Aller au contenu

LC Bordeaux 2004


dede64

Messages recommandés

salut les filles...

C'est le we, ouf...

ça fait un moment que je ne suis pas venue, mais je n'ai pas le net à bordeaux...bientôt.

Pour moi tout se passe super bien, la prof que j'étais censée remplacer en févrirer prend finalement son congé maternité à partir de la semaine prochaine, alors c'est bon j'ai la classe jusqu'en juin, trop cool. Cette semaine déjà je la remplaçais et les petits sont mignons, (2.5 et 3 ans!), l'atsem est sympa, enfin tout roule pour moi. Les filles faut vous accrocher pour ce concours car le métrier de prof est vraiment excellent, et oui c'est un beau métier!

Gros bisous à toutes

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 963
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • ptite bouloche

    211

  • dede64

    188

  • girondine

    133

  • marinou

    94

Bonjour à tout le monde,

Tout d'abord, Bonne Année à tout le monde. N'allez pas croire que maintenant que j'ai été appelée je vous ai oubliées, au contraire je pense souvent à vous, surtout ne baissez pas les bras parce que ça vaut le coup! J'ai pas internet à Bordeaux où on m'héberge donc je profite du week-end pour faire un petit coucou. Et oui, ces 2 semaines ont été un peu éprouvantes ( c'est pas de tout repos les 2-3ans), et je suis déjà en arrêt maladie depuis jeudi pour cause de virus certainement attrapé auprès des petits. Mais à part ça, tout se passe bien: les petits sont mignons et mes collègues très sympas et, au passage, toutes les deux enceintes...Mais leur remplacement n'est pas prévu avant fin avril, je pense donc qu'il sera trop tard pour vous :( Je vous souhaite quand même beaucoup de courage à toutes, et une petite pensée pour la future maman :P , ça au moins, c'est une bonne nouvelle. A très bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends Ptite Bouloche que tu continues d'y croire. Tant qu'on n'a pas dépassé mi-février, il y a toujours un petit espoir... Mais désormais, il faudrait un miracle, non ???

J'ai eu le snuipp40 la semaine dernière au téléphone pour savoir s'il restait quelques raisons d'y croire (par rapport à la grève du 20). Ils m'ont affirmé qu'il n'y aurait plus d'appel sur l'Académie. La personne a même rajouté qu'ils avaient demandé 1 remplaçant pour cause de décés d'1 instit dans 1 école. Réponse du Rectorat : Négatif !

Personnellement, je crois que cette fois je me suis fait une raison. Je sais que je ne serai pas appelé cette année et je me préoccupe plutôt de pouvoir passer une Licence. (chose pas évidente lorsque vous n'avez plus le statut étudiant et qu'il vous faut aussi trouver 1 job ! A croire qu'on préfère que vous restiez au chômage !!!)

Bonne continuation à tous et courage Ptite Bouloche !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde!

Bah oui, je suis encore là!

EH 64, je pense également qu'il n'y a plus d'espoir et c'est pour ça que je révise d'arrache pieds. Cette année va être très dure pour moi puisque je vais avoir un bébé. Mes journées vont être rythmées par l'emploi du temps des écoles de mon mari et de ma fille et mes nuits risquent d'être courtes... Mais, bon nous avons choisit tu me diras. J'ai quand même l'intention de présenter le concours, et même de le décrocher, il n'y a pas de raison MINCE à la fin! Quand je pense qu'il va falloir que je cours le 2000 m d'ici fin juin, je n'ose imaginer encore reprendre l'entrainement mais il va bien falloir et ce n'est quand même pas l'épreuve la plus importante, il faut surtout pour ma part que je concentre mon énergie sur les écrits.

Cela dit, je n'arrive pas à me dire que j'ai si peu de chance dans la vie, que je suis encore passé tout prêt de quelque chose sans l'avoir... Cette fichue place de 35 ème me fait encore pleurer tous les jours ou presque (il y a peut-être aussi une histoire d'hormones là dedans). Au début c'était l'excitation, puis le doute et maintenant, il faut se résigner et c'est encore très dur. Cet espoir d'être appelée a parfois pris le pas sur ma maternité, pourtant si désirée, et aujourd'hui je m'en veux d'avoir moins centré mon attention sur ma propre famille, au profit de cette liste complémentaire et même de ce forum.

Pour terminer, même sachant que c'est quasiment impossible qu'ils réouvrent la liste maintenant, je vais m'entêter à me tenir au courant auprès des syndicats jusqu'aux vacances de février. J'aimerais très franchement un communiqué officiel du genre de l'académie de Poitiers comme quoi la liste est résolument close pour cette année. En attendant, je révise...

EH 64, tu devrais te renseigner sur une licence en sciences de l'éducatiuon, si ton projet reste de devenir PE. Elle ne demande pas un très grand engagement et elle est interressante au regard de la profession que tu souhaites exercer!

Bises à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde!

Bah oui, je suis encore là!

EH 64, je pense également qu'il n'y a plus d'espoir et c'est pour ça que je révise d'arrache pieds. Cette année va être très dure pour moi puisque je vais avoir un bébé. Mes journées vont être rythmées par l'emploi du temps des écoles de mon mari et de ma fille et mes nuits risquent d'être courtes... Mais, bon nous avons choisit tu me diras. J'ai quand même l'intention de présenter le concours, et même de le décrocher, il n'y a pas de raison MINCE à la fin! Quand je pense qu'il va falloir que je cours le 2000 m d'ici fin juin, je n'ose imaginer encore reprendre l'entrainement mais il va bien falloir et ce n'est quand même pas l'épreuve la plus importante, il faut surtout pour ma part que je concentre mon énergie sur les écrits.

Cela dit, je n'arrive pas à me dire que j'ai si peu de chance dans la vie, que je suis encore passé tout prêt de quelque chose sans l'avoir... Cette fichue place de 35 ème me fait encore pleurer tous les jours ou presque (il y a peut-être aussi une histoire d'hormones là dedans). Au début c'était l'excitation, puis le doute et maintenant, il faut se résigner et c'est encore très dur. Cet espoir d'être appelée a parfois pris le pas sur ma maternité, pourtant si désirée, et aujourd'hui je m'en veux d'avoir moins centré mon attention sur ma propre famille, au profit de cette liste complémentaire et même de ce forum.

Pour terminer, même sachant que c'est quasiment impossible qu'ils réouvrent la liste maintenant, je vais m'entêter à me tenir au courant auprès des syndicats jusqu'aux vacances de février. J'aimerais très franchement un communiqué officiel du genre de l'académie de Poitiers comme quoi la liste est résolument close pour cette année. En attendant, je révise...

EH 64, tu devrais te renseigner sur une licence en sciences de l'éducatiuon, si ton projet reste de devenir PE. Elle ne demande pas un très grand engagement et elle est interressante au regard de la profession que tu souhaites exercer!

Bises à tous

je suis pas à pas la liste complémentaire de bordeaux je suis la mère d'une étudiante qui très tres deçue et comme vous avez beaucoup d'espoir en juillet et qui redouble en ifum à rouen elle a passee à agen( car elle venait d'une autre académie) je souhaite un beau bébé à petite bouloche et j'essayerai à nouveau de vous passer quelques messages
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tout le monde

je n'ai pas trop eu l'occasion de passer car j'ai été malade toute la semaine.... ;)

Grippe intestinale.... ;)

je souhaite moi aussi un beau et gros bébé à ptite bouloche, il me tarde d'avir des nouvelles!

Bon courage à vous tous qui révisez; Le concours approche et je vous souhaite à tous de très bonnes nouvelles en juillet pour vous faire oublier cette horrible année.

Gros gros bisous à bientôt

Dédé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste un petit coucou à vous toutes. J'espère que vous allez bien. Bon Dédé apparemment moyen mais ça va aller. Je ne sais pas si tu as eu l'info, on a cours toute la journée de 9h à 16h30 lundi pour préparer le stage avec les profs de quelques matières <_< mardi journée avec les instits, mercredi, jeudi, vendredi de 9h à 16h30 rencontre avec profs et imf (on est censé être présent toute la journée pour m,j,v, on ne peut qu'aller au cddp. Pas le droit de rentrer chez soi pour travailler :ninja:).

Eh oui on part en stage dans une semaine et je vous dit pas le stresse, la fatigue ...

biz tout le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou maloe, merci beaucoup ça va mieux depuis hier mais je reste fatiguée.

Je m'en doutais pour cette semaine et d'un côté ça rassure, on va pouvoir poser plein de questions et être un peu plus armés pour le stage.... car mine de rien, ça arrive!!!!!!!!

merci pour les horaires, j'arrive donc ce soir! à demain maloe, bonne fin de week-end!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les filles!!!

CA Y EST...! Et ce n'était pas du gâteau, mais ça y est!

Mon fils, Liam est arrivé dans notre vie ce mercredi 19 janvier à 10h29. Il est beau comme un coeur et sage comme une image pour l'instant. Si vous pouviez imaginer comme c'est doux et comme ça sent bon un bébé... Bref, c'est le bonheur, même si nous sommes tous très très fatigués. Ma grande a une super méchante rhino, moi je suis épuisée mais mon mari assure comme il faut et puis il est pour deux semaines à la maison grâce au fameux congé paternité et c'est drolement bien ça. Je vous souhaite à toutes de vivre mon bonheur et forcément, aujourd'hui je relativise ma place de 35 ème sur LC, parce que si j'avais été appelée, je n'aurais pas pu profiter de ma fin de grossesse, ni de mon bébé pendant les quelques mois qui nous séparent de ma rentrée en PE2 (je positive en me disant que je vais avoir le concours cette fois!).

Je risque de ne pas venir très souvent ces jours ci car j'ai quand même beaucoup de choses à faire (j'allaite mon bébé en plus) et il faut que je me repose pour retrouver des forces au plus vite. Alors je vous embrasse toutes et à très bientôt.

PS: mensurations de Liam - 52 cm - 4k080!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les filles!!!

CA Y EST...! Et ce n'était pas du gâteau, mais ça y est!

Mon fils, Liam est arrivé dans notre vie ce mercredi 19 janvier à 10h29. Il est beau comme un coeur et sage comme une image pour l'instant. Si vous pouviez imaginer comme c'est doux et comme ça sent bon un bébé... Bref, c'est le bonheur, même si nous sommes tous très très fatigués. Ma grande a une super méchante rhino, moi je suis épuisée mais mon mari assure comme il faut et puis il est pour deux semaines à la maison grâce au fameux congé paternité et c'est drolement bien ça. Je vous souhaite à toutes de vivre mon bonheur et forcément, aujourd'hui je relativise ma place de 35 ème sur LC, parce que si j'avais été appelée, je n'aurais pas pu profiter de ma fin de grossesse, ni de mon bébé pendant les quelques mois qui nous séparent de ma rentrée en PE2 (je positive en me disant que je vais avoir le concours cette fois!).

Je risque de ne pas venir très souvent ces jours ci car j'ai quand même beaucoup de choses à faire (j'allaite mon bébé en plus) et il faut que je me repose pour retrouver des forces au plus vite. Alors je vous embrasse toutes et à très bientôt.

PS: mensurations de Liam - 52 cm - 4k080!

FELICITIONS PETITE BOULOCHE OUBLIEZ LA LC ET PROFITEZ DE VOTRE PETITE FAMILLE POUR L'INSTANT MAMAN D'UNE LC QUI VOUS SUIT TRES SOUVENT A VOIR LE POST DE POITIERS CA CHAUFFE!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitation Petite Bouloche :P

Enfin une bonne nouvelle sur ce post!

Repose toi bien :)

Plein de bonnes choses pour ton Liam ( joli prénom :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...