Aller au contenu

LC Bordeaux 2004


dede64

Messages recommandés

coucou tout le monde, une petite pensée pour vous tous, je souhaite de tout coeur que les choses bougent au plus vite! :)

Merci caro47 et ptite bouloche :wub: (entre autres!) pour avoir pensé à ma rentrée!

cela s'est très bien passé, j'ai de très bons profs, un emploi du temps assez bien (je peux partir le lundi matin période hors stage donc c'est chouette) :D:D

J'ai pris dominante musique et je ne le regrette pas, le prof est très bon et les cours sont supers intéressants! :D

Sinon oui j'ai une chambre en IUFM mais le prix est un petit peu élevé pour un iufm:241.38euros, c'est comme ça, au moins pas de trajet et j'arriverai tout le temps à l'heure! :)

le moral est au beau fixe, c'est dur d'être éloignée mais je réalise vraiment la chance que j'ai (surtout quand j'ai signé mon PV d'installation!! :D

Que dire d'autres? j'ai un stage fin novembre de deux semaines en pratique accompagnée, suivi de trois autres de trois semaines en responsabilités dans les trois cycles au cours de l'année, ça va être super. :)

Je vous souhaite beaucoup de courage, je ne lache pas le poste et reviendrais prendre de vos nouvelles dès que je pourrais. :wub:

je vous embrasse tous très très fort!!!! :wub:

dédé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 963
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • ptite bouloche

    211

  • dede64

    188

  • girondine

    133

  • marinou

    94

coucou tout le monde, encore un long week-end qui s'annonce!!!! J'espère que les nouvelles de la semaine prochaine seront plus rassurantes! En attendant, je vous souhaite un bon week-end B)

A plus tard sur le forum ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit coucou "nocturne" pour dire que je suis super contente que ta rentrée se soit bien passée Dédé. :D:D J'espère que tu n'as pas trop de travail à rattraper!!!

Au fait, tu nous dis pas dans ton message si tu as rencontré Soniah ou Maloe (ou les 2).

A part ça, je me rappelle que sur ce forum (mais dans un autre sujet) quelqu'un avait parlé d'une réforme qui stopperait le recrutement des LC fin décembre mais ça n'était apparemment qu'une rumeur. Ouf...

D'ailleurs, pour l'instant, le recteur a toujours l'intention de recruter en Janvier (cf les 10 "postes présumés" de Gironde).

Par contre, je n'ai rien entendu à propos de cette décision dont tu parles EH64. Néanmoins, l'année dernière les derniers recrutements de LC sur notre académie ont eu lieu en janvier! cryin . Mais bon, ce n'était pas le cas pour toutes les académies (certaines ont recruté jusqu'en mars); et puis il faut dire que sur Bordeaux ils avaient énormément recruté en début d'année (suffisamment assez, peut-être, pour prévoir les "coups durs") ce qui ne sera vraisemblablement pas le cas cette année :ph34r: . J'espère donc que, pour compenser, ils seront plus ou moins forcés de recruter jusqu'en mars pour parer aux éventuels "pépins" (mais peut-être que là c'est moi qui suis un peu trop optimiste).

Sinon, je souhaite un prompt rétablissement à petite bouloche et un bon week-end à tout le monde B).

P.S.: petit message perso pour ma soeur : m'enfin, bien sûr que je t'ai reconnue (et rien qu'avec le pseudo)!!! ;):wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci caro47 :wub:

oui ça s'est très bien passé, pour le boulot reste encore quelques cours à reprendre mais les filles sont supers sympas et m'ont bien prise en charge!

j'ai rencontré maloe oui, elle est même dans mon groupe de classe donc je suis contente! :)

par contre pas encore vu soniah (groupe différent) mais c'est normal pas trop de temps à moi en ces deux premiers jours! mais ça ne saurait tarder je pense, nous ne sommes que 100 apparemment sur périgueux! :)

pour vous j'espère aussi que la situation s'arrangera, je pense qu'il faut déjà attendre que la réunion du 29 pour les landes se passe (ça approche je sais que c'est long...) vous en saurez déjà plus. pour les 10 postes en gironde c'est du sûr normalement dixit les syndicats, c'est déjà ça, on sait que pour l'instant on va jusqu'au 23ème apparemment. c'est très peu c'est sûr mais dison que ça ne peut qu'être mieux, caro47 et marinou devrait déjà être sauvées même si appelées qu'en janvier peut-être, une petite pensée pour ptite bouloche qui n'est pas loin et pour tous les autres (girondine, vergyny...) je suis sûre que ça va bouger, il faut juste attendre un peu.

Si bordeaux n'a pas encore casé tous ces pe2 mais qu'ils prévoient tout de même de recruter sur LC 10 personnes en janvier, il y a fort à parier que ce sera sûrement le cas aussi pour d'autres départements.

Je vous embrasse bien fort à bientôt!

Dédé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!!!!

Espérons que ce soit une bonne semaine pour tout le monde avec plein d'imprévus, de bons imprévus, du genre: il faut attendre encore trois semaines mais vous serez tous appelés jusqu'au dernier!

A part ça je suis triste car j'ai envoyé un mail à Dédé ce week-end qui n'a pas pu lui parvenir cause de mauvaise adresse mail, alors si quelqu'un veut bien me la redonner en message privé pour que personne ne puisse la lire... Sinon, ce n'est pas grave, je vais remettre mon message ici, en espérant que Dédé reviendra le week-end prochain sur le forum pour le lire:

Salut Delphine,

J'ai bien reçu ton mail hier et ça m'a fait très plaisir...

Je te souhaite plein de choses pour la suite et je te tiens au courant biensûr si je suis appelée un jour sur cette adresse. Je me doute bien que tu vas avoir pas mal de boulot cette année alors tiens moi au courant de temps en temps mais je comprendrais que ce ne soit pas souvent. Pour ma part, tu m'as l'air d'être très sympa et j'espère franchement que nous serons collègues un jour!

Je t'embrasse, V. B.

Si quelqu'un a du neuf d'ici la terrible réunion de mercredi qu'il vienne le crier ici bien fort. Bonne journée à tou(te)s! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour! ;)

Rien de spécial à raconter ce matin mais je ne voulais pas que le poste "LC Bordeaux" se retrouve en deuxième page alors avec ce petit mot j'espère faire remonter un peu ce poste qu'on ne nous oublie pas!

Déjà que l'EN n'a pas été spécialement généreux cette année, il ne manquerait plus qu'ils nous foutent dans les oubliettes! :blink:

Bonne journée à tous :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou tout le monde, les cours de pe2 sont vraiment très intéressant et ma classe est super. :D

Je n'ai pas trop trop le temps de venir vous raconter car pas mal de cours et de choses à rattraper mais ça s'annonce plutôt bien, les profs sont vraiment bien, intéressants. ce matin on était par groupe de huit dans une classe et une de chaque groupe passait pour faire une séance, pour ma part on a fait une séance de maths en cm2 sur les perpendiculaires et parallèles, je ne suis pas passée mais j'ai observé et c'est très très intéressant. ça donne envie d'avoir une classe! On a observé pendant une heure et demi, c'était vraiment très enrichissant.

Sinon en cours on fait pas mal dé pédagogie et on observe comment des profs mènent leur séance et puis on en discute, ça apporte vraiment beaucoup. :)

Mon groupe est très sympa, ça donne envie d'aller en cours, tant mieux vu que je suis loin! <_<

sinon en général ils essaient d'aménager l'emploi du temps, nous n'avons jamais cours le lundi avant 10h (je peux donc partir lundi matin très tôt!!) et en général le vendredi aprem est aussi libéré (sauf cette semaine!) et je peux être chez moi à 16h15 (heure à laquelle mon amoureux finit! :wub: ). Donc ça me laisse quand même du temps pour profiter de mon homme et de mon chez moi, ça rassure! :P :P

Ptite bouloche je voulais te dire que ton message m'avait vraiment énormément touché, je t'apprécie également beaucoup et j'espère vraiment que nous resterons en contact. Je suis sûre que nous serons collègues un jour tu le mérites et j'espère vraiment que ça passera pour cette année.

Je pense très fort à cette liste et c'est difficile de ne plus pouvoir y venir aussi souvent qu'avant! :P la semaine ça reste difficile vu les horaires mais une fois que je m'y serai habituée je trouverai sans doute des créneaux! sinon je passerai TOUS les week-end faire un petit coucou.

Je ne comprend pas que la liste n'ait pas avancé, ce n'est pas normal quand même! du besoin il y en a... Je penserai à vous demain, le 29, car si mes souvenirs sont bons ya la réunions pour les landes et je souhaite que ça évolue positivement de tout coeur. Je pense que ça sera le cas, ils ne peuvent pas appeler uniquement 10 personnes de la LC en janvier, ça serait du jamais vu...

Je pense en tout cas très fort à vous et j'espère avoir de vos nouvelles très bientôt, ça me fait énormément plaisir! :P

Dédé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est très gentil à toi Dédé d'avoir pris le temps de venir nous raconter comment ça se passe pour toi à l'iufm!

On te souhaite une bonne semaine...

Marinou, j'aurais bien aimé te rejoindre sur le chat ce matin, surtout que lorsque j'ai éteind, je suis allé bouquiner. Je n'avais rien envie de faire spécialement alors j'ai plutôt tué le temps que je ne l'ai occupé intelligement. Tanpis ce sera une autre fois. De toute façon je regarde toujours si quelqu'un est connecté en même temps que moi et dans ce cas je vais sur le chat voir si la personne y est aussi, mais c'est rarement le cas.

Je vais aller préparer mon mail pour le snuipp, je lui enverrais demain matin, ce sera pour connaître au plus vite les conclusions de la réunion intersyndicale qui a lieu demain auprès du Ministère relatives au recrutement "probable" sur liste complémentaire pour les Landes.

A plus tout le monde!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...