Aller au contenu

LC Bordeaux 2004


dede64

Messages recommandés

Non, non, toujours pas de nouvelle alors on commence à réviser plus que sérieusement s'il vous plait!

Un petit coucou de Dordogne où il ne fait pas plus beau qu'ailleurs et où le moral n'est plus non plus, mais je continue à souhaiter que notre poste reste en première page alors je vous écrit un petit mot qui ne sert à rien, histoire de le faire remonter un peu...

Bonne journée à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 963
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • ptite bouloche

    211

  • dede64

    188

  • girondine

    133

  • marinou

    94

coucou,

c'est vrai qu'il n'y a plus grand monde qui vient...

Moi je suis de toulouse, et il pleut, il pleut c'est horrible! :(

enfin au moins on reste dedans et on travaille un peu quand même!

Bonne aprem à tous

Bises

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, un petit message d'encouragemment seulement. J'espère bientôt que ce sera pour des félicitations :) .

Comme l'a dit Dédé avec un peu de chance d'autres aca viendront piocher chez nous, ce serait déjà ça...

Ptit Bouloche, Céline de forprof t'envoie le bonjour, elle est dégoutée pour toi de voir que les choses n'avancent pas. Elle te souhaite également bon courage.

Peut-être (toujours si les cieux vous sont favorables) qu'il y aura des désistements en liste complémentaire :angel_not:

Ps: trop mignons les nvx smiley. Juste pour s'amuser :albert::applause::bleh::king::oooh: : :thumbsup::biggrinthumb: (zut j'ai du en supprimer!!)

Biz.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vous transmet un message écrit par Melle LY sur la LC créteil aujourd'hui:

"Coucou,

lorsque les LC créteil seront tous appelés (et je croise les doigts pour les internes car je suis interne) ils feront appellent à une autre académie. C'est l'IA qui me l'a dit !!!

Est-ce-que quelqu'un a téléphoner à l'IA pour savoir pour la prochaine vague et pour les internes ????!!!! ça fait 3 fois que j'appelle en 1 semaine ils vont en avoir marre de m'entendre !!!!! "

Ya plus qu'à espérer que bordeaux fasse partie des possibles recrues, ça serait déjà ça de pris pour certains!

Bon courage et bonnes vacances! :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou,

c'est vrai qu'il n'y a plus grand monde qui vient...

Moi je suis de toulouse, et il pleut, il pleut c'est horrible! :(

enfin au moins on reste dedans et on travaille un peu quand même!

Bonne aprem à tous

Bises

mais si moi je viens souvent jeter un oeil :)

j' avoue que je suis plus souvent sur le post de CRPE que sur celui ci étant donné l' avancement de notre liste :(

Au sujet de Créteil , pensez vous qu'ils vont faire appel à notre liste ? N'est ce pas normalement sur les académies voisines qu'ils font appel ? Qui décide ? Est le recteur de Bx qui va signaler au recteur de Créteil l' état de notre LC ou est-ce à nous de faire cette démarche et de montrer notre "intéret"?

Qu'en pensez vous ?

Bonnes vacances à tous , et un coucou à Pti Bouloche et Dédé64

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les filles!

Ouh la la, trois nouveaux messages depuis ma dernière connexion! Trop fort!

Bon, un petit bonjour aux PE2 (bande de veinardes!) Maloe, Dédé et Céline d'Amiens maintenant, si quelqu'un peut lui dire que je la remercie de me passer le bonjour...

Ensuite, Girondine je pense effectivement que lorsque la LC Créteil sera épuisée qu'ils feront appel à celle d'une autre académie mais il serait plus logique qu'ils fassent appel à des académies comme Paris ou bien Versailles qui ont de quoi fournir vu le nombre de personnes sur LC et qui devraient pouvoir offrir plus de "oui" étant donné la proximité géographique.

Cela dit les autres années il y a eu des ententes de ce genre entre académies et l'académie de Lyon était en relation avec celle de Rouen et là il ne s'agissait pas d'un regroupement géographique... alors...

Enfin je vous dirais que pour ma part, je choisis de repasser le concours plutôt que d'accepter une place de remplaçante dans une autre académie que la mienne, à cause de ma situation familiale. J'ai fait le choix de toujours privilégier ma vie de famille, il est hors de question que j'abandonne ne serait-ce qu'une semaine mes enfants et mon mari, ça devrait faire plaisir au n°36 sur la liste!

Vivement qu'il y ait des appels, même si ce sont les dix de la Gironde, je garde un petit espoir secret au fond de mon coeur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne pense pas qu'ils prendront forcément l'académie voisine vu qu'une année ils ont été piocher sur la LC de lyon!

après je ne sais pas comment cela se passe pour le choix de l'académie..

Il faut continuer d'espérer, cela peut se débloquer après les vacances ou même plus tard. n'oublions pas qu'ils recrutent jusqu'à fin février! et pour l'instant ils ne parlent que de janvier donc faut attendre....

Attendre attendre c'est le mot tiens pour la LC.... <_<

Bon courage à tous,

coucou spécial à girondine et ptite bouloche!! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour...

j'espère que tout le monde va bien, je passais juste dans le coin pour voir quelles étaient les dernières nouvelles.

je compte rappeler le rectorat dans deux semaines environ, à force ils me connaissent et attendent avec impatience que je leut téléphone!! :D

Bonne journée

et toujours plein de courage à tous!

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut titeuch!

Hé non, calme plat sur le bordelais...

Vivement que Marinou et Caro47 nous annoncent leur appel, cela voudra dire que tu le seras aussi bientôt (appelée) et pour les autres, un peu à la traine comme moi, cela redonnera peut-être ou peut-être pas un peu d'espoir...Bonne journée ensoleillée à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:bye2:

juste pour qu'on ne passe pas en page 2

Sans vouloir vous miner le moral, quelles options avez vous choisi si vous repassez le CRPE ( chose que je ne souhaite à personne bien sur ) ?

Moi j' ai pris 2000m, sciences et Arts visuels

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou girondine et tous les autres!

j'espère que jeudi les nouvelles vont pleuvoir avec la fin des vacances (déjà??...... Snif... :( )

pour le concours, je pense que le 2000m c'est une très bonne idée car si l'on s'entraine (j'ai bien dit si...) on est à peu près sur de savoir sa note. les autres épreuves proposées sont en effet beaucoup plus aléatoires... (niveau des autres dans sport co et subjectivité du jury en danse..)

Pour les sciences, je ne peux pas dire, j'avais pris hist géo (n'ayant pas un niveau suffisant en sciences je l'avoue! :blush: )

par contre pour l'autre option je pencherai honnêtement plus pour la musique. cela demande en effet un travail moins conséquent (ce qui n'est pas négligeable vu l'ampleur du travail..) et c'est très agréable d'apprendre ces chants, cela détend par rapport aux autres épreuves du concours, alors que l'on prépare tout de même une épreuve! je n'ai vraiment pas une voix super belle ni même de grosses connaissances en musique (je ne joue pas d'un instrument et je n'ai plus rien fait en musique depuis le collège!) et ça a marché à l'oral.. enfin bon je peux juste vous donner mon avis!

par rapport aux arts visuels, je peux vous donner l'expérience d'une amie, elle avait pris ça car avait un coup de crayon assez joli. seulement à l'entretien elle s'est faite avoir sur les connaissances des peintres et des tendances... Donc pensez y si vous prenez l'option.

Girondine, ptite bouloche et les autres je vous souhaite de tout coeur de ne pas repasser ce fichu concours. bon courage à tout le monde!

je croise les doigts pour de bonnes nouvelles à partir de jeudi!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...