Aller au contenu

LC Bordeaux 2004


dede64

Messages recommandés

le gentil M.ferron, entre nous soit dit heu ... bref je ne dirai rien de plus mais mefiat....Moi aussi je le trouvais gentil avant ma mésaventure.... bizarrement beaucoup moins depuis... <_< passons, c'était un petit saut d'humeur! ;)

comment allez-vous tous? B)

Moi bien, demain en week-end, je vais pouvoir rentrer chez moi... hi hi hi! et les vacances arrivent à une vitesse grand V!!!!!!!!!! :):)

D'ailleurs après même ça sera bien mieux car les stages commenceront je verrai encore moins le temp passer (déjà que là franchement, 4 semaines déjà g du mal à y croire!...)

J'espère que les vacances auront du bon pour tout le monde et que les prévisions seront revues à la hausse par rapport aux besoins constatés et à la mobilisation de tous!

Au tout début de l'année scolaire, septembre, plusieurs syndicats (le snuipp, unsa..) m'avaient dit que pour bordeaux l'enveloppe autorisée étaient de trente postes. mais ces postes là sont sans compter les désistements sur liste principale, vu que ce n'est pas un budget supplémentaire à celui prévu initialement! donc ça signifirait 13+30=43... on est encore bien loin du compte, ils ont de la marge pour arriver au bout de cette enveloppe prévisionnelle.... Cependant, déjà 10 de prévus pour la gironde, peut-être se gardent-ils les 20 autres en cas de besoins urgents car finalement 20 postes ça n'est pas beaucoup pour parer l'année....

Après je dis ça mais ce ne sont que des suppositions, déjà ce chiffre là a t-il changé depuis le début de l'année? Veulent-ils faire des économies au points de ne pas utiliser entièrement les postes "prévus" dans cette enveloppe?

Je vous souhaite tout plein de courage!

Dédé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 963
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • ptite bouloche

    211

  • dede64

    188

  • girondine

    133

  • marinou

    94

Bienvenue à toi titeuch!

Ta place de 22ème te permet de savoir que tu seras appelé et c'est déjà pas mal!

Viens nous voir de temps en temps, ça nous fera plaisir, et si jamais tu as des infos croustillantes avant nous, nous serions ravis que tu les partages avec nous...

Bonne attente à toi aussi donc et vivement qu'on soit tous très vite fixé!

Au fait Dédé, question peut-être indiscrète, ne réponds pas si ça te gène, est-ce l'EN t'a payée pour tout le mois de septembre? (Curiosité mal placée de ma part)

Bonne soirée à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou tout le monde,

courage les vacances arrivent vite et avec elles sans doute des changements, je vous le souhaite!!

ptite bouloche, ça ne me gène pas d'en parler vu que de toute façon c'est comme ça pour tous ceux qui sont dans mon cas. oui j'ai été payée depuis le 1er septembre car ils sont apparemment obligés de mettre qu'ils t'ont installée dans tes fonction au 1er septembre quand tu arrives en cours de mois ce qui était mon cas (arrivée le 20). D'un côté pour ma part ça a fait du bien car entre le double loyer, les déplacements et le reste j'avoue que le premier mois est très difficile!! :P

La semaine prochaine je risque de ne pas pouvoir venir aussi souvent, nous sommes en module maternelle et avec trente et qq heures de cours (contre 19 cette semaine! <_< ) peu de moments de libres pour aller dans la salle informatique!

J'espère que j'aurais loupé plein d'infos sur le forum, c'est tout le mal que je vous souhaite!!! :)

à très vite!!!

Dédé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant mieux pour toi Dédé (je parle de ton salaire), tu peux prendre ça comme une maigre consolation après la super proposition qui t'avait été faite et qui finalement c'est retrouvée être une super bourde de la part de Mr Ferron!

Bon week-end à toi et à tous les autres!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui merci ptite Bouloche, comme tu dis, ce fut une consolation à la bourde (SUPER bourde) de monsieur Ferron.... Mais bon ça sera pas sa première ni sa dernière, apparemment ça cafouille pas mal dans son service, dixit la secrétaire de l'iufm. <_<

J'espère que malgré le mauvais temps ambiant vous passez un bon week end.. Pour ma part, qu'il pleuve qu'il vente ou qu'il neige je suis heureuse car chez moi! je pense que je le serai encore plus la semaien prochaine car là pour dix jours non stop!!!!! :D:D

J'espère que lundi sera riche en nouvelles, il le faut!!!!!!

Je vous souhaite tout plein de courage et une bonne fin de week end, pour ma part, j'en profite à la minute près!! hi hi.

Au fait, je me posais une question, dans ma classe de pe2, il y a une femme enceinte qui s'en va en congé maternité une semaine après les vacances de la toussaint, ce qui est relativement tôt dans l'année. sachant en plus que nous n'avons pas commencé les stages (début le 25 novembre pour la pratique accompagnée) ce peut-il qu'on la remplace par une liste complémentaire en cours de route vu qu'elle ne sera plus là, une place sera vacante, non? je me demandais si ça serait trop tard ou non.

Sans vouloir donner de faux espoirs, je n'en sais rien du tout...

Bon courage!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde!

Dédé, la fille enceinte dans ta classe ne sera pas remplacée car elle devra reprendre sa place dès son congé maternité terminé fin février. Non seulement il faudra qu'elle revienne terminer son année scolaire avec vous mais elle sera obligée de refaire sa PE2 l'année prochaine pour être titularisée car elle aura manqué plus de 6 semaines de formation (le congé mat est de 16 semaines). Bonne semaine à toi!

Le week-end a été un peu fatiguant pour ma part, car j'ai reçu pas mal de monde et aujourd'hui je dois faire le grand ménage! Et franchement le ménage avec un gros ventre, c'est vachement moins facile!

Dernière semaine avant les vacances de la Toussaint, c'est déprimant de se dire que l'an passé la LC n°101 a été appelée fin septembre et que cette année le 18 octobre pas un seul d'entre nous n'a été appelé en remplacement! Espérons que les choses vont bouger assez vite ensuite car il ne reste pas beaucoup de temps à ce cher Mr le Recteur ou à ce cher Ministre pour convaincre ce dernier, pour se décider à nous recruter...

Sur ce, bonne journée à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Cette semaine, j'ai envie d'y croire, de croire que le recteur va retrouver toute sa lucidité, qu'il va se rendre compte de la situation en Aquitaine, qu'il va prendre conscience de ses erreurs et qu'à le rentrée, il va annoncer une vague de recrutement et allons jusqu'au bout du délire, le recrutement de toute la liste complémentaire

Voilà, c'était un petit délire entre amis, en attendant de bonnes nouvelles dans le courant de la semaine

A @

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou tout le monde, courage, les nouvelles finiront bien par arriver quand même!! <_<

Une petite semaine avant les vacances, ils vont peut-être se réveiller et prendre conscience des choses début novembre.... On peut toujours y croire...

Ptite bouloche, la fille de ma classe en est à son troisième donc elle part mi novembre et revient mi mai! congé plus long du à la troisième grossesse. Mais c'est vrai que comme elle revient, tu as raison, pas de remplacement, je n'y avais pas forcément pensé... :blush:

Je vous souhaite une bonne journée, j'essaie de passer demain faire un coucou mais je pense que ça sera dur car nous sommes en observation dans une classe de maternelle du côté de bergerac... donc le temps de rentrer... l'IUFM sera sans doute fermé!

Ptite bouloche repose toi, il ne faut pas trop te fatiguer, mine de rien ça grandit tout ça et ça s'impose!!! (le ballon grossit!). Prend soin de toi surtout et du bout de chou à venir!

A bientôt tout le monde!

Dédé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde!

Quel we sous la pluis, c'était horrible! :(

Je pense que j'essairai d'appeler le rectorat à la rentrée, car ce n'est quand même pas possible qu'on nous oublie comme ça!

Que donne l'action carton rouge?

J'espère en tout cas qu'à la rentrée ils vont prendre des LC, car Janvier c'est bien loin, surtout que ces fameux dix postes ne sont pas sûrs à 100%. J'ai pris contact avec un syndicat qui m'a dit que ces postes étaient susceptibles d'être vacants!

Rien est sûr sauf l'espoir que nous avons d'être recrutés !!

Bon courage à tous

Bonne soirée :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de nouvelle, quelle frustration...

Avez-vous remarquer que même sur les autres postes, il y a de moins en moins de messages? Ce qui veut dire d'une part qu'une bonne partie des gens de ce forum ont été recrutés, ensuite que ça ne recrute plus beaucoup ces temps ci quelque soit l'académie et enfin qu'il faudrait que nous ayions d'autres préoccupations qu'attendre et espérer qu'on nous appelle, comme bosser par exemple...Dur, dur n'est-ce pas?

Pour l'opération carton rouge, les sites des syndicats n'ont pas été mis à jour alors on ne peut même pas savoir si une délégation a été reçue par le Ministre, s'il y a eu discussion ou propositions de sa part ou bien encore si une date a été donnée pour un éventuel entretien avec les différents syndicats... rien. Même aux JT il n'y a eu aucun reportage. J'ai bien peur que Mr Fillon ait trop de chats a fouetter en même temps avec entre autre le rapport Thélot et que du coup l'opération carton rouge n'ait été qu'un gros FLOP!

Super Titeuch, alors on compte un peu sur toi pour nous tenir au courant des dires du rectorat quand tu les auras eu au téléphone. Que c'est loin la rentrée des vacances de la Toussaint, heureusement j'aurais mes deux amours à la maison avec moi, ça ne devrait pas être de tout repos mais au moins ça va me changer les idées!

Bonne journée à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...