Aller au contenu

LC Bordeaux 2004


dede64

Messages recommandés

Coucou tout le monde!

Alors cette première journée les filles (Titeuch et Marinou)? Vu que tu es connectée et que tu es entrain d'écrire Marinou, je suppose que tu es entrain de nous raconter tout ça en détails...

Pour moi, j'ai tenu parole, j'ai fait des math toute la journée et je suis d'accord avec toi Girondine "2005 sera la bonne" session! J'espère quand même encore un peu qu'il y aura d'autres appels vers février et que je ferais partie du lot, juste pour ne pas avoir la pression du concours, parce que je l'ai loupé de si peu que je serais bien capable de faire pire aussi bien que de faire mieux cette fois! Et puis il n'y aura plus autant de désistements étant donné la date unique nationale pour passer ce concours... Que d'aléatoire...

Bises à tous

(non, je n'ai toujours pas accouché! Pfffff!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 963
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • ptite bouloche

    211

  • dede64

    188

  • girondine

    133

  • marinou

    94

message pour petite bouloche:

re bonjour,

juste pour te dire que je ne peut pas te joindre en cliquant sur "MP", je ne sais pas si ma nullité informatique est en cause ou si c un problème inhérent au site. si tu veux , tu peut m'envoyer ton mèl sur " cells024@voila.fr".

sur ce je te souhaite tout d'abord une très bonne année 2005, avec plein de bonnes choses, le CRPE entre autres et un beau bb tt neuf d'après ce que j'ai compris.

bon courage pour la suite, je vais bosser car je pars en stage dans 6 jours avec des CM2 assez... agités , aarrrghh, j'espère que cela va bien se passer.

a bientôt.

cells, PE ( Périgourdine Exilée) :blush:

BONNE ANN2E A TOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde!

Enfin, je dis tout le monde, mais il n'y a plus grand monde sur ce poste...

Sur ce, j'apporte une super mauvaise nouvelle aujourd'hui, pour les gens qui sont encore sur LC et qui y croyait encore un tout petit peu comme moi par exemple. Cette nouvelle ne me fait pas regretter de réviser comme une forcenée (j'en ai quand même déjà marre!). Voici le mail que j'ai reçu ce midi, en réponse au mail que j'ai envoyé ce matin pour avoir des nouvelles:

Bonjour,

Aucun recrutement supplémentaire n'est prévu car au niveau académique il y a un excédent de personnels par rapport aux postes budgétaires. Les demandes du 40 et du 24 ne seront vraissemblablement pas satisfaites.

Cordialement.

Nathalie Lapeyrère SE-UNSA 33

Ca fait plaisir...

Bonnes révisions donc!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

courage petite bouloche je suis bien déçue pour vous de ces tristes nouvelles. je vous souhaite, à toi et à Girondine, beaucoup de réussite en cette année 2005, que vous soyez les plus heureuses l'an prochain...

Je sais que ça ne console pas vraiment mais j'ai autour de moi pas mal de personnes qui n'ont pas eu le concours du premier coup mais qui ont été bien mieux classés par la suite et donc qui ont pu choisir où faire leur PE2, maigre consolation je sais mais je pense bien à vous.

Bonjour à tous les autres, une pensée spéciale pour titeuch et marinou qui débutent!!

marinou ravie de voir qu'apparemment tout se passe très bien!

Gros bisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour le peu de monde qui traîne encore ici... :(

Pas le moral ce matin... Je vais donc changer de tactique et ne plus y croire du tout. Et pour m'aider dans cet ouvrage, il faut que j'arrête de m'accrocher à ce fichu forum qui ne fait qu'entretenir mes illusions bien illusoires! De toutes façons ces derniers temps, je n'écris plus qu'à moi même ou presque, alors... quel intérêt? Je ne viendrais donc plus qu'une fois par semaine, histoire de ne pas non plus couper tous les ponts avec ce formidable soutien qu'à été le forum en début d'année. Mais maintenant l'attente est veine et je vais me centrer sur mon bébé à venir et sur ce concours version 2005. :blush::oooh:

Je vous embrasse toutes les filles, bon courage à Girondine qui doit en avoir autant besoin que moi, plein de bonnes choses pour nos LC appelées (Caro47, Marinou, Titeuch et Beltz) et la titularisation de nos PE2 (Maloe et Dédé) en fin d'année biensûr! :)

A la semaine prochaine donc... :cry::bye2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est, il semble que ce soit la fin pour nous !

Finies les quelques illusions qui animaient ce forum durant le trimestre précédent.

Nous nous sommes trompés d'année (bien malgré nous) pour "subir" cette fameuse Liste Complémentaire, mais qui aura au moins permis à quelques uns d'entre nous d'atteindre cet objectif qui nous a rassemblé et que nous avons partagé tout ce temps.

C'est tellement frustrant et triste que d'échouer si près du but !!!

Imaginez, il y a 2 ans, 1 amie à moi qui était LC 170 (sur Bordeaux) a été appelée vers Toussaint. Quand je vous dis que c'était pas la bonne année !!!

La situation est d'autant plus pathétique pour moi puisque que je ne peux repasser le Concours en session 2005 car Bac+2 (il me semble idem pour Vergyny).

J'ai eu 30 ans récemment, et il me faut donc en passer par 1 Licence pour pouvoir tenter d'obtenir "le précieux sésame".

J'avoue qu'à l'heure actuelle, malgré ce désir constant de devenir PE, je ne sais pas si je dispose d'une volonté sufisante pour mener de nouveau cette "bataille" surtout que la victoire n'en est pas pour autant garantie...

C'est pourquoi il me semble, Ptite Bouloche et autres LC..., qu'il faut vous donner du temps pour digérer ce semi-échec... Par la suite, l'envie de se re-plonger dans les préparations au CRPE se développera naturellement au fur et à mesure de l'échéance du Concours ainsi que de son propre désir à réaliser ce métier.

Ces quelques lignes témoignent de la fin d'un chapitre.

La question est : Etait-ce le Dernier chapitre ?

EH64 :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Girondine,

Bah non, mon petit mec n'est toujours pas là! Il devait arriver avec de l'avance et résultat des courses, je suis toujours chez moi à bosser sur les transformations ce matin!

Nous avons tellement attendu pour les fameux appels sur LC et l'espoir a fini par se dissiper au fur et à mesure du temps, que j'ai l'impression que pour mon bébé c'est pareil, que ce n'est plus la peine d'espérer accoucher avec un peu d'avance. D'ailleurs je me demande s'il ne va pas faire comme sa soeur et arriver carrément une semaine après terme. Je peux te dire que je les ai voulu mes enfants, ça il n'y a pas de doute! J'ai déjà eu du mal à les concevoir...

A part ça, tu n'as pas de nouvelle, d'un syndicat ou autre je suppose, sinon tu nous en aurais parlé. Bon, c'est dommage... J'espère encore qu'avant les vacances de février il y aura un dernier petit recrutement (on peut toujours rêver) mais c'est vrai que maintenant c'est chaud. Peut-être que la grève de la fonction publique du 20 janvier portera ses fruits, notament au niveau de la demande des Landes. A voir leur site (Snuipp40) la situation y est catastrophique en termes de remplaçants.

Bon, je t'ai attendu quelques 10 minutes sur le chat Girondine, mais tu ne m'y as pas rejoinds, se sera pour la prochaine fois.

A la semaine prochaine, si je tiens jusque là!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désolé comme je suis AE je ne peux pas tjs être connecter.

Je n'ai aucune nouvelle concernant le recrutement sur LC.

J'espère que ton petit mec va bientot arriver histoire d'avoir une bonne nouvelle sur ce post.

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les filles,

Juste un coucou pour vous souhaiter un bon week-end et vous donner de mes nouvelles: NON, mon bébé n'est pas encore décidé à venir nous montrer son petit minois! Ce que c'est long 9 mois! Mais bon c'est prévu pour jeudi normalement, alors il y a des chances pour qu'en février il soit là...

Je signale au passage que le maître de ma fille était malade cette semaine et qu'il risque de l'être encore la semaine prochaine et qu'il n'y a personne pour le remplacer. Heureusement qu'il y a des Atsem en maternelle pour les parents qui travaillent. Moi, je garde ma Zoé à la maison, mais elle m'en veut de ne pas aller à l'école, car dans mon état, les activités sont essentiellement artistiques et pas très physiques. Et puis les copains et les copines sont irremplaçables! Moi je suis crevée mais j'assure.

Gros bisous à tous, surtout à Girondine qui doit réviser (ça va?).

Un coucou aux filles de l'iufm, plein de courage à celles envoyées sur le terrain sans expérience mais qui doivent quand même être super contente d'y être et une grosse pensée pour EH64 qui loupe l'appel de peu comme moi (tu y crois encore un peu des fois? Car moi je dois avouer que j'y pense encore... et j'attends les jours qui précèdent les vacances de février au cas où...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou Ptit Bouloche :)

Effectivement je révise car je sais qu' on ne m'appellera pas :cry:

Au dire des syndicats il n'y aura plus d'appel: apparemment les départements comme les Landes et la Dordogne ne demandent même plus des LC . Je pense qu' ils se sont découragés. ( et nous avec )

J' espère que tu nous annonceras donc une bonne nouvelle d'ici une dizaine de jours.

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...