Aller au contenu

LC Bordeaux 2004


dede64

Messages recommandés

Merci EH64 de ton aide; :)

Concernant cette fameuse enveloppe , pour ma part ni les syndicats ni le rectorat ne m'en ont parlé; Ceci dit, le rectorat m'avait dit (mi juillet ) que à l'issu des commissions paritaire un budget était fixé ( c'est ce que j'avais compris ). Donc une première commission (celle de septembre) fixe les besoin jusqu'à janvier puis une deuxième commission fixe le budget pour le reste de l'année. Ainsi avec mon numéro 56 la personne du rectorat m'avait dit ( en juillet) que si je devais être recrutée ça ne serait pas pour la première période (sans doute avait il déjà une idée des besoins et du budget qui allait être fixé). De plus il m'a fait comprendre que j'avais peu de chance d'être appelé.

Je crois que cette histoire d'enveloppe c'est Dédé qui nous en a parlé ( et elle tenait l'info d'un syndicat je crois ).

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 963
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • ptite bouloche

    211

  • dede64

    188

  • girondine

    133

  • marinou

    94

Salut EH64,

En ce qui concerne l'enveloppe budgétaire de 30 postes pour notre académie, elle existe dans chaque académie, où le MEN fait une dotation tous les ans en début d'année, pour permettre aux Recteurs de s'en sortir, c'est le nombre de recrutements sur LC qu'ils ont le droit de faire en terme de budget... Cette enveloppe n'est pas la même partout évidément, et il n'est en aucun cas garantit qu'elle soit utilisée entièrement. Rarement les Recteurs refont une demande au MEN en cours d'année pour une deuxième enveloppe (une deuxième autorisation de recrutement, un renouvellemnt de crédit), ça arrive lorsque la situation est réellement catastrophique.

Donc ça ne nous sert à rien de le savoir, sinon d'espérer que le rectorat dépense toute l'enveloppe, pour embaucher un maximum de LC!

Cette enveloppe si elle est fixée , est elle fixée par année scolaire ou civile ?

Je te demande cela car dans les propos que j'ai eu en juillet avec le rectorat j'avais l'impression justement que c'était fixé par année civile et que si vraiment il y avait des besoins supplémentaires cette enveloppe était réajustée en septembre et en janvier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous

EH64, tu es donc 5 LC concours troisième voie, sais tu comment se passe ton recrutement? A priori ils prennent un LC troisième voie après X LC (je ne sais plus trop combien)!!J'espère que bientôt nous serons tout, d'ici 15 jours je me dis que ça devrait être plus ou moins bon

Allez bonne fin d'aprem, je vous envoie plein d'ondes positives :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde, j'espère que tout va bien pour vous en cet après-midi ensoleillée!! (je deviens poète moi!! :D )

J'ai une amie en pe2 à Bordeaux et je vais lui demander de se renseigner au secrétariat pour savoir exactement combien il y a de personnes en pe2. Je pense vraiment que ça vaut le coup d'essayer même si ce n'est que pour gagner deux ou trois postes!!

Je vous tiendrai au courant dés que j'aurai du nouveau :cry::cry:

bises

Ptite bouloche, ça arrive à tout le monde d'avoir des grands moments de solitude comme ça hi hi :P n'empêche que j'aimerai bien le gouter ton tiramisu, je suis une vrai gourmande!!

bises

Marinou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est plutôt un "Bonjour sous la pluie" ce matin!

Girondine, pour cette fameuse enveloppe, j'ai cru comprendre, en tout cas sur le poste d'autres académies (mais c'était en début d'année scolaire, alors je ne me rappelle plus de quelles académies il s'agissait) que c'était une dotation pour toute l'année scolaire. Cela dit si le rectorat t'a dit qu'elle était révisable en janvier, c'est qu'elle doit l'être. Dans le cas de notre académie, elle ne risque cependant pas d'être révisée (ou sinon à la baisse), étant donné qu'elle n'aura même pas été dépensée d'ici noël (à moins d'une très grosse surprise, mais il ne faut pas rêver!).

Titeuch, pour EH64 il est question d'un recrutement sur LC troisième voie à chaque fois qu'il y aura 16 recrutements sur LC externe. Donc logiquement la prochaine personne appelée n'est pas Marinou, mais la première personne de la LC du concours troisième voie et si j'ai bien compris (mais là la version diffère selon les syndicats) il y aurait également une personne de la LC du concours interne avant qu'ils recrutent de nouveau sur la LC du concours externe!

A part ça, j'attends de vos nouvelles avec impatience...

Sonne, sonne, espèce de téléphone à la noix!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour...ici à toulouse sous le soleil!

Nous sommes le 2 décembre, je dirai donc J-15 avant les vacances et nos futurs appels! Optimiste n'est ce pas?!! :)

Je suis déjà en train de réfléchir pour ma Pe2 et j'aimerais bien la faire à toulouse...alors il faut que je vois si ça n'intersse pas quelqu'un d'échanger avec moi...je ne sais pas trop comment ça se passe pour ce genre de tranfert, si quelqu'un en a déjà entendu parler je suis preneuse d'info!!

bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Titeuch,

Ce que tu souhaites faire s'appelle un transfert de scolarité, dont voici un extrait de texte officiel:

Les demandes de transfert de scolarité permettent notamment le rapprochement des stagiaires qui ont un conjoint éloigné. Attention, ce transfert ne peut être envisagé que pour la durée de la formation (année de PE2). Au terme de l'année, le PE2 doit être titularisé dans le département au titre duquel il a été recruté.

Les demandes doivent être adressées au directeur de l'IUFM d'Aquitaine avec une lettre de motivation et les pièces motivant votre demande (certificat d'employeur pour votre conjoint, certificat de concubinage, PACS...).

Ces demandes se font en principe à partir du mois de mars, ce jusqu'au mois de juillet (résultats au concours), en tout cas, le plus tôt possible... et à part pour la raison "rapprochement de conjoint" ou "rapprochement d'un enfant malade" il y a peu de cas étudiés à priori. La commision "transfert de scolarité" se réunit début septembre à Bordeaux, donc en principe le PE2 effectue la rentrée des classes sur l'académie et il est transféré ensuite si sa demande a été acceptée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

A propos des recrutements LC 3ème voie, le rapport est de 1 LC 3ème voie pour 16 LC externe (et je crois 1 LC interne pour 42 LC externe).

Par contre ptite bouloche, je ne suis pas sûr que ces quotas concernent les recrutements mais plutôt les appels (en tout cas, c'est ce que j'ai compris lors d'1 communication avec Mr. Ferron, mais je peux me tromper...).

Imaginez qu'il faille recruter 16 LC dans la liste externe et qu'il y ait de nombreux refus pour x cause... On pourrait aller loin dans cette liste alors que le 1er de la liste 3ème voie attendrait patiemment son tour !!!

(Pas très logique et équitable, non ???).

Toujours est-il que pour l'instant, on n'a pas besoin de se poser cette question tant les appels sont peu nombreux... Mais bon, espérons !!!

Si la prochaine personne qui doit être recruter est "piochée" dans la LC 3ème voie, ça peut être plutôt positif pour Vergyny (je crois qu'elle est se situe dans ces alentours !!!). Bon courage à tous !

@ + EH64

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous

je viens d'avoir une réponse du SNUIPP 33 pour des renseignements concernant cette enveloppe, rien de nouveau

Bonjour

Nous ne pouvons hélas pas te confirmer cette information : la liste complémentaire en reste à 13 intégrés à l'IUFM (pour compenser les désistements sur liste principale), 3 déjà recrutés en Lot et Garonne et 10 recrutés en janvier en Gironde, ce qui, sauf désistements parmi les 10 futurs appelés, nous mènera au n°26. Les autres départements ne prévoient pas de recruter.

Cordialement, pour le SNUipp-33Jean-Marc Lestié

Voilà, il faut encore attendre

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Ptite bouloche merci bcp pour toutes tes infos, qui sont sérieuses et précises...Dommage que ce ne soit que pour l'année de PE2, en plus je crois que j'ai peu de chance d'être accepté pour ce transfert de scolarité car je ne remplie aucune des conditions, à moins que je signe un concubinage...!

Bon et bien merci encore

A très bientôt pour plein de bonnes nouvelles j'espère!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde!

EH64, biensûr qu'il s'agit du nombre de personnes appelées et non recrutées! Mais je n'ai pas fait la distinction dans le sens où à mon avis il n'y aura pas ou peu de désistements...

Allez, je vais travailler un peu ce matin, je suis à la bourre dans mes révisions (rien fait depuis deux jours).

Bonne journée les filles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouh, on descend en bas de pasge, ça sent le week end!! :)

Alors que dire à pars bon week end!

Vivement la semaine prochaine

(j'ai l'impression que je répète ça à chacun de mes messages, LOL!)

Bises à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...