Aller au contenu

LC Bordeaux 2004


dede64

Messages recommandés

Cool...... :(

N'empêche que la dame du snuipp 33 m'a dit ce matin que les personnes concernées par les 10 recrutements sur LC pour la Gironde seraient contactées une première fois avant les vacances de la Toussaint. L'embauche certes se fera pour la rentrée des vacances de noël mais ça leur permettra de savoir si c'est bon ou pas...

Marre d'attendre! Et ce Mr Fillon c'est quand qu'il prend sa décision?

Marre, marre et marre... cryin

Marinou, je ne suis pas encore totalement désespérée parce que si Mr Fillon décide d'autoriser le recrutement de 15 personnes dans les Landes ce sera tout bon pour moi. Par contre s'il permet 10 postes ou aucun ce sera trop juste bref j'attends sa décision avec impatience!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 963
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • ptite bouloche

    211

  • dede64

    188

  • girondine

    133

  • marinou

    94

Ah! Ca y est, j'ai reçu à peu près le même mail que toi Girondine, du snuipp 40, puis le snuipp 33 m'a rapellé en me disant que pour eux la situation resterait telle quelle jusqu'à la fin de l'année scolaire. Notre seul espoir se trouve dans le dossier que les représentants syndicaux ont laissés au Ministre hier, bref une guerre entre les Landes et le Ministre et ça ne m'a pas l'air bien réjouissant cette histoire. Ca ne m'étonnerait pas que le Ministre ait d'autre chat à fouetter et surtout d'autres causes à regaler financièrement.

Semaine demerde!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu les mêmes infos que toi ptite bouloche. Les landes sont en attente d'une décision ministérielle dont la date n'est évidemment pas fixée. Le snuipp 33 continue à confirmer ses dix appels pour janvier. Par contre, le monsieur que j'ai eu ne savait pas quand serait contactés les personnes appelés en gironde (avant les vacances de toussaint ou pas ?)

Grosses pensées pour vous toutes :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les filles,

j'ai renvoyé un mail au snuipp 40 en demandant s'ils pensaient avoir satisfaction pour connaitre le nombre de postes qu'ils avaient demandés et quand est-ce qu'ils pensaient avoir des nouvelles, bref voilà leur réponse:

Vu les déceptions successives, on attend tout simplement, quant au

ministre, on n'a pas de date prévue pour sa réponse;

Bon courage

Cécile Texier

Bonne soirée tout le monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cryin cryin cryin cryin cryin

Quel dégout, je suis vraiment surprise de voir à quel point les postes se distribuent à la petite cuillère!

Il me semble pourtant que les enfants d'aujourd'hui feront la France de demain et qu'il est important de leur donner des chances et des bonnes conditions pour leur instruction!! Je suis vraiment en colère!!! :ph34r:

J'espère que la journée de demain sera un peu plus réjouissante !!!

bises à toutes

marinou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis vraiment épuisée par toutes ces mauvaises nouvelles.je suis 67 eme sur la liste complementaire alors je me suis reinscrite pour le concours sans conviction.je voudrais des infos sur les resultats de danse individuelle car a ma mauvaise surprise j'ai eu 2.5 ce qui me vaut cette fichue place maudite.je voudrais savoir si il y a pire et quelles leurs criteres?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jer ne connais pas leurs critères mais dans l'académie de caen aussi, les notes ont été mauvaises. Moi, j'ai eu 7 et ça m'a foutu dedans.

Je pense que ça a été partout pareil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis dans l'académie de Nantes et j'ai eu 5 en danse ce qui m'a aussi valu ma place sur la LC .C'est vrai que je n'avais pas assez préparé ma choré mais quand même ............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut les filles. J'espère des nouvelles plus encourageantes pour vous rapidement.

Je pense que vous pouvez continuer à envoyer des mails aux divers syndicats. A mon avis, c'est la meilleure façon d'avoir les infos parce qu'au téléphone on tombe sur des personnes plus ou moins renseignés.

Caro 47 :wub::wub::wub: As-tu eu des réponses à tes mails?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde!

Allez, il faut que nous arrêtions de rêver maintenant et que nous nous y remetions. Je parle pour moi (35ème) mais aussi pour tout ceux qui sont sur la liste complémentaire après la 25 ème place.

Girondine, je ne souhaite pas te casser le moral dès ce matin mais même si il y a encore un tout petit espoir pour les gens entre la 24 ème place et la 33ème, dans l'hypothèse d'un éventuel recrutement de LC pour les Landes (mais même là ce n'est du tout gagné), pour nous, c'est fichu cette année!

Si on passe autant de temps sur nos cours de préparation du CRPE 2005 que nous en passons sur ce forum se sera toujours ça de gagné, tu ne crois pas?

Je suis bien remontée ce matin et pas dans le mauvais sens je vous jure. C'est super de pouvoir se soutenir mutellement depuis le début sur ce forum, mais il est aussi de notre devoir de nous ouvrir les yeux réciproquement et là il faut s'y remettre sérieusement.

Je crois que nous avons quand même l'avantage d'être déjà tous plus ou moins fixés pour cette année, pensez aux autres académies qui vont recruter jusqu'à la saint glinglin et dont bon nombre de non appelés au bout du compte n'auront pas eu le courage de se remettre à travailler dans l'attente et qui finalement ne seront pas prêts à repasser le concours.

Sur ce, je vous laisse méditer sur mon message plein de sagesse je crois et je vais de ce pas briquer mon bureau pour qu'il puisse m'accompagner dès lundi dans la folle aventure du CRPE 2005! HOURRA!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore moi!

Je vous copie l'article paru sur le site du snuipp 40 pour les concernés:

Ce mercredi 29 septembre, une délégation de l’intersyndicale Education des Landes (SNUipp/FSU, SE/UNSA, CGT) soutenue par la FCPE était reçue en audience au Ministère de l’Education Nationale. Les membres de la délégation : Chantal Larrère, Philippe Miquel pour le SNUipp, Sarah Bernet Bertrand Subsol pour le SE/UNSA ont à nouveau exposé aux conseillers du ministre Jean-Pierre Pérol et Odile Privé la situation catastrophique du département en terme de nombre de postes d‘enseignants dans le premier degré.

Rappelons que les Landes figurent dans les 5 départements les moins bien dotés de France et que cette situation affecte considérablement le fonctionnement quotidien des écoles du département : classes surchargées, remplacement des maîtres absents déficient, accueil des moins de trois ans en recul à la maternelle, absence de moyens pour l’aide aux enfants en difficulté, la direction d’école…

La délégation a rappelé qu’il s’agissait déjà de la troisième audience obtenue et a demandé expressément que soit enfin prise en compte par le ministère l’inégalité de traitement qui touche les écoliers landais. Concrètement cela signifie une dotation d’urgence de moyens provisoires (listes complémentaires) dès cette année scolaire et la mise en place d’un véritable plan de rattrapage pour notre département.

Les conseillers du ministre ont reconnu la pertinence du constat et assuré qu’ils transmettraient les éléments du dossier au Ministre . Le SNUipp ne peut se satisfaire de bonnes paroles et de promesses d’améliorations futures. II attend avec tous les partenaires de l’école des mesures concrètes immédiates pour améliorer dès maintenant le quotidien des élèves landais.

Philippe Miquel Secrétaire départemental du SNUipp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...