Aller au contenu

LC Bordeaux 2004


dede64

Messages recommandés

coucou tout le monde, je venais aux nouvelles, je vois que ça continue de se mobiliser donc gardez espoir!!

ils vont bien finir par céder, surtout que la situation le mérite!! les landes c'est catastrophique, aucun titulaire remplaçant de libre apparemment (si problème bonjour les dégas...) ne parlons ni de la dordogne ni du lot et garonne....

Bref ya du besoin donc en s'acharnant faut gardez espoir d'un revirement de situation. :)

à l'IUFM tout va bien, j'entame ma 4è semaine mine de rien et c'est vrai que ça passe bien vite.

Nous partons en stage le 25 novembre, pratique accompagnée, ça va arriver rtès vite.

Apparemment je suis à périgueux même, en petite et moyenne section, le rêve! :wub:

je vous en dirai plus quand je saurai.

Gros bisous à tous! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 963
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • ptite bouloche

    211

  • dede64

    188

  • girondine

    133

  • marinou

    94

Salut,

je te confirme Vergyny que les 2 premiers LC du CRPE 3ème voie ont été appelés pour pallier 2 désistements LP (dixit se-unsa 64 et même Rectorat).

A priori, je ne peux pas non plus repasser le Concours car pas la Licence. Toutefois, je connais 1 personne qui a passé le CRPE 3ème voie sans être BAC + 2 (elle était de niveau BAC et préparait 1 BTS parallèlement au Concours).

C'est pourquoi, j'ai demandé à 1 syndicat s'il m'était possible de m'inscrire à 1 Licence (Sciences de l'Education) tout en repassant ce fichu Concours. J'attends leur réponse ....

Je te tiendrai au courant !

Concernant les faibles recrutements LC sur Aca. Bordeaux, je ne comprends pas comment certaines Académies ont pu autant recruter contrairement à la nôtre alors que que le Ministère affiche sa volonté de faire des économies sur le plan National.

Et même si vous allez me répondre que "certaines sont + déficitaires que d'autres !", les messages précédents montrent bien que chez nous aussi, il y a des manques !

Je reste persuadé qu'1 forte mobilisation permettrait d'infomer le grand public et accélérer les choses...

Bon courage et @ +. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou les filles.

Petite question : avez-vous signé le fameux carton rouge adressé au gouvernement suite à l'annonce du budget 2005?

J'ai vu qu'apparemment les sites des syndicats proposent de le "signer en ligne". Je suppose qu'on peut le signer même si on n'est pas prof. Qu'en pensez-vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde :rolleyes::rolleyes::rolleyes:

Je constate que les nouvelles n'arrivent toujours pas et j'ai décidé d'appeller monsieur F du rectorat pour savoir ou ça en est.Je doute qu'il m'avancera bcp mais bon, .... <_<

Je vous tiendrai bien évidement des maigres infos qu'il pourrait me donner. ;) s'il y en a bien sur!! cryin

Et puis ptite bouloche, si tu pouvais revenir nous voir, ça serait chouette, dede est partie. Je te comprends mais ça fait quand même un vide :(:(:(

Bon, allez, à plus tard tt le monde

:rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quoi de neuf ?

Je suis depuis 2 jours assistante d'éducation dans une école primaire; apparemment même en Gironde le nombre de remplaçants actuellement en poste est insuffisant. Attendons que le ministre et le recteur s'en rendent compte....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé Marinou, le serveur m'a déconnecté invontairement du chat et je n'arrive à revenir... Si on ne peux même plus discuter tranquille, alors!

Je te remercie pour tes futurs conseils et je te souhaite une bonne attente, car c'est tout ce qu'il te reste à faire... Moi je retourne encore une petite heure à mes révisions après ce sera l'heure de déjeuner.

Préviens nous si tu arrives à joindre Mr Ferron, j'espère juste qu'il ne t'enverra pas sur les roses...

Bonne journée à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou tout le monde,

marinou des nouvelles?

Pour certaines académies, j'ai lu que souvent il y avait des augmentations par rapport aux prévisions après les vacances de la Toussaint, donc on continue d'espérer s'il vous plait.

Ptite bouloche j'espère que tu vas bien et que la santé aussi (ptit bout!). je crois que tu as raison d'être sérieuse en attendant d'en savoir plus, au moins tu ne perds pas ton temps et tu avances pour le concours de 2005. je te souhaite de tout coeur d'être interrompue dans ta tache par un coup de fil divin!!!

Bon courage à tous les autres aussi.

G vu des syndicats à midi à l'iufm mais eux non plus n'en savent pas plus sur la LC.

A bientôt,

Dédé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou les filles !

Caro 47 :wub: pour répondre à ta question, je pense que tout le monde peut signer les cartons rouges. Des mails ont été envoyés dans toutes les écoles en demandant aux enseignants de signer et "faire signer" les cartons. On peut les signer en ligne ou les imprimer et les envoyer par la poste. Pour le lot et garonne, on peut les adresser au SE-UNSA, 14 rue Jean Terles 47000 AGEN (au plus tard pour le 15 octobre précisait le courrier).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...