Aller au contenu

LC Bordeaux 2004


dede64

Messages recommandés

Coucou les filles,

Voilà la réponse du Snuipp 24 à mon mail :

Bonjour,

Actuellement aucun recrutement n'est prévu en Dordogne. Mais tous les titulaires mobiles sont "utilisés" au maximum et des remplacements ne sont pas effectués. Donc les portes peuvent éventuellement s'ouvrir en cours d'année. Cependant l'IA recrutera le plus tard possible, sauf si nous mettons une pression suffisante.

Bien cordialement

Daniel CASTAIGNEDE

et un extrait de celle du Snuipp 33 :

la Gironde recrutera 10 personnels sur LC en janvier (l'IA s'est engagé pour 10, et pas un de plus...)

Bref, c’est pas super enthousiasmant mais on peut toujours espérer qu'ils appellent quelques LC en Dordogne ;)

Néanmoins, ce qui me fait un peu peur c'est qu'apparemment il y a en Dordogne des remplacements qui ne sont pas effectués et l'IA ne fait toujours pas appel à nous pour l'instant cryin cryin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 963
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • ptite bouloche

    211

  • dede64

    188

  • girondine

    133

  • marinou

    94

Bonsoir tout le monde,

Petit coucou spécial à toi Dédé qui malgré ton statut continue de venir nous encourager. Si tous les instits étaient comme toi, je suppose qu'il y aurait plus de projets réellement interressants dans nos écoles pour aider nos bambins à progresser et à réaliser leur parcours motivés!

Pour les autres, vivement qu'on ait des nouvelles quand même, c'est drolement long...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

J'ai vu que le recteur de Bx était invité au journal d'aquitaine sur FR3, quelqu'un a-t'il regardé? A-t-il parlé de la sit et d'éventuelles bonnes nvlles?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut vergyny!

J'ai déjeuné devant la tété et je suis passé du JT de france 2 au journal de la santé de france 5, dommage... Peut-être qu'il y a un site internet qui résume les thèmes abordés par le média?

Je ne vais pas chercher ça maintenant parce que je travaille sérieusement, je me fais un "pratique du français" pour ma culture grammaticale aujourd'hui, mais si tu as des infos communique les nous, sinon j'irais chercher ça ce soir.

Bonne après midi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J' ai vu le recteur de l'académie de Bx sur France 3 à 13h;

L'émission consistée à présenter ce nouveau recteur qui est arrivé mi juillet

En résumé, il est nouveau, il ne connait pas du tout la région;

C'est un ancien universitaire ( professeur à l'université d'Orléans en économie.....on comprend maintenant pourquoi il ne fera pas d'entorse au budget prévu :( ). Il a été président de cette université,puis Recteur de l'Académie de Montpellier. En gros voilà ce qui c'est dit :( .Rien sur d'éventuelles ouvertures de postes cryin

Par curiosité j'ai regardé le nbre de recruté sur l'Académie de Montpellier l'année dernière:30 recrutés après Janvier................

Bon mais en fait je ne sais pas si il était recteur l'année dernière ou si c'était bien avant.

Bon courage

a+

16_03_04_tableau_recrutement_lc_2003_2004.rtf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou tout le monde,

merci ptite bouloche tu es adorable, j'avoue que je pense très souvent à vous et que j'essaie de venir le plus possible entre les cours....

La situation de l'académie me préoccupe drolement... je ne comprend pas qu'on puisse passer d'autant de recrutés sur LC à presque pas.... c'est fou quand même.... Surtout quand on constate le besoin.

Comme je l'ai noté dans un de mes messages, dans certaines académies ils revoient leur jugement à la hausse après toussaint, espérons que cela soit le cas...

En tout cas bon courage à tous.

Girondine, j'ai aussi été assistante d'éducation l'an dernier quand je préparais le concours, à mi temps et je me suis éclatée, je garde beaucoup de moments en tête et je crois que c'est une très belle expérience à vivre. tu me diras.

A bientôt tout le monde et gros gros bisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si effectivement il était recteur à Montpellier, on comprend mieux pourquoi il y a cette année une restriction au niveau des recrutements; preuve de son efficacité: à montpellier, ils ont dû cette année rallonger la LC!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Espérons qu'il connaisse mieux la région et qu'il se rende compte le plus rapidement possible des soucis liés à sa politique de restriction

Merci Girondine pour ces infos

Merci Dédé de nous rendre visite de temps en temps, c'est sympa

A plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou tout le monde

J'aimerais vous donner des infos mais m Ferron ne répond pas au téléphone, j'ai essayé au moins 20 fois hier et aujourd'hui mais rien... Ca m'énerve!! :ph34r:

Je comprends mieux le peu de recrutement après les infos que j'ai pu lire!!Mais tu vois petite bouloche, en janvier à Montpelier il avait recruté 30 personnes, 15+30=45 et dans ces cas là, tu serais dans le lot. Donc il faut garder espoir, rien n'est perdu ;) . D'autant plus que l'académie de l'Aquitaine est plus grande que celle de Montpellier. Et même si il fait au minimum, il viendra un moment ou il sera obligé!

Voilà, j'espère que ça te remontera le moral!!!

Bises à toutes te à tous

Marinou :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Décidément cette année n'a pas l'air géniale pour les LC. J'espère pour vous que les choses vont évoluer et vite. En gros je n'ai pas grand chose à vous dire si ce n'est tenez bon et bon courage. :wub:

Ps: si vous deviez choisir un syndicat lequel prendriez-vous en fonction de l'efficacité, de la présence...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde! :rolleyes:

Je viens te répondre Maloe... D'abord il y a une question budget, tous les syndicats ne proposent pas le même tarif d'adhésion. Ensuite il faut que tu saches si tu souhaites seulement être informée au mieux et dans ce cas ce n'est pas la peine d'adhérer au syndicat majoritaire (en général le plus cher) ou si tu souhaites qu'ils t'appuient pour une demande particulière dans l'année, dans ce cas on peut penser que le syndicat majoritaire aura plus d'influence... Enfin, c'est aussi une question de feeling, si tu arrives à avoir les bonnes infos dans des temps raisonnables c'est un bon syndicat, s'ils te répondent n'importe quoi ou ne te rappellent pas, ça ce n'est pas sympa!

Voilà, je ne te fais pas de pub, je crois qu'il n'y a pas de mauvais syndicat, il y en a de droite, d'autre de gauche (politique) certains qui se battent pour certaines causes auxquelles on adhère ou pas et voilà tout. :blink:

Petit coucou spécial à Marinou qui tente tant bien que mal de me faire garder espoir en un appel improbable, sait-on jamais... Merci pour ton soutien! :rolleyes:

Bonne journée à tous, sans nouvelle en perspective, hélas. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour tout le monde,

Moi aussi je fais partie du club des LC, je suis n°22!

J'attends en croisant les doigts que les choses avancent.

Je ne sais rien de plus si ce n'est ce que m'a dit le gentils M. F, il y aurait 10 poste en gironde en janvier, cette info date déjà de la semaine dernière. Si j'ai des nouvelles je vous les communique.

Bon courage à tous...

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...