Aller au contenu

LC Bordeaux 2004


dede64

Messages recommandés

Salut Vergyny,

C'est Dédé et Girondine qui nous ont parlé de cette fameuse enveloppe budgétaire de 30 postes pour notre académie, mais elles ont toutes les deux des sources différentes donc on peut espérer que l'info soit juste. Cela voudrait dire que le Ministère de l'EN aurait alloué une autorisation à notre Recteur académique de recruter jusqu'à 30 personnes sur LC cette année. Les remontées sur LP ne comptent pas comme des recrutements, par contre les 3 postes en Lot et Garonne et les probables 10 postes en Gironde font forcément partie de l'utilisation de cette enveloppe! Cela ne veut pas dire que le Recteur va l'utiliser entièrement malheureusement...

En ce qui concerne ta demande par mail au Snuipp des Landes, j'ai fait la même, il y a trois semaines maintenant, et ils n'ont pas daignés me répondre, pas encore du moins!

Voilà, bises à toutes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 963
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • ptite bouloche

    211

  • dede64

    188

  • girondine

    133

  • marinou

    94

Merci beaucoup à toutes pour vos réponses. Pour répondre, à mon tour, à vos questions je suis une fille ( et oui, encore une!), j'habite le 64 donc mes voeux sont dans l'ordre:

1)Pyrénées-Atlantiques

2)Landes

3)Gironde

4)Lot-et-Garonne

5)Dordogne

Je vis dans l'angoisse depuis des mois car je n'avais quasiment aucune info à part un coup de fil très froid au réctorat au mois d'octobre qui, comme pour vous, me parlais de 12 déjà appelés, un désistement, 3 places pas certaines du tout dans le Lot-et-Garonne et 10 places pour janvier en Gironde, point barre. Je suis donc ravie d'avoir découvert ce forum et de voir que je n'étais pas toute seule à me poser des questions. Je regrette juste de ne pas avoir été au courant plus tôt ça m'aurait peut-être évité bien des moments de solitude. Je relativise cependant, car ma place me permet encore d'espérer et je souhaite que cet espoir s'étende à vous toutes. Pour info, c'est la 2ème fois que je passais le concours( pas admissible la 1ère fois), et la perspective de recommencer ne m'enchante guère d'autant plus que, pleine d'espoir en début d'année( on m'avait certifié que vu ma place c'était gagné), je n'ai rien révisé depuis juin dernier. Voilà, donc, je crois que je vais quand même m'y remettre même si c'est déjà bien tard pour bosser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou tout le monde, :D:D

J'ai un peu de nouveau pour nous, j'ai téléphoné au snuipp33 pour deux raisons

La première pour les "très attendus" 10 postes en gironde pour janvier. Un monsieur très gentil m'a répondu qu'ils étaient surs à 99% dans le sens ou l'IA les a signé dans le PAD(????) et que c'était une bonne garantie dans le sens ou s'il les a signé, c'est qu'il a eu l'accord du recteur au préalable. Les 1% restant concernent le bon vouloir de monsieur le secrétaire général pour signer ces postes :cry: . Quand cela sera fait les 10 suivants seront appelés à savoir normalement sur ce forum: Beltz, titeuch verginy et moi (si mes souvenirs sont exacts)

La deuxième est que j'ai entendu dire que les 513 postes du buletin officiel n'étaient pas tous pourvus en PE2 dans les différents IUFM d'Aquitaine. Ils vont vérifier. Si c'est effectivement le cas, c'est contre la loi et il y a vraiment possibilité pour nous de faire quelque-chose pour y remédier. :ninja::ninja:

Voilà, ils doivent me tenir au courant et je ne manquerai pas de vous faire parvenir les infos dés que j'en aurai. ;)

J'espère que vous avez passé un bon week-end et que les jours qui viennent seront riches en bonnes nouvelles!!! :):):)

Bon courage à tous ceux qui se sont remis au boulot, je pense souvent à vous girondine et ptite bouloche :)

Beltz, je crois que tu es une amie de Sylvie, j'ai entendu parler de toi par Claire qui connaît très bien Sylvie!!!( c'est drôle, ça resemble à l'histoire de celle qui connaissait quelqu'un qui connaissait quelqu'un etc. hi hi)

Marinou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci Marinou pour ces infos....

Que peut-on faire maintenant pour l'histoire des 513 pe2 qui ne seraient apparemment pas tous comblées? Je précise que je m'étais déjà renseignée à ce sujet et je n'ai pas eu de réponse des syndicats ( ils m'ont dit qu'ils me tenaient au courant et j'ai pas de nouvelles depuis septembre.....)

On pourrait comencer par appeler les différents syndicats puis le recorat....qu'en pensez vous? aller même si j'ai pas beaucoup d'espoir on sait jamais ça peut peut être faire bouger quelquechose ......

Au fait dans mon école c'est le 4ième jours consécutif d'absence non remplacé (ni de ZIL ni de brigade disponible)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, girondine, il faut essayer de réunir le maximum d'infos. Quand on aura les données, moi je me déplacerai au rectorat pour demander des explications et plus si ces postes ne sont pas tous pourvus. A mon avis ça ne sert à rien de demander au rectorat parce-que si c'est le cas, ils sont dans leur tort donc ne donneront pas les infos réelles.Ils faut se débrouiller pour avoir les chiffres réels et bouger après. J'ai contacté le snuipp33, ça serait bien de contacter les autres syndicats.

Voilà, si on s'y met toutes, on aura plus de chances d'aboutir!

Ptite bouloche, tu m'as donné envie avec ton gateau!!! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que de nouvelles, merci marinou, tu me remontes le moral...

Alors comme ça les 513 postes du concours ne seraient pas tous pourvus, cela signifie-t-il qu'il y aurait eu plus de désistement chez les PE2? Si on peut faire quelque chose dites moi, le seul syndicat avec qui j'ai eu des contacts est le sniupp33 ou avec le rectorat qui comme vous le savez toutes n'est pas très bavard, alors vers qui se tourner? Peut-être en voyant avec chaque IUFM...

Bref ce mois de décembre risque d'être animé.

Girondine et ptite bouloche je pense moi aussi à vous, plein de courage pour vos révisions, pensez que vous avez un avantage sur les autres vous êtes MOTIVEES ;)

Bises à tous le monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Marinou pour ces infos réconfortantes! :D

En effet, je suis une amie de Sylvie et c'est précisément elle qui m'a parlé de toi et de ce forum. Puisque les nouvelles semblent aussi vite évoluer, j'espère qu'il y en aura encore d'autres positives.

Bon courage à tout le monde et si je peux être utile à quelque chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toutes et bienvenue à Beltz. Un petit coucou au passage alors que j'effectue actuellement mon premier stage en conduite accompagnée. Pour l'instant ça se passe bien et je pense que ça devrait durer. Première séance jeudi, je présenterai aux cp ce1 une flûte traversière. Il parait que la musique adoucit les moeurs rien de tel donc que de commencer par ça!!

Si Dédé tu passes par là j'espère que tout va bien à la maternelle. Pas de soucis avec F.?

girondine et marinou j'essairai de vous donner les effectifs pour la pe2 de périgueux, le soucis est qu'il y a eu plusieurs transfères et je ne sais pas si ça compte.

Ptit bouloche, je suis en stage dans l'école de rattachement d'Edith, nous devions nous retrouver pour papoter malheureusement elle a eu un ennui de santé et voilà la remplaçante remplacée. On ne sait pas ce quelle a ( juste que c'est plus qu'un simple rhume) du coup j'espère que ce n'est pas trop grave. j'essaie d'avoir de ses nouvelles par sa soeur mais pour l'instant rien. Je sais seulement que son mari n'avait pas l'air inquiet alors....

Bref. bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais mettre un message sur le post des PE2; ça serait bien si ils pouvaient nous dire le chiffre exact dans chaque IUFM; peut-être que les anciennes LC (dédé et maloe pourrait aussi nous aider ). Etant ancienne PE1 je vais contacter des copines qui sont en PE2 ( Bordeaux , Agen , Périgueux ) . Par contre je ne connais personne sur Pau et Mont de Marsan.

Mais je tiens quand même à vous redire que cette rumeur des 513 places non toutes pourvues était déjà là en Septembre et que les syndicats n'ont pas donné suite à mes messages. Le dernier message que j'ai eu , si je me souviens bien , me disait qu'ils allaient demander les effectifs au rectorat ( voir mon message page 19 de ce post ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les filles!

Ha! Ca a bien papoté hier sur le forum! Ca fait plaisir!

Maloe, au sujet d'Edith, il ne faut pas s'inquiéter car je crois qu'avec son mari ils essaient d'avoir un petit bout... Si jamais c'est ça (j'espère ne pas dévoiler de secret, peut-être vaudrait t-il mieux que tu fasses comme si tu ne le savais pas) les 3 premiers mois sont supers difficiles à passer (fatigue extrème, malaises, nausées), il vaut mieux bien se reposer, car les fausses couches sont fréquentes... Ca expliquerait son absence et la non inquiétude de son mari.

Marinou, au sujet de mes tiramitsus, j'ai léché le restant de crème dans le plat, avant d'aller chercher Zoé à l'école hier après midi, et je suis partie sans me regarder dans la glace. Sur le chemin de l'école, j'ai dit bonjour à quelques mamans, serré la main de Mr le policier et même expliqué au maître de Zoé comment venir chez nous pour dîner. Quand Zoé m'a vu c'est la seule à m'avoir dit que j'avais de la crème au bout du nez! LA HONTE!!!

Rien de neuf de mon côté, je suis super fatiguée, je me demande si je vais réussir à travailler aujourd'hui. Ah si, la femme du maître de Zoé passe le concours sur notre académie cette année pour la deuxième fois (l'an dernier non admissible). Ca me fait plaisir parce que j'habite un bled qu'on appelle aussi "le trou du cul du monde" et nous allons pouvoir nous voir de temps en temps et échanger quelques idées. Ca me ferait encore plus plaisir d'être appelée et de pouvoir lui filer toutes mes fiches, l'aider jusqu'au jour J, mais ça c'est une autre histoire...

Bonne journée à toutes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

même si je laisse que très rarement des mails sur ce post, je vous assure que j'y passe très régulièrement afin d'y lire d'éventuelles bonnes nouvelles... plutôt absentes ces derniers temps.

Mais, il semblerait que les évènements commencent à se décanter ces derniers temps... Tant mieux, même si pour moi ce sera + difficile compte tenu de mon classement (LC 5 troisième voie).

Je peux essayer d'obtenir le nombre de LP sur IUFM de Pau... mais sans vouloir être pessimiste, je ne pense pas que les syndicats pourront convaincre le Rectorat de recruter le manque de LP par rapport à l'objectif 513 LP - (d'ailleurs chiffre erroné puisqu'il faut rajouter les 32 LP du 3ème voie + 28 LP des différents autres concours... soit en tout 573 LP sur notre Académie) -... surtout que le 1er trimestre est quasi terminé !

Quoiqu'il en soit, dans la situation dans laquelle nous nous trouvons, ça n'engage à rien d'essayer... Donc, dès que j'obtiens ce chiffre, je vous le communique.

Concernant les 30 postes accordés par l'EN, quelqu'un peut-il nous en dire davantage ?

Comme vous tous, même si je suis moins présent, je reste mobilisé et motivé (d'autant que je ne peux pas repasser ce putain de concours) et si vous souhaitez que j'obtienne d'autres infos de l'IUFM de Pau ou autre, n'hésitez pas à demander !!!

@ + EH64. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut EH64,

En ce qui concerne l'enveloppe budgétaire de 30 postes pour notre académie, elle existe dans chaque académie, où le MEN fait une dotation tous les ans en début d'année, pour permettre aux Recteurs de s'en sortir, c'est le nombre de recrutements sur LC qu'ils ont le droit de faire en terme de budget... Cette enveloppe n'est pas la même partout évidément, et il n'est en aucun cas garantit qu'elle soit utilisée entièrement. Rarement les Recteurs refont une demande au MEN en cours d'année pour une deuxième enveloppe (une deuxième autorisation de recrutement, un renouvellemnt de crédit), ça arrive lorsque la situation est réellement catastrophique.

Donc ça ne nous sert à rien de le savoir, sinon d'espérer que le rectorat dépense toute l'enveloppe, pour embaucher un maximum de LC!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...