Aller au contenu

LC Bordeaux 2004


dede64

Messages recommandés

Salut tout le monde, juste une petite info, le calendrier des dates des oraux est sorti:

Entretien préprofessionnel du lundi 13 juin au lundi 20 juin

Musique du lundi 13 juin au vendredi 17 juin

Arts plastiques du lundi 13 juin au vendredi 17 juin

Histoire - Géographie du lundi 20 juin au jeudi 23 juin

Sciences - Technologie du lundi 20 juin au jeudi 23 juin

Langues du jeudi 23 juin au mardi 28 juin

Options EPS du lundi 27 juin au mercredi 29 juin

Entretien EPS du jeudi 30 juin au lundi 4 juillet

Jury d'admission jeudi 7 juillet

Résultats vendredi 8 juillet à 16h00

Voilà, bon courage à tout le monde

Marinou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 963
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • ptite bouloche

    211

  • dede64

    188

  • girondine

    133

  • marinou

    94

Bonjour tout le monde!

Désolée titeuch mais je ne pourrais pas te conseiller sur les quartiers sympas ou non de Bordeaux. Marinou et girondine sont de là-bas, elles t'aideront sûrement plus que moi.

Marinou, les dates que tu nous donnes sont celles pour le concours sur l'académie de Bordeaux ou bien sont-elles aussi à caractère national? Je te demande ça car je me suis inscrite dans plusieurs académies et je me déciderais au dernier moment à aller passer les écrits ici ou ailleurs... Au fait, as-tu reçu ma lettre?

Bon rien à se mettre sous la dent aujourd'hui encore, quel épuisement...

A demain les filles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde!

Désolée titeuch mais je ne pourrais pas te conseiller sur les quartiers sympas ou non de Bordeaux. Marinou et girondine sont de là-bas, elles t'aideront sûrement plus que moi.

Marinou, les dates que tu nous donnes sont celles pour le concours sur l'académie de Bordeaux ou bien sont-elles aussi à caractère national? Je te demande ça car je me suis inscrite dans plusieurs académies et je me déciderais au dernier moment à aller passer les écrits ici ou ailleurs... Au fait, as-tu reçu ma lettre?

Bon rien à se mettre sous la dent aujourd'hui encore, quel épuisement...

A demain les filles

Les dates sont pour l'académie de Bordeaux. A mon avis elles risquent changer.....

Titeuch je t'ai envoyé un MP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes

J'ai appelé l'unsa ce matin; surprise, ils n'étaient même pas au courant des 3 appels pour le Lot-et-Garonne. Au début de la conversation, la dame s'est même payée un peu ma tête quand je lui ai dit que la 15e de la liste avait été appelée.

Elle a ajouté le même refrain à savoir :"comment voulez-vous qu'il y ait eu des appels alors que l'on est même pas sûr d'avoir les postes de la Gironde"

Voilà, c'était ce matin j'espère que les choses bouger

bonne soirée et à bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou

Je vois que l'accueil fut bon pour toi vergyny à l'unsa, il me semble avoir lu sur le forum que les syndicats (faut pas non plus généraliser) mais les syndicats ne semblent pas spécialement apprécier les LC, alors...

Faut croire que la meilleure source ce sont les appelés eux-mêmes!!

Bref, je suis sensée rappelée le rectorat début décembre, sûrement me diront-ils qu'ils ne savent toujours rien!

Enfin, allez bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut titeuch, si tu as des questions sur Bordeaux, je me ferai un plaisir d'y répondre, j'y vis depuis dix ans et je connais très bien donc n'hésites pas!!

A demain tout le monde et bonne nuit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Première levée ce matin!

Enfin, plutôt première à venir trainer sur le forum...

J'ai écrit à deux syndicats hier, j'espère qu'ils répondront assez vite et qu'ils auront de bonnes nouvelles sous le coude! Je vous le ferais savoir. A part ça je suis crevée aujourd'hui, je crois bien que la sieste va s'imposer cet après midi.

Bonne journée les filles

LC 35... qui sait?...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore moi!

Je viens d'aller page 8, sur le poste des LC de Montpellier de l'an passé (puisque notre nouveau Recteur vient de là-bas) et les appels sur cette fameuse liste n'ont commencé que mi décembre... Sur ce poste, il y a "socrates" qui donne un lien très interressant sur pourquoi et quand est-on recruté sur LC...

Rien de nouveau mais interressant tout de même.

A plus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les filles!

Alors, qui s'est farci "100 minutes pour convaincre" hier soir? Et bien pour ceux qui ont fait autre chose ce n'est vraiment pas grâve, car il n'y avait pas grand chose de nouveau dans les propositions que Mr Fillon souhaitent proposer au Parlement en vue d'établir la nouvelle Loi d'orientation, en tout cas en ce qui concerne le premier degré! Et pire en ce qui concerne le recrutement et la formation des futurs enseignants, rien de neuf, niet, que neni, que tchi.

C'est drôle (en fait non, ce n'est pas drôle du tout) mais mon mari a trouvé qu'il parlait plus comme un chef d'entreprise avec ses réflexions sur l'"adaptibilité" que comme un Ministre de l'Education nationale, un peu comme si l'enseignant était une machine à transmettre des savoirs et les élèves des machines à consommer et apprendre... C'est vraiment triste.

Bon la semaine se termine sur un temps de pluie mais au moins il ne fait pas froid!

Vivement... vivement quoi!

Bon week-end à tous et toutes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Première levée ce matin!

Enfin, plutôt première à venir trainer sur le forum...

J'ai écrit à deux syndicats hier, j'espère qu'ils répondront assez vite et qu'ils auront de bonnes nouvelles sous le coude! Je vous le ferais savoir. A part ça je suis crevée aujourd'hui, je crois bien que la sieste va s'imposer cet après midi.

Bonne journée les filles

LC 35... qui sait?...

Coucou :)

Les syndicats t'ont ils répondu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, oui Girondine,

Enfin l'un des deux mais pour me dire ce que nous savons déjà, que les 6 postes demandés par l'IA de la Dordogne et les 10 postes demandés par l'IA de la Gironde n'avaient pas encore reçus l'accord de Mr le Recteur et que le Ministre de l'EN avait précisé que les recrutements sur LC cette année seraient clos en février, donc de patienter!

Rien de bien neuf, désolée!

Bon week-end les filles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai regardé, mais j'ai un peu piqué du nez à la fin. C'est clair que il n'y a pas eu grand chose d'extraordinaire et j'ai trouvé un peu fadent les discusions qui ne remettaient pas en cause les propositions. On a compris comment aller ce passer les remplacements dans le 2ndr mais en1r? des dédoublement en anglais ok mais si dans qq temps les assistants disparaissent qui prendra en charge l'autre moitié de la classe? Il n'a pas été question des nouveaux cycles ...Perso je suis restée sur ma fin. J'aurai mieux fait de poursuivre ma lecture de harry potter au moins je n'aurai pas eu de retard pour le rendre!!!

Sinon petite annectode: Au cours d'arts visuels on a fait des portraits, Dédé et moi étions ensemble, on a bien rigolé. Je l'ai dessinée elle m'a déssinée. Dommage que vous ne puissiez voir les chefs d'oeuvre c'est vraiment très drôle. Je lui ai fait des yeux "candie" (pas su faire autrement pour représenter ses grands yeux), par contre moi on reconnaissait bien un peu ma bouille, bravo!! Voilà ce qui attend celles qui seront en pe2 à px... :)

Biz :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...