Aller au contenu

LC Bordeaux 2004


dede64

Messages recommandés

Salut les filles,

Ce n'est pas que je m'ennuie mais je suis tellement habituée à venir sur ce forum et ce poste depuis septembre, que j'ai du mal à me désintoxiquer!

J'espère que vous avez fait un beau sapin de noël, nous on a fait ça hier et c'est génial cette petite lumière au fond des yeux des enfants... Même mon mari me sentait envahit par la magie de Noël!

Ah, j'avais quand même une info pour Girondine: normalement les personnes classées n°23 et 26 de notre LC étaient susceptibles de se désister puisqu'elles étaient admises sur une autre académie, et bien en fait la personne n°23 ne s'est pas désistée, car elle avait décidé en septembre, de ne pas bénéficier de son admission sur l'autre académie vu sa place sur notre LC (c'était une supposition que j'avais émise). C'est une autre personne qui s'est désistée, une personne qui a eu un CAPES. Donc nous avons bien eu deux désistements lors de cette vague de recrutement (je parle de vague dans l'espoir qu'il y en ait d'autres!) mais pas tout à fait ceux auxquels on pensait!

Sur ce, gros bisous à toutes... et à plus tard!

Lorsque les résultats sont parus j'ai pris la liste des noms de la LC et le classement de chacun. Il semble que cette liste ne corresponde pas à la réalité : en effet on sait que Titeuch était n°22 or sur ma liste le n°22 est une fille...( le 21 était un garçon ) ......encore une chose étrange que je ne comprends pas...il semblerait que tout soit décalé; je ne sais pas si tu te rappelles mais il n' y avait pas non plus de n°5 dans la LC. Sais tu les N° de ceux qui se sont désistés, peut être 24 et 27 ? Il y a aussi la possibilté qu'il y ait eu des homonymes dans d'autres académies....mais cela m'étonne.

Pour continuer dans les choses étranges l'unsa m'a envoyé un mail pour me dire que l'on était au n°28 ( le dernier recruté est le 27ième et non le 28ième ) mais bon ce n'est comme d'habitude qu'une info d'un syndicat qui sans doute va se contredire d'ici quelques jours....

@+ et bonne fête de fin d'année à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 963
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • ptite bouloche

    211

  • dede64

    188

  • girondine

    133

  • marinou

    94

Bon, bah on s'en fout, le fait est que nous en sommes là aujourd'hui:

recrutement des personnes sur LC jusqu'à la n°28 incluse! Ca c'est sûr, puisque lorsque que j'ai appelé le Snuipp vendredi, la dame que j'ai eu a immédiatement appelé le Rectorat, elle est tombé sur Mr Ferron, (excécrable comme d'habitude, m'a t-elle dit) qui lui a donné cette info et elle m'a rappelée juste après. Alors à moins que lui ou elle se soit emmélé les pinceaux, l'info est celle là. Et au pire, on est franchement pas à une place près... vu notre place sur la liste!

Sauf, si biensûr, ils se mettaient à recruter à la rentrée en Dordogne ou ailleurs et qu'ils décidaient d'en prendre 7, 8 ou 9, là ça ferait une grosse différence pour moi, mais on n'en est pas là encore...

Bonne journée les filles!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf, si biensûr, ils se mettaient à recruter à la rentrée en Dordogne ou ailleurs et qu'ils décidaient d'en prendre 7, 8 ou 9, là ça ferait une grosse différence pour moi, mais on n'en est pas là encore...

Bonne journée les filles!

euh tu veux dire sauf s'ils décident d'en prendre par pelletée de 25,26,27.....( ça m'arrangerais plus....) :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les filles!

Heu, pardon oui biensûr Girondine, une grosse pelleté se serait encore mieux! D'ailleurs, s'ils pouvaient appeler toutes les personnes de notre LC, se serait drôlement sympa, parce que tous ont dû rêver d'être appelé... Tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir!

Grosses bises à toi Girondine (je crois qu'on doit être quasiment les seules à venir encore ces jours ci, et après les vacances de Noël, ça risque d'être encore pire, ça nous motivera peut-être à bosser un peu plus remarques!)

A plus tout le monde qui nous lit encore, hihihi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou les filles !!! :D:D

Désolée de ne pas être repassée plus tôt sur le forum mais j'étais un petit peu dépassée par les évènements !!! J'ai mis 1 heure à lire tous les messages que j'avais en retard samedi après-midi : j'ai été ravie de voir que 10 autres LC ont enfin été appelés :):) .

J'espère qu'il y aura encore bien d'autres appels et que petite bouloche et girondine feront parties des heureuses élues. Comme tout le monde, j'en viens à espérer qu'il y aura une bonne épidémie de grippe en janvier et qu'ils seront obligés d'appeler un maximum de LC. Je sais qu'en Lot-et-Garonne ils sont allés jusqu'à supprimer des stages de formation faute de remplaçants (encore un moyen facile de faire des économies): ma collègue de Cours Moyen devait être en stage pendant une semaine et elle a vu son stage réduit à une malheureuse demi-journée! Ca me fout en boule quand j'entends ce genre de conneries et je pense à tous les LC qui pourraient être appelés pour remédier à ce déficit de remplaçants.

En ce qui me concerne, ça se passe bien malgré des débuts quelque peu stressants. J'ai une classe de GS/CP (18 élèves) dans un petit village à côté d'Agen depuis 5 semaines (et heureusement, ma soeur m'a beaucoup aidée :wub: )

Sur ce, je vous souhaite à toutes (et à tous) de bonnes vacances et de joyeuses fêtes!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Caro47 :D:D

Contente d'avoir de tes nouvelles :)

Je pense que ça ne doit pas être facile pour toi ( bien que ta situation est largement plus confortable que la notre ) : es tu aidée par tes collègues ou par des conseillers pédagogiques ? En tout cas repose toi bien et profite de ces vacances ; je t'envie de ne plus avoir comme souci l'obtention du CRPE...

à bientot j'espère sur le forum ( ou mieux encore, sur le terrain ....euh ...peut être pas cette année.... :cry: .)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou les filles! :D

De mes nouvelles perso puisqu'on en aura pas d'autre avant la rentrée...

Ma fille est encore malade ce matin (engine) et du coup c'est un vrai petit monstre. Mon petit mari est crevé de s'être levé toutes les deux heures dans la nuit pour moucher Mademoiselle, et moi, malgré tout, je tiens le choc. D'ailleurs, j'ai eu mon dernier RDV hier avec mon gynéco et mon petit garçon va peut-être même arriver avant 2005! Enfin, je ne me réjouis pas trop vite car pour Zoé il m'avait dit à 7 mois de grossesse "oulala, c'est imminent, reposez-vous!" et résultat, Zoé est arrivée 6 jours après le terme prévu, alors...

Sinon, cet après midi, je prépare le gâteau du réveillon de Noël, un fondant au chocolat et marrons glacés qui sera accompagné par une crème fouettée, mummm!

Je vous donne la suite du menu demain... ;)

Grosses bises à toutes :bleh::sorcerer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, ravie d'avoir de tes nouvelles caro, ptit bouloche tu nous mets l'eau à la bouche!!!

Info perso aussi juste pour parler d'autres choses: je n'ai pas d'enfant malade mais un chat couvert de tiques sur le visage ( et oui ,il parait que les produits en pipette ne vont pas à la tête alors les sympatiques petites bêtes s'y logent!!) Essayez d'enlever une 10aine de tiques minuscules plantées sur les oreilles, le nez et les paupières vous allez voir c'est très drôle car un chat n'aime pas qu'on lui touche les oreilles! :angry:et quand pour éviter cette tâche vous voulez badigonner la tête de frontline c'est encore mieux le chat court dans toute la maison.:devil_2: Ah que ne ferions nous pas pour ces petites bêtes :wub:

Heureusement on est en vacances et on peut prendre le temps!!! :cry::ninja:

Allez @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou tout le monde!

Ca fait 3 jours que Zoé se lève tous les matins à 6h30 et je vous avoue que j'en ai marre, je suis défoncée! Ce matin son papa n'a rien trouvé de mieux que de la coller dans notre lit, si bien qu'elle m'a bien réveillée à discuter et jouer avec mes cheveux, je me suis donc levée et les voilà qui se sont rendormis tous les deux, AARRRRRHHHHHH!!!!!!!

Bon pour ce soir ce sera apéro dînatoire pour Zoé, soit une petite purée, un sirop d'ananas et tous les petits fours qui lui feront plaisir avec nous à l'apérétif (jus d'orange pour moi!). Pour nous ce sera:

- Luculus de foie gras (jambon de bayonne fourré au foie gras et au beurre) avec salade d'endives et noix,

- Timbales de cabillaud à la bisque de homard accompagné de riz basmati et poëllée de légumes Marie (je ne vais quand même pas tout faire)

- et mon Fondant de châtaignes au chocolat et marrons glacés.

Maloe, je te rassure, ma fille a déjà eu une tique et c'est beaucoup plus rare qu'un chat malade! Elle a quand même dû se faire ouvrir une partie de la peau au scalpel pour qu'on puisse être certain que la bête n'y ait pas laissé une patte ou autre partie de son corps! Alors bon courage pour ta chasse aux tiques d'aujourd'hui!

A part ça rien, rien et rien, normal...

Passez un bon réveillon!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouh là c'est le désert, tant mieux ça veut dire que tout le monde est occupé.

Juste un petit mot pour vous souhaiter avec 1 jour de retard:

JOYEUX NOËL :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde!

Ce n'est pas tant le désert que ça, parce que je suis venue voir tous les jours s'il y avait un message... Vous allez rire mais vous me manquez, si, si! Le fait que les bureaux du Rectorat soient fermés pour cause de congé n'insite guère à espérer quoique que se soit ces jours ci, alors j'attends de mon côté juste la surprise de voir débarquer mon petit mec dans ma vie... et même lui n'a pas l'air décidé. Je suis retournée page 51 ou 52, je ne sais plus, regarder les dates approximatives auxquelles notre cher Recteur s'était décidé l'an dernier a recruter sur la LC de Montpellier puisqu'il était là-bas l'an dernier, bref, c'était une fois avant les vacances de Noël et une fois avant les vacances de février, donc s'il reproduit la même stratégie on peut toujours attendre... jusqu'au 15 février!

Sur ce, bon début de semaine à tous.

Bises

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou tout le monde!!

je vous souhaite à tous de très joyeuses fêtes, j'espère que vous avez passé un très joyeux noël. Moi vraiment. Très gatée, très entourée, ces fêtes c'est vraiment génial pour se ressourcer!!

Ptite bouloche je pense particulièrement à toi avec les nouvelles que tu as donné de ton ptit mec à venir (bientôt!!) j'espère que tu nous enverras vite des nouvelles.

A très bientôt tout le monde!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...