Aller au contenu

LC Bordeaux 2004


dede64

Messages recommandés

Salut les filles!

Bon, malgré tous les préparatifs pour l'arrivée de bébé, rien à faire, il n'est pas prêt à venir rencontrer sa grande soeur et ses parents, il doit être mieux au chaud dans mon gros bidon! Mais quand ce sera le cas, je vous metterais le faire part de naissance sur le forum... d'ailleurs vous vous en rendrez compte surement avant, car c'est bien le seul événement qui m'empêchera de venir écrire des sotises sur ce poste pendant quelques jours, puisque je serais à la maternité pour 5 jours minimum! Et peut-être même que je serais trop décalquée pour venir les premiers jours de ma rentrée de la maternité, alors...

J'avoue que je ne serais pas déçue si nous avions des nouvelles du Rectorat pendant cette période là... Si seulement nous pouvions encore avoir des nouvelles d'ici le concours! J'y pense de moins en moins, surement parce que se sont les vacances... mais j'y pense encore au moins une fois par jour! Ca me tue la vie ce truc, je suis passée si près du but... Bon, j'arrête de me plaindre ou vous allez me dire d'aller sur le poste "défouloir pour LC"!

Sinon, j'envoie plein de courage aux filles qui commencent plus que sérieusement à flipper pour leur première rentrée des classes en tant que maîtresse! Ne préparer pas trop de trucs quand même, il parait que c'est bien inutile d'en faire trop à l'avance, car il faudra adapter vos prèp à vos élèves et non l'inverse...

Bises à toutes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 963
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • ptite bouloche

    211

  • dede64

    188

  • girondine

    133

  • marinou

    94

Coucou à tous, une pensée pour Petite Bouloche :)

Les ex LC qui sont en PE2 en Dordogne , pouvez vous obtenir les chiffres exacts des PE2 à l' IUFM ( avec ou sans les LC 2003-2OO4.....enfin sans ça serait mieux).

Au pire dite moi combien il y a de classes et combien vous êtes dans votre classe.

Et oui j'en suis toujours au même point......mais il semblerait qu'un mystère plane sur les soit disant 513 recrutés.....

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Girondine.

A périgueux nous avons 4 classes de Pe2 d'une vingtaine de personnes environ.

En ce qui concerne ma classe, nous sommes 25 dont 5 LC parmi lesquelles il y a une transférée. Il y en a une autre mais non LC partie en congé maternité et qui redoublera probablement l'an prochain. Ces deux transférées sont originaire de Dordogne mais ont eu leur concours dans d'autres académies elles ne font donc pas partie des 513. Je sais qu'il y a eu des transfères de la Dordogne vers d'autres départements de l'académie, ceux là font partis des 513, tout comme ceux qui sont allés dans d'autres aca.

En gros beaucoup de mouvements.J'essaierai d'avoir des infos pour les autres classes du moins pour une car les autres seront en stage dès la rentrée.

Bonnes vacances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde!

Mais non, je ne suis pas encore partie pour la maternité! J'étais juste invitée à déjeuner chez des amis hier, et en rentrant, j'avais trop de choses à faire pour venir vous voir, désolée...

Girondine, crois-tu que tes recherches vont servir à quelques chose? Même si tu arrives à obtenir le nombre exact de personnes recrutées et que ce nombre ne correspond pas aux 513 personnes qui auraient dues l'être, j'ai peur que finalement l'administration te dise qu'avec les recrutements sur LC (16 à ce jour) ils ne sont pas hors la loi... Je ne cherche pas à te décourager mais je ne vois vraiment pas ce que tu pourras répondre à cela, ni quelle procédure tu pourrais engager. Je crois qu'ils ont fait ce qu'ils pouvaient à la rentrée de septembre et que maintenant le nombre de personnes qui suit la PE2 ou qui aurait dû la suivre n'a pas d'importance. L'important pour eux c'était 513 candidats admis au concours, c'est tout.

Bon, je m'en vais faire une petit sieste, à plus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde!

Mais non, je ne suis pas encore partie pour la maternité! J'étais juste invitée à déjeuner chez des amis hier, et en rentrant, j'avais trop de choses à faire pour venir vous voir, désolée...

Girondine, crois-tu que tes recherches vont servir à quelques chose?

Je ne sais pas mais qui ne tente rien n'a rien!

Même si tu arrives à obtenir le nombre exact de personnes recrutées et que ce nombre ne correspond pas aux 513 personnes qui auraient dues l'être, j'ai peur que finalement l'administration te dise qu'avec les recrutements sur LC (16 à ce jour) ils ne sont pas hors la loi...

Si j'arrive à avoir les chiffres ( mais c'est pas gagné ) et qu'il n'y a pas eu les 513 recrutés, c'est évident qu'ils sont hors la loi; l' année dernière j'étais en PE1 et de nombreux profs nous ont raconté les irrégularités qu'il y a eu en 2003 ( notamment pour l'épreuve de sciences ); ils ont été très étonnés de voir que personne ait porté pleinte; ils nous ont donc bien briefé sur les démarches à effectuer si on constatait des irrégularités; dans le cas qui nous intéresse même si il manque ne serait-ce qu'un PE2 on peut saisir le conseil d'état. Evidemment je ne pense pas que ma situation sera pour autant changé ( je suis trop loin dans la liste ) mais, imagine par exemple que le recrutement s'arrête au numéro 28 : on peut facilement imaginer l'état d'esprit du n°29 ; je suis certaine que si cette personne saisit le conseil d' état elle aura gain de cause. ( sous une forme où une autre ).

En fait j'entreprends ces démarches au cas où il y aurait une nouvelle vague de recrutement car dans ce cas là je serais peut être directement concernée. Pour le moment je veux seulement obtenir les effectifs des PE2 recrutés. Et je continue à penser que c'est quand même très bizarre que dès le mois de septembre les syndicats se sont interrogés sur les effectifs exacts sans jamais nous communiquer le résultat et qu'aujourd'hui encore , maintenant que la rentrée est largement passée , que les effectifs devraient être faciles à comptabiliser, qu'ils ne répondent jamais aux nombreux messages que je leur envoie concernant ce sujet; alors que à côté de celà, quand je leur demande où en est la LC ou les prévisions de recrutement ,ils me répondent dans l'heure qui suit.

a+

bon réveillon à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah voilà, 2005 est là!

J'espère que toutes ces fêtes se sont bien déroulées pour chacun(es) d'entre vous, que le père Noël a été généreux et que le champagne a coulé à flots pour cette St Sylvestre! Je vous souhaite plein de bonheur, des petits et des grands pour cette nouvelle année, je vous souhaite aussi beaucoup d'amour parce que c'est quand mëme ce qui fait tourner le monde, et puis des forces pour nos nouveaux PE, pour leurs prèp et tous les petits bambins à s'occuper. Je souhaite aussi le concours pour Girondine et moi, ou mieux, un appel du Rectorat... Voilà donc mes voeux pour 2005 pour mes compagnons de LC Bordeaux, pour les autres voeux, ils sont d'ordre familiaux et humanitaires alors je ne vais pas épiloguer ici...

Bises à tous et BONNE ANNEE!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vous souhaite à tous une très bonne année 2005 avec beaucoup de bonheur et tout et tout...

Gros gros bisous à tout le monde, j'espère que vous aurez tous passé de supers fêtes!!!

dédé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les filles! :D

Alors, voilà, les vacances se terminent... J'espère que vous en avez tous bien profité. Maintenant, c'est parti pour une nouvelle vie pour les uns et de bonnes révisions pour les autres! Je vous souhaite plein de courage pour cette rentrée, à tous et à toutes. J'espère aussi que vous avez pensé à manger de la galette des Rois, c'était l'Epiphanie aujourd'hui! Dur, dur pour la ligne ces vacances! Remarquez, pour moi c'est facile, un peu plus ou un peu moins, ça ne se voit pas, tellement je suis énorme! Hi,hi,hi!!!

Allez, bonne soirée (et bonne préparation de cartable pour Titeuch et Marinou, tâchez de dormir un peu malgré l'excitation et vous nous raconterez cette première journée j'espère!)!

Une grosse pensée spéciale pour Girondine, parce que moi non plus je n'ai pas du tout envie de m'y remettre, mais c'est sûr demain je révise, je vais préparer mon bureau pour me donner mauvaise conscience si je ne m'y installe pas. :cry:

Bises à tous :bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou tout le monde,

juste un petit message pour souhaiter du courage à tous ceux qui attendent encore, les vacances sont terminées, l'attente reprend donc avec, on l'espère tous, une bonne nouvelle au bout.

Je pense aussi à ceux qui débutent ces jours ci directement sur le terrain, beaucoup de courage!!! tous ceux qui, dans ma classe, ont été recrutés sur le terrain ne le regrettent pas du tout et parle d'une super expérience de vie.

girondine j'ai essayé de savoir le nombre de pe2 mais c'est pas vraiment possible en fait... il y a les transférés d'autres académies, les LC de l'an passé.... encore eux il est possible de le savoir vu qu'ils sont là... Mais il y a aussi ceux qui ont été reçus ici et qui se sont fait transférés dans une autre académie et ça nous on ne peut pas le savoir... Seuls les syndicats à la limite...

Ce que je peux juste te dire c'est que dans ma classe il y a 25 personnes, dont 4 LC de l'an passé et 2 transférés

A bientôt tout le monde!!!

pour ma part à peine rentrée il me tarde déjà les vacances de février!!! mais pas parce que je ne me plais pas ici!!! parce que je m'en vais 4 jours à paris dont deux à eurodisney!!!!!! (c'est mon cadeau de noël/// :wub::wub: )

gros gros bisous tout le monde!!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les filles!! Tout d'abbord, je vous souhaite une excellente année 2005, qu'elle vous apporte réussite, bonheur, santé et un beau petit bou de chou pour toi ptite bouloche!

J'ai fait ma rentrée ce matin et ça s'est super bien passé, j'ai une PS de 27 élèves.Ils sont trop mignons!! J'ai vraiment de la chance parce-que j'ai une instit avec moi pendant une semaine pour m'aider à tout mettre en place, c'est vraiment génial. J'espérait qu'il y aurait eu des appels aujourd'hui mais apparement non, dommage :(

J'ai une première annecdote qui devrait vous faire sourire:

Au gouter, il y avait des clémentines et un petit a dit à la maitresse:

-maîtresse, je n'aime pas les clémentines alors je ne la mangerai pas.

-la maîtresse:Arthur, la politesse veut que tu ne dis pas je n'aime pas.

Arthur:-oui, mais elle n'est pas là aujourd'hui la politesse!

J'étais morte de rire et je crois que je vais commencer un cahier avec les mots d'enfants.

Voilou pour les dernières nouvelles. Je vous souhaite plein de courage pour cette reprise et à très vite sur le forum

Gros bisous :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...