Aller au contenu

LC Bordeaux 2004


dede64

Messages recommandés

Salut dédé!

Bah c'est plutôt cool la PE2 pour l'instant à ce que je vois! Fais gaffe quand même ça risque de se corser un peu par la suite.

J'ai commencé à réviser aujourd'hui, j'entame ma bête noire: le Français!

Petit cours de didactique sur une analyse de manuel qui propose une séance sur les textes informatifs... ça vous dit quelques chose?

Courage les filles (et gars s'il y en a qui nous lisent), courage!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 963
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • ptite bouloche

    211

  • dede64

    188

  • girondine

    133

  • marinou

    94

coucou ptite bouloche!

on a déjà un petit peu de boulot mais c'est surtout après les vacances que ça va se corser! début des stages!!!

mais t'inquiète je m'y attend on y est bien préparés!

toi ça va?

bon courage pour tes révisions, c'est plus sage tu as raison mais je te souhaite quand même de ne pas avoir à repasser le concours et d'être sauvée d'ici quelques temps!

quel plaisir alors!

à bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde

Tout d'abbord, rassure-toi, Caro47, je n'ai pas été appellée et je n'ai eu aucune news, d'ailleur, si c'est le cas, vous serez rapidement au courant!!

J'espère que le week-end a été bon pour tout le monde. J'espère que demain sera une bonne journée!! :D

bises à toutes

Marinou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu que tout le monde était passé sur le forum ce matin, histoire de voir si les autres avaient des nouvelles... mais rien, toujours rien à se mettre sous la dent. Je n'ai même plus envie d'écrire sur ce poste parce que je n'ai rien à dire, que des idées noires à chasser. Et au lieu de réviser pour passer le temps, ma fille est malade alors je m'en occupe et elle n'est vraiment pas mignonne avec moi! Voilà mes nouvelles à moi, je crois que je vais passer sur le poste "défouloir pour LC" et ne plus venir qu'une fois par semaine, ça me fait trop mal à chaque fois de venir là.

Bon courage à vous qui avez encore de la patience et de l'espoir, pour moi le moral ne flanche plus, il est au ras du sol et je ne décolle plus...

Bonne semaine à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien à signaler, cette situation m'exaspère, surtout quand on lit ailleurs que certaines listes sont sur le point d'être épuisées

Bon courage à tout le monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, Vergyny, peut-être qu'avec un peu de chances une académie viendra piocher dans la lc de Bordeaux, ça c'est déjà vu pour d'autres aca.

Courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

Petite réflexion personnelle.

J'ai pu lire içi et là que le Ministère estimait à 2600 le nombre de LC qui seraient recrutés cette année.

Sachant que 22 régions composent notre pays, cela fait une moyenne supérieure à 100 LC recrutés par région.

Bien sûr, ce calcul "simpliste" n'a pas de sens car nous savons tous que ça ne fonctionne pas comme ça.

Toutefois, je ne pense pas que les autres Académies puissent recruter démesurément et que la nôtre n'ait pas de réel besoin car à mon avis, s'il y a eu trop de recrutement LC ces 2 dernières années sur Aca. Bordeaux, il doit en être de même pour les autres Académies.

Et, on doit pas oublier que l'Aquitaine est 1 des régions les + peuplées et que les départs en retraite, congés de maternité et autres.... ont lieu dans toutes les Académies.

Mais, cette prévision de 2600 LC est-elle juste ? (ça reste à confirmer)

Au rythme où vont les choses, je suis pas sûr qu'on atteigne cet objectif.

Voilà, c'était 1 petite réflexion personnelle en cette après-midi morose (1 de plus) en attendant ...

Vergyny, repasses-tu le CRPE 3ème voie ? As-tu la Licence ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde! :)

Je n'ai finalement pas réussi à me passer de vous et de ce forum jusqu'à la fin de la semaine, j'essaierai de tenir le régime la semaine prochaine! <_<

Pour répondre à Girondine, j'avais posé la question aux syndicats et je croyais vous avoir copié leur réponse: cela fait trois fois qu'une déléguation syndicale représentant les Landes obtient une audience au Ministère mais les deux premières fois le Ministère n'a pas répondu, il n'y a donc, cette fois ci encore, pas de date arrêtée, pour une éventuelle réponse du Ministère (s'il daigne répondre), donc il ne reste qu'à attendre (et peut-être pour rien!). cryin

Puis pour compléter la réflexion d'EH64, il n'y a pas 22 académies mais 32 académies, ce qui fait une moyenne de 81,25 personnes sur LC susceptibles d'être appelées, sachant que rien que pour les académies de Créteil et Dijon il y déjà 414 appelés, il faut bien réduire le budget des autres! Enfin ce n'est pas parce que le Ministre autorise tant de recrutements que les académies vont faire le plein, en effet, ici aussi il faut faire figure de bon élève et les Recteurs essaient de faire au mieux pour ne pas dépenser tous les crédits afin d' être crédibles s'ils ont encore besoin de quelques sous pour un quelconque projet en cours d'année... Compliqué la politique, n'est-ce pas?:wacko:

A part ça je n'ai pas de nouvelle non plus, c'est désespérant...!!!

A plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou tout le monde, je vois que les nouvelles n'arrivent pas, c'est vraiment incroyable... J'ai du mal à comprendre comment ça peut être si différent d'une année à l'autre.... Surtout que les tendances des années précédentes étaient vraiment plus à la hausse...

Pour les Landes toujours rien?

Je vois qu'il y a eu une audience mais pas de réponse.... Je pense aussi qu'il faut attendre car ils sont toujours long à prendre une décision surtout quand il s'agit de budget... Et puis tant qu'ils n'ont pas dit non, l'espoir est là non?

Je vois aussi qu'une autre audience se prépare, c'est un bon point car ils vont voir la détermination et peut-être céder quelques places supplémentaires, ce qui serait tout à fait justifié. :)

Je sais bien que l'année avance et que c'est angoissant de voir que cela ne bouge pas vraiment mais on est que début octobre, il faut espérer qu'ils se soient trompés dans leur besoins futurs.... Bordeaux a besoin de 10 personnes en janvier mais rien ne dit que les autres non.... Et puis il y aura bien des grossesses quand même! rien que dans mon groupe, même si bien sur ça ne compte pas car vous ne pouvez pas prendre l'année de pe2 en cours..., il y a deux femmes enceintes, une qui part à la toussaint, l'autre en janvier... Donc deux sur 25! il y a forcément des femmes en postes dans le même cas et qui n'ont pas forcément encore prévenu... _bl_sh_

Je vous souhaite tout plein de courage! :wub:

A très vite!

Dédé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...