Aller au contenu

LC Bordeaux 2004


dede64

Messages recommandés

D'accord avec p'tite bouloche, l'an dernier des LC avaient été appelés en 24 alors que certains PE2 n'étaient pas casés (enfin, avaient été nommés BD mais sans remplacement à faire...) Et quand on avait demandé pourquoi à notre cons. péda, il avait répondu : "On y a droit, alors on les prend!"...

Bon courage,... l'année ne s'annonce pas folichonne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 963
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • ptite bouloche

    211

  • dede64

    188

  • girondine

    133

  • marinou

    94

bonjour tout le monde

Je lis vos mails depuis le mois de juillet. Je suis prof des écoles dans une petite école maternelle avec des moyens et des grands (22) et j'entame ma huitième année d'enseignement :D avec de belles satisfactions dans mes rapports aux enfants et quelques déceptions sur certains aspects un peu négatifs de ce métier. En tout cas je n'aurai pas voulu et n'aurai pas su en exercer un autre.

je viens régulièrement sur ce forum car une personne qui m'est très proche, en l'occurence ma jeune soeur a été reçu en liste complémentaire cette année . Je suis dans l'attente avec elle et essaye de la soutenir du mieux que je peux tout en appelant régulièrement les syndicats. Je partage pour l'instant vos déceptions et vos angoisses et espère pour chacune (ou chacun) d'entre vous des jours meilleurs et une grosse amélioration de la situation sur l'académie de Bordeaux. :D:wub: J'essayerai chaque fois que je le pourrai de transmettre les infos que je pourrai glaner auprès des divers syndicats. Pour l'instant, calme plat dans l'attente de la réunion du 29 pour les landes. Je vous souhaite à tous (toutes) beaucoup de courage et serrez- vous les coudes. C'est sans doute une des grandes forces de ce métier. On ne peut travailler qu'en équipe. S'enrichir des expériences des autres aide toujours à avancer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour steph97! :D

Bienvenue sur ce forum à toi et à ta soeur... Tu n'indiques pas le rang de ta soeur sur cette fameuse liste, ni d'où elle vient, ou bien où elle souhaiterait atterir. Dis nous en plus. :)

Plein de courage et de patience pour vous aussi, avec espérons, un appel pour chacun d'entre nous, qui sait, il n'est pas interdit de rêver :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou tout le monde et bienvenue à toi steph97 ;):wub::wub::wub::wub:

Je partage tout à fait ton ras-le-bol et tes doutes petite bouloche même si j'ai bien conscience d'être dans une situation plus facile.

Par contre, je pense que justement à cause des restrictions budgétaires (Cf Sarko et à un autre niveau le recteur qui semble passé maître dans l'art de convaincre les IA qu'ils n'ont pas besoin de nous) notre destin est plus que jamais lié à celui des PE3. Car lorsqu'ils auront tous un poste et que les IA n'en auront plus "sous le coude", ils n'auront pas d'autre alternative que de nous appeler en cas de problème . Voilà pourquoi je m'intéresse tellement à leur sort. ;)

Quoi qu'il en soit la situation est effectivement bien différente de celle de l'année dernière : le 10 Octobre, il y avait eu déjà 61 LC de recruté!!! :blink: (cela dit il ne faut pas perdre de vue que l'année dernière le concours avait été aussi plus dur, pas forcément en terme de difficulté mais en terme de "réussite": environ 14.5% contre 17.5% cette année).

P.S.:une petite pensée pour Dédé qui faisait sa rentrée aujourd'hui :wub::wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Caro47, dis-moi, est-ce que tu crois que s'il s'avère qu'il y a un manque d'instit une fois tous les PE3 placés, le Recteur révisera sa dotation en recrutement de liste complémentaire? Ce serait génial mais je ne pense pas que ça se passe comme ça, car tous les ans, quoi qu'il arrive, ils arrêtent le recrutement sur liste complémentaire dans toutes les académies au maximum à la mi-février.

Cela dit effectivement s'il arrivait qu'ils soient en manque d'instit dès la fin novembre par exemple, je ne dis pas qu'il ne soit pas possible que le Recteur révise son choix (c'est assez français ça?).

J'ai l'impression que ma grosse baisse de moral se ressent dans mes messages et je ne souhaite pas vous filer le bourdon, j'essaie juste de relativiser par rapport aux infos que nous avons et malheureusement elles ne sont bonnes que pour les classés jusqu'au rang 23 inclus, pour les autres rien n'est joués, serrons-nous les coudes, c'est tout ce que je peux dire!

Bonne soirée tout le monde et à demain...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les filles

Pour préciser un peu les choses, je suis du lot et Garonne et actuellement sur ma circonscription en l'occurence Nérac, nous disposons de seulement 4 remplaçants pour un nombre conséquent d'instits. En clair, à la première épidémie de grippe ou autre, nous sommes dans le rouge. Il en va de même pour la circonscription de Marmande où selon un copain directeur, ils disposent à peine de 10 remplaçants donc 4 déjà immobilisés sur de longs rempacements. :( L'opinion de Caro 47 me paraît logique. Dès que les PE2 sortants seront casés, le recteur risque fort de devoir revoir sa copie. La situation catastrophique pour les Lc cette année tient au fait que les départements sont excédentaires et que quelques Pe2 ne sont pas encore casés à la rentrée (16 pour le lot et garonne par ex d'après le dernier bulletin syndical tout début septembre). Cette situation bougera sans doute avec les impondérables : longs congés maladies imprévisibles, mise en dispo intempestives, épidémies et donc manque de remplaçants.Je l'espère en tout cas. Bon courage. Je me reconnecterai après l'école. Je vous envoie des ondes positives

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde! :)

J'espère que vous avez raison (Caro47 et steph97) et vivement la première épidémie de grippe pour me faire mentir. Pour l'instant c'est moi qui suis malade à crever, quel week-end en perspective! Tu ne nous as toujours pas donné le rang de classement de ta soeur ni où elle souhaiterait être appelée steph97... mais peut-être qu'elle veut garder ça secret.

Alors Dédé, cette rentrée?! J'espère que tu as trouvé une chambre pas chère à l'iufm, que tu as réussie à retrouver Maloe et les autres, que ton emploi du temps va te permettre de passer de longs week-end avec ton chéri ou bien de rentrer le voir une fois dans la semaine, bref plein de bonnes choses, tu vois même quand tu n'es pas là on pense à toi!

Bonne journée à tous :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut!

Bon, une bonne nouvelle (enfin surtout pour moi!) : je devrais libérer mon poste vers mars... et l'IA 24 en sera informé fin de semaine prochaine... Eh oui, BB2 est en route, alors s'il veut bien s'accrocher!...

Voyez tout ce que je fais pour vous!!! :o :D

Courage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou tout le monde.

Tout d'abord, félicitations à virgr pour le petit bout d'chou qu'elle attend (ainsi qu'à petite bouloche qui est je crois dans la même situation)!!! :D

Ce genre de nouvelle fait plaisir et aide beaucoup à relativiser tout le reste.

Sinon, au cas où le doute subsisterait encore, je tiens à préciser que steph97 est bien ma sœur :wub::wub: (ce qui explique pourquoi elle partage le même avis que moi ;) ;il manquerait plus qu'elle me contredise quand même!!!).

Pour répondre à ta question petite bouloche (Salut Caro47, dis-moi, est-ce que tu crois que s'il s'avère qu'il y a un manque d'instit une fois tous les PE3 placés, le Recteur révisera sa dotation en recrutement de liste complémentaire?), c'est effectivement tout ce que j'espère pour nous toutes (et tous?).Et, j'espère aussi fortement que les PE3 seront "casés" avant mi-Février (sinon c'est vraiment la cata pour nous!!! cryin :ph34r: ).

Bon, je vais de ce pas essayer de m'inscrire au concours (pour la troisième année consécutive cryin cryin ) car je ne suis pas super sereine (malgré ma place dans le classement) compte tenu des multiples retournements de situation qu'on a vécu ces derniers temps.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut les filles. Désolée pour le suspense concernant ma soeur Caro 47. :wub: :wub:Je ne voulais pas faire de cachotteries mais je voulais quand même savoir combien de temps Caro 47 mettrait à reconnaître sa soeur chérie. Apparemment c'est fait. Râvi de contaster que l'arrivée d'au moins un bébé va libérer un poste sur l'académie. Félicitations à la future maman.Bravo VirgR :D:D

on espère d'autres bonnes nouvelles ! Encore une semaine pas folichonne pour les LC. Espérons que mercredi tout s'éclaire un peu. Bon week-end à toutes (tous s'il y a des mecs sur le forum?)

A bientôt :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut toule monde,

Un syndicat m'avait informé (début Sept.) que les recrutements sur LC s'arrêteraient cette année courant Février (décision Sarko pour économies).

Avez-vous eu cette même information ? En savez-vous plus ?

Si ça venait à se faire, qui remplacerait tous les départs des instits futures mamans, autres malades, etc... après cette échéance ?

D'autre part, connaissez-vous (approximativement) le nombre ou le taux de personnes sur LC qui ont refusé 1 poste pour x raison (éloignement, réussite autre concours, autre projet prof., ...) les années précédentes ?

Dans 1 vision optimiste, on peut penser que tout le monde n'a pas le degré de motivation, de patience que nous autres (pendus au téléphone et à l'ordi pour recueillir de brèves infos).

Mais peut-être suis-je trop optimiste ? :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...