Aller au contenu

LC Bordeaux 2004


dede64

Messages recommandés

Bonjour

Aujourd'hui est un mauvais jour

Espérer, ne pas espérer, on ne sait plus que faire

En ce qui me concerne, je suis sur un autre projet de formation dans le secrétariat (et oui, faut bien trouver un travail, même si ce domaine ne m'intéresse pas)

et je ne sais pas quoi faire: me lancer de suite dans ce projet ou bien attendre encore un éventuel revirement de situation

C'est vrai que le forum devient de +en+ désert

Heureusement que Dédé 64 vient nous rendre visite de tps en tps

Grâce à toi Dédé, on a l'impression de vivre ce "rêve" (entre guillemets car le mot est un peu fort mais je n'en ai pas trouvé d'autre)

Bon j'arrête là la dissertation

Pourvu que les choses évoluent ds le bon sens

A plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 963
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • ptite bouloche

    211

  • dede64

    188

  • girondine

    133

  • marinou

    94

pour le carton rouge, je n'en sais pas plus moi non plus

En fait, j'ai l'impression que les enseignements déjà en poste ne réagissent pas par rapport à la situation, ils me paraissent bien plus préoccupés par leurs soucis (et je modère mes mots)

J'ai rien contre mais aujourd'hui, tout m'énerve

A plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A Petite Bouloche !

Es-tu sûre que l'année dernière, la LC n° 101 a été recrutée fin septembre ?

J'ai lu à plusieurs reprises qu'à la mi-Octobre, seuls 61 LC avaient été appelés.

Cela voudrait-il dire qu'environ 40 LC auraient refusé 1 poste ?

Continuons de communiquer pour toujours espérer !!!

@ +.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EH 64,

Non je ne me trompe pas quand je vous dit que l'an passé la n°101 a été appelée pour effectuer un remplacement en Dordogne fin septembre. L'histoire c'est que le rectorat connaisssait très bien le nombre de postes à pourvoir et donc ils contactaient les gens en fonction des voeux qu'ils avaient émis. Certaines personnes sur liste complémentaire avaient simplement choisis d'attendre un poste promis en novembre, décembre ou janvier dans un département qui les arrangeaient plus, c'est tout. Mais au moins ils avaient été contactés. Les chiffres annoncés par le rectorat est qu'il y a eu 103 recrutements sur liste complémentaire l'an passé mais ils ont appelés jusqu'au n°123 en fait (entre les remontées sur LP et les désistements).

Voilà, j'ai écrit aux syndicats aujourd'hui qui se sont empressés de me répondre, pour me dire que rien n'avait bougé et que probablement plus rien ne bougerait pour l'année 2004-2005 en ce qui concerne le recrutement sur LC cette année scolaire!

Bonne soirée tout le monde...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas possible :cry:

Ptite bouloche, tu veux dire que les syndicats pensent que personne ne sera pris?

Même pas 10 en janvier?

C'est incroyable ça quand même

Demain je telephone au restorat!

Ce put. de concours ça me saoule de la repasser

Je suis déprimée

Bon et bien, bonne soirée à tous quand même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou tout le monde et bienvenue aux nouveaux arrivants :)

Quand connaitrons nous la décision du ministre concernant la situation des Landes ? Qn a t-il des infos ? :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

Non, non, Titeuch, ne t'affole pas, les 10 recrutements prévus en janvier pour la Gironde sont maintenus, il y a un syndicat qui m'a rappelé que se sont les n°14 à 23 qui seront appelés et les autres ne m'ont pas parlé de leur suppression alors je pense que tu n'as pas d'inquiétude à te faire.

Girondine, ça faisait longtemps! J'avais déjà précisé dans un autre message que la décision du Ministre à propos d'un éventuel recrutement sur LC cette année pour le département des Landes n'était même pas sûre d'arriver un jour! En effet, c'était déjà la troisième audience obtenue par nos syndicats auprès du Ministère de l'EN cette année pour tenter de les convaincre d'un nécessaire recrutement. Mais déjà les deux premières fois le Ministre a fait la sourde oreille, alors pourquoi pas cette fois... Et puis il a délégué ses pouvoirs au Recteur académique sur ce point, il serait donc très politiquement préjudiciable qu'il revienne sur la décision d'un collègue qui est sensé mieux connaître que lui la situation de son académie. Voilà, rien d'étonnant donc, si nous n'avons pas de nouvelle aujourd'hui, ni même si nous n'en avions plus.

J'espère quand même Titeuch que tu passeras un coup de fil au rectorat aujourd'hui, moi je n'en est pas le cran (j'avoue!). Je suis déjà tellement démoralisée que j'ai commencé à réviser certains trucs mais avec l'espoir c'est vrai que mon travail n'est pas très sérieux pour l'instant. Alors si en plus je me fais jetter au téléphone par ces gentils monsieurs-dames du Rectorat, je vais passer une journée à pleurer sur mon sort et ça n'est vraiment pas bon pour ce que j'ai (j'attends un bébé pour le 20 janvier).

Bonne journée les filles!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou tout le monde!

un merci particulier à parker pour son bonjour! :wub: j'espère que tu vas bien. ça avance de ton côté?

dans beaucoup d'académies ça stagne en ce moment car économies économies.... en effet, ils ne vont pas recruter avant les vacances et vous les payer tout de même ceci est ironique bien entendu..... mais c'est la réalité des choses hélas! <_< )

Donc no panic.

J'espère qu'ils se réveilleront au mooins après les vacances... <_<

Il serait temps....

Pour ma part semaine de module maternelle, hier en observation par groupe de 6 dans les classes. (je vous dis pas quand on arrive la tête des gamins! :blush: )

J'étais en grande section, très intéressant, la maîtresse super. c'est pendant des journées comme ça en fait qu'on apprend plein de choses et qu'on montre comment mettre en place certaines choses... Par contre journée crevante, partie à 7h15 et revenue à 19h30 passés.... ;) J'avoue qu'entre lundi ou je me suis levée à 5h pour prendre mon train et hier g du mal à récupérer! :P

Beaucoup de courage à tout le monde, je passe le plus souvent possible voir s'il y a du nouveau. je pense que vous en saurez plus après les vacances, ça m'étonnerait qu'ils recrutent avant vu qu'il y a les vacances... (économies économies.....)

A bientôt!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou

Nouvelles fraîches mais pas top! <_<

J'ai telephoné au Rectorat, je n'ai pas pu avoir M. F. ,mais une dame, plutôt sympa. Bref elle m'a dit que bien sûr elle ne savait rien. En fait tout le monde attend le feu vert du recteur pour les 10 postes en janvier. Seul ce département a fait une demande paraît-il, c'est ce qu'elle m'a dit.

Je lui ai quand même demandé si ces 10 postes étaient sûrs? Et bien non m'a t elle répondu. En tous cas elle le saura en décembre, le rectorat est prévenu 1 mois avant, donc je dois la rappeler après les vacances pour voir si eux ont eu des nouvelles. Finalement on est tous suspendu au bon vouloir de M. le recteur.

Je lui ai aussi demandé si c'était normal que cette année personne ne soit pris sauf les 13 desistements, elle m'a dit que oui! et que c'était tout a fait possible. L'année dernière comme le concours était à deux dates différentes il y a eu plein de désistements et c'était le "mic-mac" m'a t elle dit!

Donc, il faut encore attendre, en espérant que les oreilles du recteur sifflent :D

Je vous donne des nouvelles dans un mois peut-être seront-elles meilleures

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde

Les nouvelles sont très déprimantes tout de même;apparemment, les landes ne sont pas un soucis du tout pour le recteur lequel visiblement est un envoyé spécial chargé de la restriction; comment peut-on passer de + de 100 recrutés l'an dernier à à peine 23 en tout cette année

Bon il me reste qu'à me préparer sérieusement pour cette formation ds le secrétariat

En tout cas, merci à toutes pour les infos

A plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...