les syndicats, 2008 maxi ça devrait être bon donc finalement c'est pas si loin.... Elle a dit quoi elle?! Peut-être confonds-tu avec le transfert de scolarité où effectivement elle m'a dit que j'avais très peu de chance de l'obtenir. Dis-moi!

Ok pour l'emploi du temps, ça ne m'avance pas beaucoup mais c'est pas grave, je me doutais un peu que ça changerait tout le temps!

les dominantes au choix sont lesquelles? peux-tu m'orienter?

En ce qui concerne le logement vu que j'ai un loyer dans les pyrénées atlantiques avec mon conjoint, je recherche le minimum, à savoir une chambre ou comme ça, petit studio.. Sais-tu si en venant de loin on a possibilité de loger à l'iufm en payant? On m'en avait parlé, le tout c'est qu'il reste des chambres!

Je te dis à très très vite, il me tarde de te rencontrer!

j'espère que tu m'aideras à rattraper mon retard!

Bon courage à tous les autres, je vois que les bonnes nouvelles arrivent, ça va continuer j'en suis sure!! gros bisous

salut dédé64 d'abord félicitation je lis tes tribulations depuis un mois environs... Donc bienvenue...Je suis pe2 à Pau ,tu es d'où des PA? J'ai une amie qui est dans le même cas que toi et elle n'a pas pris de logement sur Bordeaux mais elle est à l'hôtel... Dis moi si tu veux des infos....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...