Aller au contenu

LC Bordeaux 2004


dede64

Messages recommandés

Très très bonne nouvelle, ça réchauffe le coeur!

ptite bouloche à te lire je suis sure que tu es une maman hors pair!

j'espère qu'il en sera de même pour moi quand viendra l'heure!!

gros gros gros bisous et encore félicitations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 963
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • ptite bouloche

    211

  • dede64

    188

  • girondine

    133

  • marinou

    94

Salut à tous !

Tout d'abord Félicitations à Ptite Bouloche.

Avec l'arrivée de ton petit Liam, tu contribues à l'accroissement démographique et donc à la future massive augmentation du nombre de recrutement de PE ! Non ???

Plus sérieusement, je vous ai copié le message d'un syndicat lu sur le post de Poitiers :

"Je vous joint une info du SNUIPP concernant le non appel des LC , diffusez la le pls possible et faites savoir aux syndicats et à l'IA les pb de non remplacements !

Non remplacement,

ça devient insupportable !

Le nombre des professeurs des écoles qui sort de l’IUFM est insuffisant pour pourvoir les postes vacants. Pour faire face à cette situation, l’administration à recours à l’emploi de « listes complémentaires », mis sur le terrain sans formation et qui entrent à l’IUFM après un an d’exercice. Ce parachutage de personnels sans formation n’est pas la meilleure des solutions mais il permet au moins de mettre un enseignant dans chaque classe.

A la rentrée de janvier 2005, une "drôle de cuisine" semble faite dans plusieurs académies. selon nos informations, des Recteurs et Inspecteurs d’Académie affectent des titulaires-mobiles sur les postes vacants ou sur des compléments de service et ne recrutent plus de listes complémentaires, en invoquant la nouvelle loi de gestion des services publics (Lolf).

Plus de 500 titulaires-mobiles ont ainsi été détournés de leur tâche : le remplacement. En conséquence, quelques jours après la rentrée, de nombreux remplacements ne sont pas effectués !

Avec le nombre de congés maternité annoncé en 79, le phénomène va s'amplifier jusqu'à la fin d'année.

De plus en plus d' écoles nous signalent des congés non-remplacés. Petit à petit insidieusement cet état de fait devient commun.

Réagissons ! Le renvoi des élèves en concertation avec les associations de parents d'élèves locales constitue un moyen de pression efficace.

Signalez-nous tous les congés non remplacés !

Nous les communiquerons à la presse, aux fédérations départementales de parents d'élèves et interpellerons vigoureusement l'administration."

Avec la prochaine grève du 05 Février, ne peut-il pas y avoir d'actions (auprès des syndicats, députés locaux, ...) à mettre en oeuvre ?

Il faudrait trouver 1 moyen de nous faire entendre. Je m'emballe alors que certainement il est déjà trop tard ? Bref, Que pensez-vous de tout ça ?

@ +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans vouloir être pessimiste je pense EH64 qu'il n'y aura plus d'appel dans notre académie. Pour info, dans mon école absence d'un instit pour une semaine non remplacée. Apparemment cela est devenu chose commune dans toute l'académie....je crois que les syndicats ne demandent même plus l'appel de LC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les filles,

Merci pour vos félicitations... Liam est très gentil, il pleure très peu par rapport à sa soeur au même âge et mon petit mari assure comme papa au foyer (il a pris ses 15 jours de congé paternité) ce qui fait que je récupère assez vite. Même ma Zoé est adorable malgré une super rhino, elle veut tout faire comme maman et trouve son petit frère tout petit et très doux, elle n'arrête pas de lui faire des carresses! Bon, vous vous en fichez surement mais c'est ma vie du moment alors je vous la raconte.

J'ai abandonné les révisions pour l'instant, je me remttrais au travail au retour des vacances de février, là, j'ai trop de choses à gérer et beaucoup de forces à retrouver quand même.

J'ai tout de même reçu un mail du Snuipp 33, pour vous le résumé c'était "le recrutement sur LC pour notre académie est clos désormais, reste juste un petit doute pour le Lot et Garonne mais n'ayez que peu d'espoir!". Voilà, je me demande bien d'où ils tiennent que le Lot et Garonne aurait encore fait une demande de postes mais si ça pouvait être vrai...

Et voici un autre mail qui vient juste de me parvenir:

Je crois que ton mail est resté sans réponse, si ce n'est pas le cas, tu

auras là une deuxième réponse!

Les Landes n'ont pas cessé de réclamer des postes, tout le monde est

désormais d'accord pour reconnaître la pénurie de postes dans notre

département mais rien ne bouge...

Bon courage

Cécile pour le SNUipp 40

Kadiso, quelle est la place sur LC de votre fille?

Plein de courage à toutes celles qui révisent et une pensée à toutes celles qui sont en PE2 ou bien en poste.

Bises

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour tout le monde

Quelle bonne nouvelle ptite bouloche...

Félicitations, je te souhaite plein de bonheur, profite bien de ta famille, repose toi.

Un bisous à Liam, petit bonhomme qui entre dans la vie...

Bon courage

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis l'heureuse 28° recrutée au mois de Décembre. J'ai appris en discutant avec une PE2 en stage que l'iufm de Bordeaux avait 2 classes de trop cette année et que l'an prochain il y en aurait 12 et pas 14 ceci explique peut-être aussi la baisse des recrutements sur LC cette année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les filles,

Merci pour vos félicitations... Liam est très gentil, il pleure très peu par rapport à sa soeur au même âge et mon petit mari assure comme papa au foyer (il a pris ses 15 jours de congé paternité) ce qui fait que je récupère assez vite. Même ma Zoé est adorable malgré une super rhino, elle veut tout faire comme maman et trouve son petit frère tout petit et très doux, elle n'arrête pas de lui faire des carresses! Bon, vous vous en fichez surement mais c'est ma vie du moment alors je vous la raconte.

J'ai abandonné les révisions pour l'instant, je me remttrais au travail au retour des vacances de février, là, j'ai trop de choses à gérer et beaucoup de forces à retrouver quand même.

J'ai tout de même reçu un mail du Snuipp 33, pour vous le résumé c'était "le recrutement sur LC pour notre académie est clos désormais, reste juste un petit doute pour le Lot et Garonne mais n'ayez que peu d'espoir!". Voilà, je me demande bien d'où ils tiennent que le Lot et Garonne aurait encore fait une demande de postes mais si ça pouvait être vrai...

Et voici un autre mail qui vient juste de me parvenir:

Je crois que ton mail est resté sans réponse, si ce n'est pas le cas, tu

auras là une deuxième réponse!

Les Landes n'ont pas cessé de réclamer des postes, tout le monde est

désormais d'accord pour reconnaître la pénurie de postes dans notre

département mais rien ne bouge...

Bon courage

Cécile pour le SNUipp 40

Kadiso, quelle est la place sur LC de votre fille?

Plein de courage à toutes celles qui révisent et une pensée à toutes celles qui sont en PE2 ou bien en poste.

Bises

bonjour petite bouloche je suis kadiso, ma fille était au départ (c'est à dire au mois de juillet) 67ieme elle avait un peu écrit en octobre, mais aujourd'hui

elle a été acceptée à redoubler à Rouen, et elle peut aller que sur internet à ifum. EN ce moment ,elle en stage, dans une école, et samedi elle est en vacances.EllE a été trés deçue et tres étonnée par la note de danse (ELLE DANSE DEPUIS l'age de trois ans et elle faisait partie d'un groupe et elle dansait encore l'année dernière 3 fois par semaine) Nous avons écrit 2 foisà l'académie mais nous avons obtenu toujours la même réponse. réponse très admninistrative! (sans commentaire). ELLE AVAIT OBTENU 15 EN ORAL PR........Aujourd'hui, elle est dans Llemême etat d'esprit que vous, (à lire tous vos messages )que je consulte tous les jours. ELLE N'A PLUS D'ESPOIR pour ce fameux appel et beaucoup de doutes et d'amertume pour cette nouvelle année. Elle avait passé le concours à Agen, car elle connait Bordeaux,elle a fait 2 annees d'etudes à IUT CARRIERES SOCIALES. Elle a passé une licence Sciences de L'Education à LYON, et nous habitons dans le CENTRE de la FRANCE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les filles,

Bon, je vois que ça ne bouge pas beaucoup sur notre poste...

Merci pour ton petit coucou et ton info clin33, petite veinarde (je suis sûre que tu méritais d'être appelée)!

Kadiso, je comprends les doutes de votre fille. Pour nous tou(te)s (les LC non appelés) c'est l'angoisse. Nous étions si près du but cette année 2004 et tout est à refaire pour cette session 2005. Nous ne sommes même pas certain(e)s de franchir la barrière des écrits et en plus, nous ne pourrons plus compter sur une éventuelle place sur LC, vu que le recrutement sur cette liste risque de s'appauvrir encore un peu plus l'année prochaine (il n'y aura probablement plus ou peu de remontée sur liste principale desormais, du fait d'une date nationale de concours). Je souhaite à votre fille ainsi qu'à nous tou(te)s de le décrocher au plus vite ce CRPE!

Sinon, je m'en sors plutôt bien avec mes deux schtroumph. Il faut avouer que le papa m'aide bien et que mes enfants sont vraiment gentils...

Bises à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tout le monde,

Et mes félicitations à Ptite Bouloche!!! Tu parlais de veine à clin33 mais j'espère de tout coeur que ce sera bientôt votre tour. Tu sais la chance tourne, et j'en sais quelque chose...il se pourrait donc bien que tu l'ais ce concours et bien placée en plus ce qui t'assurerais d'être auprès de tes enfants. Et je t'assure c'est pas négligeable...Je viens de passer mon anniversaire toute seule à Bordeaux, loin de ma famille, de mon copain, de mes amis, j'avoue que c'était pas très gai et malheureusement ça risque de durer quelques années.Je sais que c'est une maigre consolation en ce moment pour vous mais je vous souhaite de réussir bien classées parce que vous le méritez aussi et quelle belle revanche ce serait,non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou tout le monde, je suis désolée de ne pas être venue depuis un petit moment sur le forum mais je suis bien occupée . Tout va pour le mieux pour moi, les journées passent vite avec les petites sections!!! Je me ramasse tous les microbes qui passent, bronchite, rhino et maintenant conjonctivite..... Ptite bouloche, je pense souvent à toi, j'espère que tu t'en sors et que tout va bien pour ta petite famille. Je pense souvent à vous toutes et j'espère que le moral est bon.

Je vous fait une bise et vous souhaite bon courage. Je vous envoie toute mon énergie positive ;)

A bientôt

Marinou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous (ou plutôt à celles et ceux qui restent !)

Pour être franc Ptite Bouloche, je n'ai plus "aucun espoir, même en secret". D'ailleurs, je me demande si 1 jour j'y ai réellement cru étant donné le mode de recrutement des LC 3ème voie cette année. Je me doutait bien que ça serait quasi impossible pour moi !

Par contre, j'ai rencontré plusieurs personnes (depuis les résultats session 2004) qui m'ont affirmé que des LC avaient déjà été appelées au-delà de Février (jusqu'à Mai) par le passé !

Je ne dis pas ça pour vous détourner de vos révisions ! Bien au contraire, on sait tous que ce nouveau Recteur, "partout où il passe les LC trépasse" (voir gestion LC Montpellier 2003/2004). Mais bon ....

Personnellement, je n'ai même pas votre "chance" de pouvoir me re-plonger dans les révisions. Foncez !!! Sûr que sera la bonne année (le nombre de postes offerts va sans doute être encore augmenté).

Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les filles,

Je vous souhaite à toutes un bon week-end, pluvieux mais heureux...!

EH64, le Snuipp 33 m'a confirmé que le recrutement sur LC, dans notre académie, prendrait fin au 15 février. En fait, ils ont voulus dire "à la veille des vacances de février", qui sont le 19. Donc dès les vacances arrivées, je n'y croirais plus. C'est bien que tu nous rappeles que nous au moins, nous avons encore la chance de pouvoir le repasser presqu'indéfiniment ce fichu concours, et c'est vrai que c'est un petit injuste ce qui t'arrive. Ils devraient reconsidérer la question des AE et autres employés précaires "emploi jeunes", au moins pour ceux qui ont eu à un moment donné la possibilité de préparer certains concours comme toi. Qu'on vous donne une échéance de trois ans par exemple, le temps pour que vous fassiez vos preuves et que vous sachiez de quoi l'avenir est fait, au lieu de tout bloquer du jour au lendemain!

Cela dit, le Snuipp 33 m'a aussi affirmé que le recrutement était définitivement clos et m'ont souhaité "bon courage" pour ma préparation au concours, "RRRrrr!!!".

J'ai reçu un autre mail hier, du Snu40 cette fois, un peu moins pessimiste, mais guère plus encourageant, dommage, je n'ai pas penser à vous le garder... Ca disait juste qu'ils n'en savaient pas plus que ça, juste qu'il y avait des besoins chez eux et que si appels il y avait, j'aurais mes chances. La grande question est donc: Mr le Recteur allez-vous lachez un peu de leste (et d'argent) pour recruter encore une poignée (voire une grosse poignée Girondine) de personnes sur liste complémentaire?

Le maître de ma fille est en stage et son remplaçant n'est autre qu'un PE2 en stage en responsabilité, vous le connaissez surement Dédé et Maloé, il s'agit de Nicolas Sadahiro (qu'il m'excuse si j'ai écorché son nom!). Ma fille en est contente, moi je ne juge pas, je ne le vois qu'à la sortie quand je viens chercher Zoé et puis il apprend son métier. Je l'envie drôlement, je vois sur son visage qu'il est un peu stressé, il ne fini jamais à l'heure, c'est vraiment marrant!

Allez, je vous fais à toutes de grosses bises et encore "Bon week-end"!

PS: une pensée pour Marinou que je n'arrive pas à joindre, faute d'emploi du temps incompatibles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...