Aller au contenu

LC Bordeaux 2004


dede64

Messages recommandés

bonjour,

petite question aux pe2:

quand a lieu votre deuxième stage?

Dédé64, tu es à Pau pour ta PE2?

En tous cas bonne rentrée à tous...

Bisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 963
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • ptite bouloche

    211

  • dede64

    188

  • girondine

    133

  • marinou

    94

Coucou tout le monde :)

Est ce que qn a eu l'occasion de demander aux syndicats ou au rectorat si Créteil allait faire appel à notre académie ? ( vu qu'ils ont épuisé leur LC et que la notre est une des rares à n' avoir pas bougé )

Message pour Petite Bouloche :D :

C'est quoi la " procédure qui sera clôturée en février 2006 " ( dans le mail d' un syndicat ) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou!

ravie du message de ptite bouloche, il faut garder espoir ça peut donc encore bouger....

titeuch et non pas en pe2 à pau, ton message m'a bien fait sourire... helas.. je suis en pe2 à périgueux c'est-à-dire bien loin de chez moi... mais on s'y fait j'avoue. je rentre tous les week-end pour retrouver mon chéri, c'est parfois un peu dur en semaine mais je ne me plains pas, je serais rapprochée un de ces jours je le sais, il faut juste savoir prendre son mal en patience!

j'espère que la LC aura bougé lundi ou mardi, je viendrai vous faire un petit coucou.

Bon courage à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou dede64,

oui je suis sûre qu'un jour tu seras chez toi!

J'étais à Pau l'année dernière en PE1, sinon je suis de toulouse, et j'avoue que la ville de pau m'a bien plu...

Et moi aussi j'aurais bien voulu y rester!

Mais bon je crois qu'on se fait à presque tout! Et périgueux doit avoir son charme, en tous les cas mieux vaut être quelque part que nulle part!! ;)

Bonne soirée à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Titeuch, pour ce qui concerne Périgueux, les stages ont lieu les 3 premières semaines de chaque rentrée pour 1 groupe de 2 classes, les 3 dernières semaines avant les vacances pour l'autre gp (Dédé et moi sommes dans le2 ème gp)

D'ap une enseignante, le choix a été fait de nous faire partir tard en stage car les stagiaires n'étaient pas bons en début d'année faute de temps pour la préparation. Nos sujets de mémoire sont à rendre pour le 7 décembre. Quant aux autres évaluations nous savons seulement qu'un conseil de profs doit avoir lieu pour bien faire le détail de ce qui nous sera demandé.

Voilà en gros l'organisation.

Bonne chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde!

J'espère que vous passez tous un bon week-end...

Une petite pensée pour Dédé et Maloé: vous voudrez bien nous dire quel est le sujet de votre mémoire quand vous l'aurez choisi?

Girondine,"procédure qui sera clôturée en février 2006", ça veut dire que jusqu'en février, le Rectorat pourra faire appel à nous et que donc l'espoir est permis jusque là! Cet été, il était question de cloturer les appels de LC le 1er janvier 2005 dans toutes les académies, or il s'est avéré que c'était prendre un trop gros risque et finalement ça se passera comme les autres années, c'est à dire appels possibles jusqu'au 18 février pour notre académie (dernier jour de la période scolaire qui précède les vacances de février).

En ce qui concerne la possibilité pour Créteil de faire appel à des personnes de LC d'une autre académie, je ne sais pas du tout comment ça va se passer et n'étant pas interressée, j'avoue que ça ne me préoccupe pas beaucoup, désolée... Mais Girondine tu serais prête à partir là-bas pour exercer le métier de tes rêves? Si j'ai des infos je te les donnerais, promis...

Allez, bonne fin de week-end à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou Maloe

merci pour tes infos, bon courage pour tesages, comme il me tarde d'avoir plein de travail à préparer, je dis ça maintenant c'est sûr mais je m'ennuie tellement!!

Je suis en stage d'observation pour 2 semaines dans une classe, c'est toujours mieux que les cours, les jours passeront plus vite!

bonne soirée à tout le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde!

J'espère que vous passez tous un bon week-end...

Une petite pensée pour Dédé et Maloé: vous voudrez bien nous dire quel est le sujet de votre mémoire quand vous l'aurez choisi?

Girondine,"procédure qui sera clôturée en février 2006", ça veut dire que jusqu'en février, le Rectorat pourra faire appel à nous et que donc l'espoir est permis jusque là! Cet été, il était question de cloturer les appels de LC le 1er janvier 2005 dans toutes les académies, or il s'est avéré que c'était prendre un trop gros risque et finalement ça se passera comme les autres années, c'est à dire appels possibles jusqu'au 18 février pour notre académie (dernier jour de la période scolaire qui précède les vacances de février).

En ce qui concerne la possibilité pour Créteil de faire appel à des personnes de LC d'une autre académie, je ne sais pas du tout comment ça va se passer et n'étant pas interressée, j'avoue que ça ne me préoccupe pas beaucoup, désolée... Mais Girondine tu serais prête à partir là-bas pour exercer le métier de tes rêves? Si j'ai des infos je te les donnerais, promis...

Allez, bonne fin de week-end à tous!

Salut Petit Bouloche et tout le monde :)

Merci pour ta réponse; :D

Pour te répondre franchement , partir à Créteil ne m'enchante pas :cry: , mais si l'occasion se présente :) ( honnêtement j'y crois pas trop voire pas du tout :( ) j'accepterais car ayant déjà vu ( comme la plupart d'entre nous ) à quoi se jouait le concours :cry: je ne préfère pas retenter l'expérience !

J' espère que l'on aura des nouvelles plus rassurantes cette semaine ....

J' ai du mal à croire que notre académie ne fera aucun appel sur le terrain, surtout que comme je suis assistante d'éducation et que je cotoie des brigades j'entends dire que la situation est critique.

Bon courage à tous

Moi ça y est j'ai commencé à réviser les écrits. Et vous ?

:albert:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, bonjour!

Matinale vous allez me dire!

C'est la dure vie de l'étudiant ça!

C'est bien Girondine, moi aussi je m'y suis remise, d'abord j'avais fait un petit état des lieux de ce que j'avais et de ce qu'il fallait que je bosse prioritairement, la deuxième semaine d'octobre et cela jusqu'au vacances de la Toussaint où j'ai fait un break mais ça y est c'est reparti, je révise très sérieusement, si, si...

Et à chaque pause je me dis que si ça se trouve, ils m'appeleront...

Bonne journée les filles!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour tout le monde!

merci titeuch pour les encouragements, oui un jour je serai chez moi, le plus important c'était le concours, le reste ce n'est qu'une question de temps, c'est vraiment ce qu'il faut se dire!

je ne connais pas trop pau, je suis plus sur la côte atlantique, du côté d'anglet plus précisément!

très joli coin très cher à mon coeur!! :wub:

Bon courage à toi, normalement ça devrait aller avec les 10 de bordeaux, c'est déjà ça. mais j'imagine bien ton stress et je te souhaite qu'il soit le plus court possible...

Ptite bouloche comment vas-tu? Le petit bout?

en ce qui concerne mon sujet de mémoire, il va concerner les contes. normalement en rapport avec les conceptions initiales qu'ont les enfants dessus et pour arriver à une production écrite individuelle, donc plutôt le cycle 3 mais à voir!

c'est l'idée générale faut encore que je l'affine bien sur!! :blush::blush::blush:

Bon et cette LC, quand elle veut pour s'activer!!!!!!!!! un ou deux ptits coups de fil ne serait pas mal venu pour redonner un peu d'espoir.... <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore moi,

J'ai écrit à deux syndicats aujourd'hui, dès qu'ils répondent je vous le fais savoir, c'est au sujet de la date à laquelle se feront les appels et sur le mode exact de recrutement des LC 3ème voie et interne.

Dédé, mon petit bout à l'air d'aller bien vu les coups de pieds que je prends dans le ventre (c'est même terrifiant!). Ma grande faisait sa première sortie scolaire aujourdh'hui, visite des grottes de Lascaux suivi d'un pique nique, j'ai hâte d'aller la chercher pour savoir comment elle a trouvé ça!

Pour tout le monde, j'ai bien l'impression qu'ils vont nous faire attendre jusqu'aux vacances de noël quel que soit le ou les départements qui vont recruter... qu'est-ce que vous en pensez?

A demain!

LC 35... qui sait...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je le pense aussi ptite bouloche

j'ai envoyé un mail à la sniupp33 vendredi mais sans succés ils ne m'ont toujours pas répondu, alors je sais pas, j'attends pour changer LOL!!

Je vous tiens au courant

Bonne soirée à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...