Aller au contenu

LC Bordeaux 2004


dede64

Messages recommandés

Salut tout le monde, une revenante viens vous faire un petit coucou, j'étais en vacances sur le bassin, c'était génial!! C'est trop bon de changer d'air. Désolée, je n'ai aucune news mais je pense en effet qu'on aura pas de nouvelles avant le mois de décembre puisqu'un syndicat m'a dit qu'étant donné mon classement, si je n'avais pas de news d'içi mi-décembre, il fallait que je les recontacte.

Voilà bises à tout le monde :D

Ps :un petit coucou spécial à dédé qui a retrouvé sa Dordogne depuis la rentrée et ptite bouloche, le paquet est parti en début d'aprèm ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 963
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • ptite bouloche

    211

  • dede64

    188

  • girondine

    133

  • marinou

    94

Bonjour tout le monde!

Ce que j'adore moi, c'est quand deux syndicats ne disent pas tout à fait la même chose... Enfin voilà des nouvelles du Snuipp 33 de ce matin:

Bonjour

Tu n'as effectivement pratiquement aucune chance d'être appelée cette année (recrutement arrêté à 23, définitivement semble-t-il).

Par ailleurs, une circulaire précise que le recrutement sur les différentes listes complémentaires doit respecter la proportion des listes principales : en Aquitaine, on recrute ainsi 16 LC concours externe, 1 LC 3ème voie, 1 LC concours interne et on recommence... (cette année donc : [16 + 1 + 1] + 5 c. ext. = 23).

Ceci veut donc dire que sur les 10 recrutements pour la Gironde prévu en janvier, il n'y en aura que 8 sur la LC des externes. Effectivement, à ce train là, j'ai bien fait de me mettre à réviser! Et s'il n'y a aucun désistement, ça risque d'être chaud pour toi Titeuch! Désolée si j'apporte une mauvaise nouvelle (encore au stade de l'info, rien d'officiel) mais je n'ai que ça à nous mettre sous la dent ce matin!

Bonne journée quand même...

LC 35...là je crois qu'on sait!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou tout le monde,

juste pour vous envoyer quelques pensées positives et vous dire que je ne vous oublie pas.

ptite bouloche ravie pour ton bout de chou, j'imagine les forts coups de pieds!!! lol

pour ta petite c'est sur que ça doit être super ^pour eux de voir tout ça, elle a du revenir les yeux plein d'étoiles!

marinou, courage courage, l'appel ne saurait tarder même si le temps est très très long.... Au maximum dans un mois les dix prévus pour la gironde seront fixés je pense, ils vont prévenir un minimum en avance vu qu'ils savent pour où ils ont les besoins! enfin j'espère... je sais qu'un mois c'est long mais courage!

apparemment la dordogne aurait fait état de plus de besoin alors? (cf un message de l'un d'entre vous!) j'espère que c'est le cas et que le recteur donnera son accord....

Après tout, sur un mail que j'avais reçu en début d'année scolaire d'un syndicat, l'enveloppe autorisée par le ministère pour l'aquitaine était de trente poste, sans compter les remontées en LP!! ce qui ferait 13+30=43... on en est bien loin!

je ne comprend pas qu'ils n'aillent pas au bout de l'enveloppe (si enveloppe il y a... ce ne sont que les dires d'un syndicat... je ne sais pas si c'est officiel..) vu tous les besoins....

Bon courage à tous à bientôt!

Oui j'ai retrouvé ma dordogne mais demain midi je rentre chez moi! pour revenir vendredi vu qu'on ne fait pas le pont! mais c'est déjà ça de pris!!

vivement les stages!

bisous à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut tout le monde

j'avoue que toutes ces infos contradictoires de la part des syndicats me fatiguent; tantôt on ne nous laisse aucun espoir, tantôt on nous laisse croire

enfin quoiqu'il en soit les choses ne bougent pas et c'est stressant

pour le recrutement sur les différentes lc, l'unsa m'avait expliqué que pour 16 lc externes, ils prenaient 1 lc 3ème voie et pour 42 lc externes, ils prenaient 1 lc interne; alors ça aussi ça a changé d'aprés ton message Petite Bouloche; c'est à n'y rien comprendre

quand le recteur va-t'il se bouger???????

Bon courage et à plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou à toutes (et à tous) !!!

Désolée de ne plus avoir donné signe de vie pendant quelques temps, mais comme vous toutes je n'avais pas trop le moral. Pour me faire pardonner, je reviens avec de bonnes nouvelles : le coup d'envoi des recrutements sur la LC d'Aquitaine a enfin été donné !!!

J'ai été appelé ce matin par l'IA du Lot et Garonne: le département fait appel à 3 LC qui seront sur le terrain dès lundi. C'est un peu la panique car je ne sais pas encore quel niveau j'aurais mais je suis super contente.

J'espère que le Lot et Garonne appellera d'autres LC et que les autres départements suivront. Pour l'instant, je n'en sais pas plus. Si j'apprends quoi que ce soit d'autre je vous tiens au courant.

Je dois téléphoner à l'IEN de ma circonscription de recrutement donc je vous laisse. Je me reconnecte ce soir pour vous en dire plus.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est trop super caro47!!!!!!!!!!!!!! :):)

en plus vers chez toi!!!!! vraiment super super! je suis ravie pour toi, tu dois être sur un petit nuage..... :P

Bonne nouvelle pour les autres aussi, trois recrutements de plus que les 10 prévus en gironde!! l'espoir est donc permis!! ils vont peut-être revoir à la hausse aussi pour les autres départements!!!! :):)

je suis vraiment ravie ravie, la liste se débloque enfin, il était temps! bon courage à tous les autres!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une petite pensée pour Marinou qui, si elle n'a pas déjà été appelée, est la prochaine!!!!! :):):):)

je te souhaite d'être appelée très vite, tiens-moi au courant surtout!! par MP ou sms!

gros bisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super, super Caro47, et félicitations à toi, ça y est tu es instit!!! Les vacances sont terminées, prépare-toi à avoir plein de boulot de prèp à partir de maintenant, je suis sûre que tu es ravie. Reviens nous raconter tes impressions ce soir, après tu n'auras peut-être plus le temps!

Pardon titeuch!

Mais avec ces fameux trois recrutements sur le Lot et Garonne mes mauvaises nouvelles de ce matin s'envolent et tu es desormais certaine d'être appelée! J'espère que je ne t'ai pas filé le bourdon ce matin, encore pardon et c'est super tu es quasiment certaine d'être appelée maintenant!

Marine n'était pas au courant à 16h30 du recrutement de Caro47 puisque je l'ai eu au téléphone à cette heure là, elle n'a donc pas été recrutée, pas encore, ça ne saurait tarder!!!

OUHOUH, je suis très contente que ça ait bougé ça redonne des ailes, même à moi pour qui ça risque de ne rien changer...

Bonne soirée les filles!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations caro47 :D , tu dois avoir un grand soulagement et en plus, tu te retrouve dans ton département, si ça c'est pas le pied!!! Je suis super contente pour toi et tiens-nous au courant de la suite!! On compte sur toi. Est-ce que tu sais si c'est les lc 14 15 16 qui ont été appelés et est-ce que tu sais si il y a eu des désistements? En tous cas je n'ai pas eu d'appel pour l'instant. Je vous dirai demain si mon téléphone sonne....

Merci ptite bouloche de m'avoir tenue au courant sur mon répondeur, j'ai eu un grand sourire en faisant la queue dans un magasin et ça me donne la méga patate!!! Bises à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que de nouvelles, tout s'embrouille pour moi!!

Je n'arrive plus à réfléchir!!

C'est trop cool pour toi caro47, alors que tout le monde disait que ça n'avancait pas voilà qu'on t'appelle, ça je m'y attendais pas!

ça veut donc dire que peut-être moi aussi je vais passer juste juste et que je vais être appelée!

Après ce que j'ai lu ptite bouloche c'était la dépression puis j'ai lu les messages d'après et je me suis dit oula c'est chaud, alors je peux y croire à mon affectation?!!

Je vais relire tous vos messages!

PS la sniupp33 m'a répondu aussi en me disant qu'ils attendaientt toujours que le recteur accordent les 10 postes en gironde, donc de ce côté là pas de news!

Bisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Recoucou et merci pour tous ces messages d'encouragement!!! :wub::wub:

Quand le monsieur de l'inspection du Lot et Garonne m'a appelé ce matin, j'étais la première qu'il parvenait à joindre : il avait déjà appelé la 14ème qui n'était pas chez elle. J'ai donc eu le choix entre 3 postes : j'ai choisi logiquement le plus proche de chez moi (une trentaine de Km). Je commence dès Lundi :cry: et je devrais avoir un double niveau MS/CP :cry: mais comme vous pouvez toutes l'imaginer je suis quand même ravie :D:D:D (je ne m'y attendais plus!!!). Demain, je dois voir l'IEN de ma circonscription et puis je vais devoir appeler mon école et puis je vais devoir préparer mes cours... C'est la panique!

Je suppose que si tu n'a pas été appelée aujourd'hui Marinou c'est que la 14ème et la 16ème ont accepté les postes qui leur étaient proposés en Lot et Garonne.

Mais j'espère bien que ce n'est que partie remise pour toi.

Je sais qu'en Lot et Garonne, il y a certaines circonscriptions où le nombre de remplaçants prévus risque d'être insuffisant et les trois appels d'aujourd'hui sont effectivement dû à cette pénurie. Sans être démesurément optimiste, on peut légitimement espérer qu'ils en appelleront un peu plus au cours de l'année en Lot et Garonne car il commence à manquer des remplaçants aujourd'hui alors qu'il n'y a pas encore eu de grosse épidémie ;) Alors je croise les doigts pour vous toutes et tous !!!

J'espère aussi que les autres départements appelleront et ce le plus rapidement possible!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitation Caro47 :D

Je crois que tu nous as tous remis du baume au coeur :D

Bon courage pour ta rentrée avec les pitchounes et tiens nous au courant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...