Aller au contenu

LC Bordeaux 2004


dede64

Messages recommandés

coucou

en fait je ne lui ai pas posé la question pour la dordogne, je lui ai demandé où en était la lc et il m'a répondu que rien n'avait bougé sauf les trois dans le lot et les 10 en gironde toujours en attente. Comme je l'ai pas trop harcelé et il a été cool mais rapide, comme dab!!

de toute manière je les rappelle dans une quinzaine de jours histoire qu'ils ne nous oublient pas!

Bon courage encore, et MOTIVEE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 963
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • ptite bouloche

    211

  • dede64

    188

  • girondine

    133

  • marinou

    94

OUh, la, la! Mais nous sommes en bas de page ce matin!!!

Bon, je viens faire remonter un peu le poste et vous souhaiter un bon week-end car je pars ce midi jusqu'à dimanche à La Rochelle, où mon petit mari participe au Marathon.

La semaine prochaine est peut-être la dernière sans nouvelle, alors faisons de beaux rêves en attendant de meilleurs jours pour nous tous et à lundi certainement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou! :P

Hé, c'est lundi! Y'a plus personne ici?

Le forum est de plus en plus désert pour les autres académies aussi...

Mon week-end sous la pluie à La Rochelle était bien sympa, mon petit mari a parcouru le marathon (41,8... mètres) en 3h24 alors qu'il s'était fixé 3h30 (c'était son premier) et il n'est pas si mal en point ce lundi, pour aller travailler.:applause:

Bon, j'espère que vous avez passé vous aussi un bon week-end, reposant pour ceux qui vont être embauchés pas tard comme pour ceux qui doivent se mettre à réviser un peu comme moi.

Bonne journée tout le monde. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de mieux en mieux dans l'école où je travaille : 3 instits absents (2 malades non remplacés dont un pour toute la semaine + une en formation remplacée) ; 50 élèves à répartir sur 10 classes ; c'est la panique totale !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Girondine,

Je suppose que la situation dans laquelle se trouve ton école n'est pas exceptionnelle et j'imagine que l'administration supérieure ne tend pas l'oreille, ils se disent "les enseignants vont s'en sortir et puis ce n'est que pour quelques jours...". En fait, ça n'inquiète que les enseignants qui vont devoir surcharger leur classe avec des élèves qui ne sont pas forcément du même niveau et les parents de ces élèves qui vont s'en prendre aux instit, ils vont se dire: "Encore malades ceux là!". Alors que ce n'est la faute qu'à Mr le Recteur pour l'instant. Si le Ministère lui a effectivement donné une enveloppe budgétaire de 30 postes pourquoi ne l'utilise t-il pas? Ca j'aimerais bien le savoir!

Mais c'est presque réjouissant que ce soit la "cagaille" pour faire remplacer les instit absents et j'en viens à espérer que la situation devienne encore plus catastrophique dans les prochains jours! On ne sait jamais, ça pourrait peut-être décider Mr le Recteur a nous embaucher nous aussi...

Tu arrives à réviser un peu? Moi j'y arrive, mais je t'avoue que j'ai hâte que Marinou et Titeuch soient appelées et qu'on me dise qu'il n'y a vraiment plus aucun espoir d'être appelée ou bien le contraire (je préfèrerais) pour que j'arrête d'y penser mille fois par jour au moins. Courage à toi aussi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis totalement comme toi ptit bouloche :)

j' ai appris cet aprem que les remplaçant qui devait venir dans notre école a été appelé ailleurs en urgence ( effectivement il est plus facile de répartir 50 gamins sur une école qui comporte 10 classes que sur une école avec 3 classes....). On verra demain si la situation bouge en tout cas je sais que les enseignants ont appelé plusieurs fois l'inspection pour signaler la pagaille et le rale bol général en précisant qu'il y avait des personnes sur LC .....

Pour ce qui est des révisions je révise pour l'instant les maths je pense que j'aurai fini mes révisions d'ici 2 semaines dans cette matière (j'ai une licence en maths donc j'ai pas de problème pour me motiver dans cette matière ). Par contre le français j'ai vraiment du mal à mis mettre: j'ai révisé les analyses de productions d'élèves, mais pour ce qui est de la synthèse je crois que je vais attendre les vacances de noël ( pas facile de se libérer 2h pour faire une synthèse quand on travaille.....)

Pour l'oral je sais que j'ai toute mes fiches de prètes , j'en relie de temps en temps...

Bon aller , il faut pas oublier qu'on est quand même sur LC ; j'ai eu que des 12 et des 13 aux épreuves sauf en Arts visuels où j'ai eu une mauvaise note qui m'a value ma place...pour toi aussi cela doit être pareil....on peut se permettre de rester optimiste si on doit repasser le CRPE.

Bon courage, je vous tiens au courant si j'ai des news .... ;)

au fait qn a-t-il reçu un mail de confirmation d'inscription ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je suis 18ème sur la liste complémentaire de l'Académie. Je viens tout juste de découvrir ce forum donc je n'en connais pas bien les règles, ni les protagonistes. J'aurais bien aimé connaître votre classement sur la liste pour savoir où me situer et si vous aviez de nouvelles infos concernant les recrutements sur cette liste. Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue Belz

Je suis 56ième soit très loin

Il y a Marinou qui est 17ième soit la prochaine à être appeler

Titeuch 22ième je crois

Ptit Bouloche 35ième

Les dernières infos ( à prendre avec des pincettes ) c'est 10 recrutés en Janvier pour la Gironde (info provenant des syndicats qui eux mêmes sont allés chercher l'info au rectorat mais le recteur n'a pas encore donné son feu vert ....en gros on est dans le flou total)

Mais bon en ce qui te concerne tu devrais être recrutée.

Petite question quels sont tes voeux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Girondine,

Non, je n'ai pas reçu de confirmation d'inscription par mail mais ça ne m'inquiète pas car lors de la préinscription, l'académie de Bordeaux n'envoyait pas de mail confirmant la préinscription alors que d'autres académies le faisait (je me suis inscrite sur plusieurs académies et je me déciderais au dernier moment où passer les écrits).

En ce qui concerne la révision du concours je n'ai pas du tout commencé par les écrits, je me réserve les mois de mars et d'avril pour ça. Ma bête noire est aussi le français (j'ai un Bac S et une licence de Bio) et tous les ans je risque de ne pas passer la barrière des écrits à cause de cette fichu synthèse! Pour l'instant je me suis entièrement reconstruit mon cours d'espagnol (qui m'a valu ma place sur LC avec 6/20), j'ai repris mes fiches d'oral pro (17/20) que je paufine le matin et je revois mes cours de sciences l'après midi (9/20). Pour ces deux options je devrais également avoir terminé pour les vacances de noël. Mais comme je suis maman au foyer en attendant et que Zoé va à l'école depuis septembre, c'est beaucoup plus facile pour moi que pour toi, de trouver du temps pour réviser.

Ensuite viendra la période où je dois accoucher (20 janvier normalement) donc je compte me reposer et lire tranquillement les cours qui me feront envie. Dès que je le pourrais, vers fin mars je pense, j'irais reprendre l'entraînement au 2000 m et là je compte sur mon petit mari pour me faire un programme d'enfer (il est prof d'EPS). Pour l'entretien d'EPS je garde mes fiches de l'an passé que j'apprendrais par coeur deux jours avant et c'est tout (16/20 l'an passé)! Voili, voilou!

Bienvenue à toi Beltz, Girondine t'a fait un bon état de la situation en ce qui concerne la place sur LC de chaque membre de ce forum et en ce qui concerne la prévision de recrutement de notre académie... Nous avons deux membres de ce poste qui étaient au départ LC n°3 pour Maloe et LC n°13 pour Dédé qui sont remontées sur LP et qui se retrouvent donc en PE2 à Périgueux. Puis le 9 novembre trois personnes, soit les n°14, 15 (Caro47) et 16 ont été appelées pour des remplacements dans les Landes. La liste est donc arrêtée à la personne n°17 qui est du forum et porte le pseudo de Marinou, si les prévisions de recrutement se confirment, tu devrais sans aucun doute faire partie de cette fameuse prévision de recrutement pour la Gironde puisqu'elle concernerait les personnes classées de 17 à 26, alors je ne me fais pas de souci pour toi!

Bonne soirée tout le monde et que de vraies nouvelles finissent par tomber!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir tout le monde

Salut à toi beltz...

Comme tu as pu le voir on sait pas grand chose de plus, le rectorat nous a dit que d'ici la fin de l'année nous saurions pour les 10 postes en gironde...

Moi je suis 22° et j'espère aussi faire partie de la fête!

En fait les trois seuls recrutements étaient dans le lot et garonne (PS:ptite bouloche ct pas dans les landes!) Donc on attend notre tour!

Comment se passe cette attente pour toi? Dur j'imagine

Enfin ici sur le forum c cool on se remonte le moral, alors bienvenue

Bises à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde!

J'ai vu Girondine et Vergyny passer sur le forum ce matin, mais aucune n'a laissé de petit mot... alors les filles!

Titeuch, oui, merci d'avoir relevé, effectivement c'est bien dans le Lot et Garonne et non dans les Landes que trois personnes ont été recrutées. C'est quand même bizarre qu'à une époque, les Landes justement, se disaient dans une situation catastrophique et qu'eux n'aient eu aucun poste...

Enfin, il n'y a plus qu'attendre, et il n'y a plus que 2 semaines et demi avant les vacances de noël, alors on devrait être vite fixées maintenant (2 semaines et demi c'est toujours plus rapide que les trois longs mois que nous venons de passer). Je dis deux semaines et demi mais si biensûr ils se réservent les vacances pour vous appeler... ça sera encore plus long! Non, je ne pense pas, si les recrutements pour la Gironde sont accordés, depuis le temps qu'ils sont prévus, ils vont peut-être vous appeler un peu avant, histoire que vous effectuiez un petit stage d'observation d'une semaine avant les vacances, pour ne pas vous jetter dans la fosse aux lions comme ça!

Bonne journée à toutes (à moins que Beltz soit un Monsieur?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je suis passée en coup de vent ce matin

j'ai envoyé un mail la semaine dernière au SNUIPP 40 pour savoir si l'IA 40 envisageait éventuellement des recrutements, j'attends la réponse

On peut toujours espérer

Pouvez-vous m'en dire plus sur cette enveloppe pour 30 postes? Est-ce-que elle comprend les 10 postes en gironde et les 3 en 47 ?

Je vous tiens au courant pour la réponse

A plus

Continuons d'espérer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...